blablabla·music is love

Time to shine

dscf5946

J’ai écrit un long billet bilan de 2016, et puis finalement, je n’étais plus trop sure de le publier comme ça. Alors, je le publierai, mais en privé. Si vous n’avez pas le mot de passe, n’hésitez pas à me le demander. Et en attendant, un mini bilan en musique, avec ces trois chansons qui prouvent que ce n’est pas que de la musique.

En 2015, il y avait Roar, qui disait un peu « Là vous voyez un tigre pelé, mais attendez un peu, et vous allez voir ».

And you’re gonna hear me roar.

En 2016, il y avait Beyoncé, qui disait « I’ma keep running cause a winner don’t quit on themselves », qui disait surtout, « bats-toi, bats-toi et ne baisse pas les bras, et donne tout ce que tu as ».

« Tryna rain, tryna rain on the thunder

Tell the storm I am new

I’m telling these tears « go fall away, fall away »

May the last one burn into flames »

A la toute fin de l’année 2016, le (merveilleux) algorithme de Spotify qui me conseille chaque semaine 30 chansons que je pourrais aimer (et dans lesquelles je trouve souvent de nombreuses pépites dont je tombe amoureuse) m’a fait découvrir cette chanson d’Alicia Keys. Je me souviens, quand on avait 13 ans, on écoutait en boucle « Fallin' », tirée de son premier album. J’ai maintes fois chantonné « Empire state of mind », en rêvant de retourner à New York, mais à part ça, j’avais un peu oublié cette chanteuse.

Et puis le coup de foudre, en écoutant cette chanson, sublime, lumineuse, somptueuse (oui rien que ça).

Love
Love will come find you
Just to remind you
Of who you are
Hold on
It will forsake you
Threaten to break you
Take what you got

Then life
It will embrace you
Totally amaze you
So you don’t give up

2016 a été rude, et il y a quelques temps, je soupirais en trouvant une vieille photo et en me lamentant sur ce détail si symbolique, mes cheveux qui avaient tant souffert.

Et puis hier, en les brossant et en regardant dans la glace, ça m’a marquée. Ca y est, ils ont repoussé.

Don’t tell me that I’m not the only that’s going through it all
Oh sometimes I feel like I’m the only that’s going through it all

But it’s time
Oh it’s time
For me to shine

Hey
It’s my time
Oh it’s time
For me to shine

Bonne année 2017, qu’elle soit remplie d’or et de lumière.

6 réflexions au sujet de « Time to shine »

  1. Oh mais j’ai très envie d’aller écouter cette chanson tout de suite maintenant 😉 J’aime bien cette idée de chanson qui résume une année, je trouve ça très joli.
    Et j’ai hâte de lire ta note bilan, si tu n’as pas changé de mdp je dois l’avoir quelque part 😉
    Belle année à toi, qu’elle soit douce et lumineuse ❤

    J'aime

  2. Même si je te l’ai déjà souhaitée, j’espère que cette année va continuer sur cette voie plus lumineuse et même quand tout va bien, la vie n’est jamais une ligne droite mais cette succession de petits chemins qui fait de nous ce que nous sommes…Nous ne sommes pas à géométrie linéaire… 😆 Bises Touloulou !

    J'aime

    1. Tu as tellement raison… Je crois que c’est le côté « je veux que tout soit parfait tout le temps » dont on met du temps à faire le deuil. Je crois avoir encore plein de chemins de traverse à parcourir pour atteindre cette sagesse. Mais je les aperçois, au loin, ces chemins, je vois (devine ?) vers où ça mène. C’est déjà bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

