petits bonheurs

Les petits bonheurs doudous d’hiver

Donc en fait, il faut s’y habituer, les montagnes russes ne s’arrêtent jamais. J’aimerais dire que le mois de janvier fut reposant mais on serait assez éloignés de la vérité. J’ai parlé d’apaisement, mais finalement, il y a toujours du chemin à faire lorsque chaque chose semble acquise… L’ambiance au travail a été détestable, et cela m’a beaucoup affectée. Ma classe est insupportable en ce moment, et pour la première fois j’ai pris un jour d’arrêt pour me reposer, j’étais à bout. Les vacances sont attendues avec impatience… Heureusement qu’il y a tant de jolies choses auxquelles se raccrocher… En passant en revue janvier, ce mois fut extrêmement rempli et intense !

DSC_0813

Un samedi matin apaisé au chaud avec du thé, du gâteau et cette chanson qui passe à la radio pendant que la pluie frappe les carreaux dehors (le jazz, c’est juste la meilleure chose au monde pour les matins de week ends).

Mon nouveau Pola, ça change tout par rapport au numérique ! Ce sont plus les petits instants de la vie que je prends avec, et cela fait de beaux souvenirs…

photo(2)

Une soirée vin et fromage avec les amis et beaucoup de rires

Des investissements en photo… Est-ce raisonnable ? Non pas vraiment, mais bon je suis quelqu’un de plutôt raisonnable niveau dépenses et j’ai un peu d’argent de côté. Alors je l’ai fait, j’ai acheté un trépied, et ce week end je vais changer de boitier pour racheter celui d’une amie qui me le vend à un prix très intéressant (et la connaissant, je sais qu’elle en a pris soin et que c’est une bonne affaire !)

Mes petits CPs qui savent presque lire ! C’est dingue comme ils peuvent me rendre folle et pourtant… Je suis quand même attachée à eux !
Et puis surtout quand après leur avoir fait écouter Bowie après sa mort, ils sont devenus fans au point de me réclamer ses chansons dès que je dis qu’on va écouter un peu de musique. Je n’étais pas peu fière quand l’un d’eux a dit Bowie quand je demandais de trouver des mots avec le son « b » l’autre jour 🙂

DSC_0190-2

Photo prise en classe pour les portes ouvertes de l’école

Pendant 3 semaines, j’ai eu hâte de le revoir, en patientant avec ses messages que je découvrais chaque matin, et puis le moment tant attendu est arrivé, un moment si doux, quand il m’a embrassée tandis qu’à la radio laissée allumée passait I’ve got you under my skin

La nouvelle machine à café qui fait de délicieux expressos !

Le soleil qui se lève enfin quand je fais le trajet pour aller à l’école

Une pause improvisée au jardin des Plantes, un vendredi midi, en ayant l’impression de faire quelque chose d’interdit. Comment, tu n’es pas en classe en train de corriger sur ta pause ??

Des crêpes pour la chandeleur, des pancakes pour le week end

photo(1)

Accrocher des photos au mur, et se sentir de plus en plus chez moi dans notre chez nous

Construire une nouvelle amitié avec lui, rouler et lui raconter mes dernières aventures avec Garçon Choupi, ces mots qui font si chaud au coeur « tu mérites vraiment de rencontrer quelqu’un de bien », et une soirée improvisée pizza / films, m’endormir au milieu du second Sherlock Holmes contre son épaule

« Maîtresse, j’inviterai le monde à mon anniversaire, même toi ! Mais tu n’es pas obligée de m’apporter un cadeau ! » (mais comment font-ils pour être parfois si mignons et parfois si diaboliques ?)

DSC_0733

Un grand soleil d’hiver le mercredi quand je prends mon temps au petit déjeuner…

Me dire que si je veux, je peux aller me coucher, même s’il n’est que 21h30 (je suis véritablement épuisée) et me glisser au chaud sous la couette avec des séries ou un livre

Revoir les amis pour un anniversaire autour d’un welsh, en souvenir de nos années étudiantes lilloises

Retourner au stand de crêpes où on était allés ensemble juste avant qu’il ne parte, marcher dans les rues noires de Paris, manger un sandwich libanais assis sur la dalle de Beaubourg.

IMG_0429

Le vent qui souffle sur les quais, qui me rappelle un peu ma Bretagne

Les dessins de mes élèves remplis de « Je t’aime maîtresse » retrouvés à mon retour après 2 jours d’arrêt ❤

Retourner fouiner à Shakespeare and Company et lui faire découvrir cet endroit que j’aime tant, repartir avec un livre que je voulais lire depuis longtemps

Ne pas se coucher, parce qu’on a tant à raconter, pour se découvrir, « et au fait ton top 5 des meilleurs groupes au monde ? Tu as vu ce film ? », l’évidence quand il me dit « le meilleur groupe de tous les temps, mais les Beatles, évidemment ». Évidemment.

Et puis se parler de tout le reste aussi.

Rester au chaud au lit dans ma cabane sous les toits en entendant la pluie tomber un samedi matin

Des vacances inattendues, mes parents qui partent 3 semaines en Andalousie m’ont appelée il y a 3 jours : « Prends un billet pour Malaga, on vient te chercher à l’aéroport et tu passes une semaine avec nous ! » Andalucia, me voilà !!

Les beaux projets qui sont dans ma tête, que j’espère bientôt voir naître

Un instant fugace où tout est parfait, se dire que j’aimerais l’enfermer dans une petite boite pour le garder les jours grisâtres, les jours de pluie.

DSC_0812

Photos personnelles
7 réflexions au sujet de « Les petits bonheurs doudous d’hiver »

  1. Profite bien des vacances pour bien te reposer et prendre des forces. Les notre sont finies depuis lundi, et comme d’habitude c’était un peu dur pour PetitDernier (mais heureusement il est bien mieux dans sa nouvelle école ) Je te fais pleins de bisous, porte toi bien

    J'aime

    1. Merci beaucoup, ça m’a fait un bien fou et je sens l’énergie et l’envie de projets qui reviennent… La reprise est toujours un peu dure je trouve, on prendrait toujours un peu de rab de vacances ! Bises à toi et à Petit Dernier pour le consoler !

      J'aime

Laisser un commentaire

