photo

52 photo project

Ces derniers temps, je n’ai eu envie de partager sur le blog que de looongs articles remplis d’états d’âme, et ponctués de photos. Je n’avais tout simplement pas le goût à parler de quoique ce soit d’autre.

Pour changer un peu cela, en tombant sur le blog de Louise, j’ai vu ce projet photo qui consiste à publier une photo par semaine pendant un an, à chaque fois sur un thème différent. Si vous me suivez, vous connaissez mon amouuur pour la photo, ce projet ne pouvait que m’enthousiasmer !

photoproject

Je commence un petit peu en retard (mais bon le retard est un état permanent chez moi), mais je vais me raccrocher aux rails !

Il est organisé sur le blog de Yellow Cat, si vous voulez plus d’informations. Elle dit : « Un petit projet photo pour ne pas oublier d’ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure. ». Et n’est-ce pas ce que la photo fait, nous aider à ouvrir les yeux et à voir la beauté qui est partout si l’on cherche bien…

Le premier mot de l’année était morning

DSC_0847-2

Un matin tout doux début janvier, avec la tasse, le thé et les gaufres offerts lors de notre petit dîner de Noël entre copines par mon amie L.

De la douceur et un bonheur dès le matin de profiter d’attention de nos proches…

 

Le mot de la seconde semaine était bois. J’étais un peu plus perplexe, je ne vois pas tant de bois que ça autour de moi à Paris.

Et puis si, quand on ouvre les yeux on trouve facilement, en fait.

IMG_0123

Les poutres de mon appartement qui en font tout le charme, et ma chambre sous les toits qui me donne l’impression de vivre une cabane en bois… Mon petit cocon, l’endroit où j’ai appris à me sentir chez moi après les événements houleux de ces derniers mois.

Le thème de cette semaine, shoes, m’inspire moins… Mais en revanche, flou, je vais essayer de participer car depuis quelques temps, j’aime de plus en plus faire des photos floues !

A très vite et bon week end à vous !

Publicités

5 réflexions au sujet de « 52 photo project »

  1. Coucou Touloulou ! J’aime beaucoup ton nouveau blog 🙂 Et je suis contente que tu aies commencé ce projet une photo par semaine, ça m’aurait tentée mais je sais que je ne m’y tiendrai pas. En tout cas, Louise et toi, je suivrai avec plaisir vos aventures photographiques !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s