Non classé

Et couvrir de soleil la laideur des faubourgs

DSC_0151

Les mots sont bien dérisoires… Le pire est sûrement que l’on pleure moins, que l’on se surprend à continuer à vivre…
Même si ça fait mal, parce que c’est une ville que je connais si bien, sans doute celle que je connais le mieux hormis celles où j’ai vécu… Parce que ce sont des humains innocents, parce que ce sont nos symboles européens…
Bruxelles, dont j’ai envie de garder cette image ensoleillée, souvenir de mon dernier voyage là-bas il y a pile deux ans.

Alors hier, j’ai tout de même ri, j’ai serré mes amis fort dans mes bras, j’ai continué de rassurer et aider mes élèves à s’épanouir, pour qu’ils ignorent encore un peu qu’ils grandiront dans un monde qui m’apparait bien sinistre, j’ai cherché de la chaleur humaine et me suis endormie serrée contre lui alors qu’il regardait ces nouvelles si tristes.

 

5 réflexions au sujet de « Et couvrir de soleil la laideur des faubourgs »

  1. Très beau titre… j’ai le coeur serré en pensant à mon frère et sa famille, mon grand fils qui vivent là-bas et pour lesquels j’ai eu très peur mardi… ça me fait du bien de voir cette photo de la Grand Place sous le soleil ! Je t’embrasse, bon week-end !

    J'aime

    1. C’est Brel, Quand on n’a que l’amour… Je me souviens d’un voisin qui avait mis cette chanson à fond le dimanche qui avait suivi les attentats de Paris, la musique résonnait sur les toits, c’était un beau moment…

      Aimé par 1 personne

  2. Qu’elle belle initiative il a eu ton voisin ! Il n’y a que les mots pour lutter contre une telle barbarie. On ne sait plus quoi dire, le monde politique ne semble pas du tout à la hauteur et comme toi ça me fait peur pour les enfants, pour les miens aussi, quel avenir pour eux dans un monde qui semble devenu fou… Je t’embrasse très fort Touloulou.

    J'aime

Laisser un commentaire

