mois américain·music is love

Mois américain : Bruce Springsteen pour s’évader un peu

_dsc5073

Quand j’étais petite, et que je montais à l’arrière dans la voiture, mon père aimait écouter l’album Darkness on the edge of town de Springsteen, alors quand je le réécoute,j’ai toujours envie de revivre ces moments. Toujours, quand la première piste commence, j’imagine la route et ses kilomètres d’asphalte se dérouler sous mes pieds. Inutile de vous dire que je ne me suis pas privée pour le faire cet été aux USA…
Et puis Bruce, il était si craquant, sur cette pochette, avec les cheveux en bataille et son t shirt blanc. Et puis les paroles de cette chanson, Badlands, vont bien avec cette atmosphère, cette envie de vivre sa vie sans tarder…

For the ones who had a notion, a notion deep inside,
That it ain’t no sin to be glad you’re alive
I wanna find one face that ain’t looking through me
I wanna find one place,
I wanna spit in the face of these…

Badlands, you gotta live it everyday,
Let the broken hearts stand
As the price you’ve gotta pay,
We’ll keep movin’ ’til it’s understood,
And these badlands start treating us good.

Alors parce que ce sont les derniers beaux jours, malgré la rentrée bien entérinée, gardons encore un soupçon d’évasion. Baissez la vitre, passez le coude par la fenêtre, montez les basses et appuyez sur l’accélérateur.

mois américain

10 réflexions au sujet de « Mois américain : Bruce Springsteen pour s’évader un peu »

  1. Oh Bruce Springsteeen, tu me rappelles des souvenirs ;0) Je l’écoutais beaucoup à une époque :0) Je te souhaite un bon week end Touloulou et merci pour tes passages chez moi (ça fait du bien de voir que l’on a pas été oublié :0) Bisous (et comment s’est passé ta rentrée ??

    J’aime

    1. Coucou ! Ma rentrée s’est bien passée, c’est quand même un peu compliqué par moments… Il y a des tensions relationnelles, je déteste ça, mais bon. Là ce sont les vacances et j’espère que ça va s’arranger 🙂

      J’aime

    1. OOohh comme c’est gentil 🙂 Oui mes élèves m’épuisent, c’est assez vrai. C’est un groupe qui n’est pas forcément évident, et puis découvrir la maternelle, c’est du boulot ! Ouf, là ce sont les vacances ! Et toi ça va ? Bisous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s