mois américain·seasonal love

Septembre, la rentrée et le mois américain

summer calvin hobbes

Pour se mettre en jambe, un peu de musique : China Grove, The Doobie brothers

Et voilà, l’été est bel et bien terminé… Mercredi, comme nombre d’élèves et d’autres profs j’ai bien mal dormi,  les médias, les pubs, les supermarchés m’ayant répété les jours précédents environ toutes les 20mn que « célarentré!!! »

Je suis tellement heureuse de commencer cette nouvelle année, dans une nouvelle école, et un nouveau niveau. De belles choses se préparent et je crois que découvrir la maternelle va être quoiqu’il arrive très riche. J’ai rencontré mes élèves avec ma binôme et j’ai hâte de les revoir lundi.

48e2d6aa4c8b780333de4cf9d792b1d3

L’été est terminée, mais voilà qu’arrive l’automne, une saison que j’adore, une saison dont j’ai peu profité l’an dernier… La pluie est tombée cette nuit, tapotant sur mon velux, et ce matin gris souris souffle un vent de fraicheur qui semble annoncer l’automne.C’est le genre de matins que j’adore, je profite de la quiétude avec mon thé et ma playlist folk en profitant d’être encore seule pour quelques instants avant que Coloc ne se lève.

Septembre est aussi annonciateur de formidables choses, puisque c’est le retour du mois américain organisé par Titine, et qu’en plus cette année, c’est aussi le festival America à Vincennes !

Autant vous dire que tout cela tombe à pic pour prolonger mon voyage américain, dont je ne suis pas à 100% encore revenue…

_DSC5341
Souvenir du petit dej sous le soleil à Yosemite (avec un livre incroyable, je vous en reparle bientôt !)

Ma pal américaine déborde toujours autant, mais je vais saisir cette occasion à bras le corps pour me remettre aux billets littéraires (disparus depuis maintenant un bien long moment !), tester quelques recettes de mon livre Made in New York, et puis SURTOUT trier et montrer mes photos (même si avec 4000 et quelques photos c’est pas gagné !)

Et évidemment retrouver les copines après un été au ralenti sur les blogs !

Alors, vous êtes prêts à embarquer on the road with me ?

_DSC5351

mois américain

Enregistrer

Publicités

8 réflexions au sujet de « Septembre, la rentrée et le mois américain »

  1. Ahlala le fameux Célarentrée !!! J’ai discuté avec de « vieux » collègues et eux aussi dorment mal, on est mal barré !
    Ah la mater, j’ai tellement aimé!
    J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur ton voyage.

    J'aime

    1. Oui ça concerne tout le monde… Bon au moins c’est une fois par an ! (enfin ça fait un peu pareil aux retours de vacances)
      Oui je comprends pourquoi. Quand je vois mes élèves s’amuser, je me dis qu’ils ont l’air tellement mieux que mes cps quand je les assommais à coups de dictées et de leçons sur l’addition posée. Ils semblent vraiment heureux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s