Non classé

Le bruit du monde

_dsc5136

Un peu de silence par ici… Il faut dire que je n’en peux plus du bruit. Le bruit en classe quand tu as l’impression que ça vire au chaos et que tu dois empêcher tout le monde de se taper dessus ou pleurer. Le bruit dans la rue, dans le métro, qui te fait sursauter – je ne supporte plus d’entendre des cris dans le métro.

Le bruit de toutes les discussions qui en ce moment finissent inévitablement par finir en drame, au point où ça en devient insupportable de devoir contrôler tout ce que tu dis. Depuis 15 jours, il y a un mini-drama qui explose tous les 3 jours en moyenne. Depuis ce temps, je ne rêve que d’une chose, d’aller sur une île déserte, où je n’aurai plus à m’inquiéter en permanence des conséquences de chaque action ou parole.

Et puis vous savez quoi ? Ma voix est partie. Pfuit, une grosse rhino et une journée en classe, et plus rien ne sort.

Alors si ça ne vous dérange pas, je vais partir me retrancher dans ma solitude (mais après je reviens !)

Enregistrer

9 réflexions au sujet de « Le bruit du monde »

  1. Oh je te comprends tellement… Besoin d’une bulle aussi… (les 3 derniers jours avant les vacances, on avait les marteaux-piqueurs sous nos fenêtres, au collège ; une horreur). Soigne bien tes cordes vocales et repose-toi !! Bisou

    J'aime

  2. C’est amusant, on en parlait ce midi. Je suis rentrée chez mes parents et je suis saoulée des discutions. La je suis seule chez eux, il n’y a pas un bruit et ça fait un bien fou !
    A très vite et bonnes vacances !

    J'aime

  3. J’ai besoin du silence. La ville ? J’y vais de temps en temps mais je la supporte de moins en moins. Demande ta mutation en campagne. Mais après, plus d’anonymat et parfois, ça peut devenir aussi pesant que le bruit !

    J'aime

    1. Ah tu sais, Syl, 2 jours passés à la campagne et généralement je commence à m’ennuyer… J’ai besoin d’être là où mes amis et ma famille sont. Je n’ai jamais vécu ailleurs qu’en ville, je crois que ça me manquerait énormément.

      J'aime

  4. La photo est sublime déjà :0) Et comme toi j’aspire de plus en plus au calme et à des moments de solitude, je rêve en ce moment d’une retraite dans une petite maison dans les bois, entourée juste d’arbres et d’un lac, ça serait le top ;0) Mais j’en parle souvent sur mon blog ;0) Je pourrais y écrire tranquillement…. J’espère que tu trouveras de ton côté des moments sereins et calmes, je t’embrasse et te souhaite un très beau mois d’octobre (qui se termine déjà, c’est incroyable comme le temps passe vite, quel classe as-tu cette année ?

    J'aime

    1. Oui le temps passe à toute vitesse, je n’ai pas vu passer octobre…
      J’ai des moyenne section cette année ! Ma semaine de vacances en Bretagne m’a permis de respirer… Ca fait du bien ! Demain, normalement je vais à la mer avec une amie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

