petits bonheurs

Les petits bonheurs du printemps

_DSC1509

Se coucher tôt, et savourer la douceur de son lit

Se réveiller avec un grand soleil, ouvrir grand les fenêtres et sentir la chaleur du soleil qui réchauffe en faisant du tri

Un café et Jeff. Cette chanson qui sera désormais à jamais associée aux routes désertiques américaines, et puis Jeff, mon amour du printemps 2004, qui ne m’a jamais quittée depuis.

Recevoir une carte du Portugal, des parents qui mènent la vie de voyage et penser au moment où je les reverrai, dans 2 semaines.

En rangeant, ne pas pouvoir m’empêcher de feuilleter mes livres et magazines de photo, des photos qui font rêver, voyager, qui m’émeuvent.

Ranger, préparer, aller faire des courses, décorer l’appart pour ce soir, penser à eux, qui seront là. Avoir hâte de les avoir près de moi.

Un câlin de mes élèves, qui ont sans doute senti ma tristesse et ont su me réconforter l’autre jour, à leur manière

_DSC2430

Voir Coloc plus souvent

Une balade à moto avec M, cette sensation oubliée du vent dans les cheveux et de l’adrénaline. Boire du vin blanc avec du brie, en discutant et en riant. Se dire qu’on ne se voit pas souvent et qu’il me manque un peu, quand je ne l’ai pas vu depuis longtemps.

Chanter avec N qui joue Green Day à la guitare

Profiter de la récréation au soleil, les laisser jouer un peu plus longtemps pour profiter

Profiter des vacances, partir, sentir le dépaysement me gagner en passant quelques jours dans ma ville natale, si belle au printemps, si verte, je crois que je n’avais jamais réalisé la chance que j’ai eue de grandir dans cet environnement si paisible et si vert.

_DSC3863

Passer la semaine à faire du bénévolat pour le festival Mythos, rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, discuter et rire en profitant du soleil, revenir avec des taches de rousseur au coin des yeux et le sourire

Regarder le soleil qui se couche sur mon toit, et soupirer devant la beauté d’un tel instant

Sentir que malgré tout, ça ira, ça ira, comme dans la chanson. Sourire après la pluie.

 

Publicités

18 réflexions au sujet de « Les petits bonheurs du printemps »

  1. je decouvre ce blog grâce à melle jo. je le trouve tellement bien juste, personnel, vrai ! et la bo de lalaland tout pareil et le film a été de la lumière dans cet obscure mois de janvier

    J'aime

    1. Le printemps est entré dans nos vies de manière éclatante, tonitruante cette année, je trouve… Moi aussi je le savoure particulièrement ! Peut-être aussi parce qu’il n’est pas synonyme de concours cette année 😉
      bisous

      J'aime

  2. Pourquoi es-tu chagrin ? et tu fais de la moto sans le casque ?
    Le printemps est bien là même si aujourd’hui c’est l’automne dans mon ciel. J’ai remis un pull ! Et ce soir ça sera cheminée.
    Bisous

    J'aime

    1. Syl… J’ai l’impression d’entendre ma maman ! Bien sur que je mets un casque à moto dans Paris, je ne suis pas inconsciente. Les cheveux volent en dessous 😉
      Oui aujourd’hui, le temps est bien gris. Je bois du thé en me mettant sous le plaid. Les weekends de Pâques sont très souvent maussades je trouve !

      J'aime

  3. Tu as raison, chère Touloulou, il faut saisir TOUS les petits moments de bonheur lorsqu’ils se présentent et il faut les savourer, comme un bon chocolat 🙂 je t’embrasse, et bonne chasse aux oeufs pour ce w-end pascal.

    J'aime

  4. J’aime toujours autant ta façon de parler des petits bonheurs 😌 !!! Cela me fait toujours du bien de te lire ! Le printemps, je l’attendais avec impatience cette année, même si je lui trouve un petit gout amer, c’est en effet le premier printemps que mon père ne verra pas… je t’embrasse touloulou (pourrais tu stp me donner le mot de passe pour ton billet protégé?

    J'aime

    1. Oui, c’est sur que le printemps aura un gout différent pour toi… Comme d’autres moments à venir. Mais s’il aimait cette saison, tu pourras aussi en profiter, pour lui 🙂
      je t’envoie le mp par mail, bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s