blablabla·music is love

Ca tourne en boucle – mars 2017

giphy

Le retour du rendez-vous musical du mois…

Alors, qu’ai-je écouté ce mois-ci ? La sélection sera très éclectique… Il y en a pour tous les goûts ! (et pour toutes mes humeurs au gré des jours)

Bon je vous ai déjà parlé ici de mon nouvel amour pour Alicia Keys. Non mais sérieusement, cette voix, cette émotion.

So everytime you hold me
Hold me like this is the last time,
Everytime you kiss me,
Kiss me like you’ll never see me again.

Sinon, comme à peu près la terre entière (non ? Bon ok j’exagère), je suis tombée folle amoureuse de la BO de La La Land (et du film aussi au passage), et je l’écoute en boucle depuis.

C’est merveilleux, ça met de bonne humeur, ça met des papillons dans le coeur, ça donne envie de danser sous la nuit étoilée. Ca rend triste, également, mais d’une tristesse qui rend les choses un peu plus brillantes dans l’obscurité.

Dans un autre genre, je ne me lasse plus d’écouter les Black Keys. Le seul truc qui me manque, ce serait une voiture et des routes traversant des champs poussiéreux sous un soleil de plomb. Oui, vous l’avez compris, en ce moment, j’ai des rêves de grand ouest américain qui ne me quittent plus… I left my heart in California, on dirait.

Et puis comme la Californie, c’est parfois (un peu trop) loin, il y a cette chanson mélancolique de Sébastien Schueller que j’aime écouter dans le bus les jours de pluie, en regardant les gouttes couler et tracer des trainées dans la buée sur les vitres, en comptant les jours avant la fin de l’hiver…

En janvier,j’ai fait quelque chose que je ne fais jamais : aller voir un groupe juste à cause d’une chanson. Je l’avais déjà partagée par ici, tant je l’ai écoutée depuis que feu garçon choupi me l’avait fait découvrir. Et puis il y a N. qui a mis une photo du billet sur instagram, et sur un coup de tête, j’ai décidé d’acheter un billet aussi. C’était d’autant plus un coup de tête, que N., c’était un garçon que je n’avais vu qu’une fois lors d’un rendez-vous qui n’avait pas abouti, alors sur le coup, quand on s’est retrouvés devant la salle, je me demandais un peu ce que je faisais là, d’autant plus que j’étais malade ce jour là…

J’étais venue juste pour entendre MA chanson, et je savais même comment, en l’expliquant à N. : le chanteur reviendrait seul sur scène après le premier rappel, il s’emparerait de sa guitare acoustique, le public crierait un peu, puis se tairait religieusement pendant qu’il entonnerait le début, dans cette atmosphère si spéciale que l’on retrouve dans un concert, quand l’émotion devient si palpable, comme un souffle d’air chaud, quand on sent cette masse de gens liés par ce fil invisible, avant le moment où ça explosera pour que le public puisse exprimer son bonheur.

Et vous savez quoi ? C’est exactement ce qui s’est passé. Et c’était si beau.

Et puis il n’y a pas que ça, parce que toutes les autres chansons étaient entrainantes, joyeuses, tendres et on a même eu droit à une reprise électrique de la vie en rose.

Et vous qu’écoutez-vous en ce moment ?

13 réflexions au sujet de « Ca tourne en boucle – mars 2017 »

  1. J’adore la chanson de Cage the Elephant et celle de La la Land (que je n’ai pas encore vu…) Qu’est-ce que j’écoute ? Pas grand chose en fait… heureusement que tu m’as fait découvrir ces deux pépites 🙂 Gros bisous, bonne semaine !!

    J’aime

    1. Ooooooh mais il faut que tu voies la la land. Contente de t’avoir fait découvrir ces chansons ! Cage the elephant, si tu aimes celle-ci, tu peux écouter leurs albums, c’est un groupe très sympa !

      J’aime

  2. J’ai eu la chance d’aller à un concert d’Alicia Keys, j’avais été bluffé par sa voix!
    J’aime bien tes sélections, je découvre toujours de jolies chansons grâce à toi (et la musique est un baume à l’âme, j’espère que ça fonctionne).

    J’aime

    1. Oh oui quelle chance !! Elle a une voix incroyable. La musique est un baume au coeur, ça c’est sur. Je me souviens, quand j’étais ado, j’aimais jouer des morceaux très tristes sur mon piano, c’était comme une catharsis. J’ai un collègue qui travaille en ULIS autisme et il a toute une approche par la musique, je trouve ça passionnant quand il m’en parle. Ravie de te faire découvrir des choses ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire