Non classé

Humain (après tout)

dsc_0719-2

En cette période d’avent, j’ai plein de choses que j’aimerais vous montrer et absolument zéro temps.

Et puis, en fait, tout cela me semble un peu futile ce soir, tandis que je sais que tant de gens meurent dans des conditions atroces en Syrie, à l’heure où j’écris ces mots. L’insoutenable idée que nous ne pouvons rien faire.

Alors une bougie, ce soir, en pensée, pour eux tous. Même si ça ne sert à rien, comme les larmes que j’ai dans le coeur.

6 réflexions au sujet de « Humain (après tout) »

  1. En plein préparatifs des « fêtes » sacro-saintes, le peuple d’Occident oublie sa charité chrétienne pour le consumérisme… Moi aussi j’avais les larmes aux yeux hier soir en suivant les messages FB des gens qui disaient adieu…et notre impuissance est pire que tout !

    J'aime

  2. Ton titre sonne tellement juste et frappe fort… Je me demande très souvent, ces derniers temps, dans quel monde nous avons mis au monde nos enfants… J’allumerais moi aussi ce soir une bougie pour la Syrie, je t ’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

