Christmas glitter·littérature

Ex- Mas de Kate Brian

ex-mas-kate-brian

Lila est sur le point de passer des fêtes fabuleuses : après avoir réussi à devenir la meilleure amie de Carly et la petite amie de son grand frère, le très beau et très blond Erik, elle va enfin, pour sa dernière année au lycée, réussir à se hisser dans le top des filles les plus populaires en donnant une grosse soirée pour le début des vacances de Noël.

Enfin, ce sera le cas dès que ses parents auront enfin décollé pour l’Arizona. Mais c’est sans compter le petit frère de Lila, Cooper, qui finit par tout cafter aux parents. Plus de fête, et Lila est contrainte de rester cloitrée à la maison pendant le weekend, servant de chauffeur pour amener Cooper chez son meilleur ami Tyler, qui n’est autre que le petit frère de Beau (sérieusement, il y a des gens qui s’appellent comme ça aux Etats-Unis ??), alias l’ex de Lila, alias le gros rebelle du lycée qui la prend de haut depuis qu’elle est devenue superficielle en sacrifiant tout pour appartenir à l’élite du lycée.

Lila est un peu au bout de sa vie, vous l’avez remarqué, et se venge donc en faisant croire à son petit frère de 8 ans que le Père Noël est en danger de mort… Ce qui n’a pour autre résultat que de pousser Cooper et son copain Tyler à partir direction le pole nord pour sauver le Père Noël ! Lila se voit donc contrainte de côtoyer l’insupportable Beau dans une course contre la montre en road trip pour rattraper les deux petits…

7b6c8555b5f53b40b1ed44834dedc96e

Source

Une intrigue qui ne casse pas 3 pattes à un canard, je vous l’accorde, mais au final, un prétexte pour nous embarquer sur la route en compagnie de deux héros qui ne peuvent pas se voir en peinture mais sont obligés de rester ensemble, en comptant les minutes jusqu’à ce qu’ils puissent repartir chacun dans leur vie comme si rien n’avait jamais existé. Sauf que forcément, rien ne se passera comme prévu…

7ecc7b6e8dfe45de8fe21ffd9c2434c3

Une recette vieille comme le monde les histoires d’amour, mais qui fonctionne pourtant ! J’ai pris un grand plaisir à retrouver la Highway 1 (la route qui longe la côte américaine notamment entre LA et San Francisco), à traverser Big Sur avec nos héros, à profiter d’un feu de camp sur la plage pendant que Beau jouait de la guitare, avant de plonger dans d’autres climats, lorsque les 2 adolescents atteignent la ville enneigée de Seattle.

C’est chou, c’est rempli de moments aussi doux qu’un grand cappuccino qu’on pourrait trouver dans un coffeeshop cozy, même si on se doute comment ça va se finir, la relation entre Beau et Lila fonctionne vraiment, et l’affection de Lila pour son frère après l’avoir traité de tous les noms est attendrissant. On trouve, surtout sur la fin, une ambiance de Noël à la saveur de la cannelle qui en fait une lecture de saison parfaite si vous aimez les romans YA et cette période de l’année.

Bref, un bon cru dans la catégorie roman de Noël !

tumblr_lwpr5kaifq1r363pgo1_400

9 réflexions au sujet de « Ex- Mas de Kate Brian »

  1. Ce Noël j’ai voulu tenter les romances de Noël et j’ai été un peu trop déçue, du coup, je crois que je suis vaccinée ! ^^ Enfin bon, peut-être jusqu’à la prochaine couverture pailletée qui me fera de l’oeil en novembre/décembre ^^

    J'aime

  2. J’adore ton billet, tu serais capable de me vendre des billes en verres enrobées de chocolat ou du poisson pas frais que je te suivrais les yeux fermés ! 😆 Sauf que là non, c’est too much pour moi même en période de Noël !!! 😆 Oui je confirme pour les mecs qui s’appellent « Beau » aux States, il y en a toujours un dans les soaps que regarde ma mère !!! 😀 Arf ! Bises ma belle 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

