blablabla

Oh well… hello September

_DSC5866 (2)

Pourquoi se réfugie-t-on dans les histoires ?

Pourquoi, ces rêves d’évasion, d’ailleurs, de se dire que la vie sera meilleure et l’herbe plus verte quand on aura écumé les kilomètres, quand on sera passés au pré d’à côté ?

Pourquoi toute cette fiction, que l’on s’invente, dont on se délecte, ces romans, ces séries, ces films, avec le bonheur de se fondre dans la peau d’un autre, oh juste pour quelques heures, juste pour oublier, pour vivre ces mille et une vies que l’on n’a pas pu vivre ?

_DSC5009

Je rêvais de cet été éternel, loin de la réalité, loin, loin, loin de tout. Il a fallu faire des choix ; les frais d’un déménagement ne permettaient pas de partir loin . Il fallait ranger, préparer l’année scolaire. Il y a bien eu une jolie, si jolie semaine au pays basque, mais une petite semaine, ce n’est pas assez pour l’exigeante que je suis de me laisser dépayser. Depuis, j’ai passé du temps à gérer une invasion de mites et à vivre au milieu des cartons et des sacs de vêtements, en traitant tout peu à peu.  L’autre soir, il m’a bien semblé qu’une souris a couru se réfugier derrière ma machine à laver.

Ca m’a parfois donné un peu le cafard, sans mauvais jeu de mots.

_DSC5395

Paris me fait un choc quand je rentre, je la trouve si bruyante, si fatigante, les gens partout me donnent le tournis.

Heureusement, il y a eu la Bretagne, un festival de musique réjouissant, la voie lactée dans la campagne la nuit, les pique-niques de retrouvailles sur les quais avec les copains, ma première séance de photographe pro pour un mariage sur la plage avec des ballons, du soleil et une grande dose d’imprévus…

_DSC8682

Hier soir j’ai savouré une boisson fraiche sur le balcon de mes parents, en écoutant les grillons dans l’air chaud et en lisant. Je me disais, non c’est trop tôt.

Je ne sais pas ce qui s’est passé cet été, mais il a vraiment filé en un clin d’oeil. J’ai l’impression que c’était hier seulement que je disais au revoir à mes maternelles.

Heureusement, il y a les soirées game of thrones / glace à la noix de coco avec lui, les salades, les promenades…

_DSC5649

Heureusement, il y a l’automne qui arrive, la perspective de passer nos après-midis de weekend à profiter, à boire du thé chaud avec des gateaux, des balades dans la nature

Heureusement il y a l’odeur des livres neufs dans lesquels je me plonge pour préparer la rentrée.

Heureusement, il y a les projets de décoration de l’appartement, pour l’aménager à mon goût et la hâte que tous les sacs poubelle disparaissent.

Heureusement, il y a encore bien des belles choses à espérer.

Avec l’envie de revenir un peu par ici ! Je sais que je dis ça souvent, et que je ne trouve pas le temps, mais je continue d’y croire…

Belle rentrée à tous et toutes !

_DSC9111

10 réflexions au sujet de « Oh well… hello September »

  1. Ce qui est bien avec les étés, c’est que ça revient tous les ans et donc l’an prochain, ce sera différent, tu pourras faire davantage sans doute pour ne pas être frustrée. Bonne rentrée avec le parfum des livres fraîchement imprimés et ouverts, chère Touloulou !! bise

    J'aime

  2. Allez, chiche que tu reviens si je reviens ??!!😉😉😉 je me pose aussi beaucoup cette question à savoir pourquoi la fiction a tant de place dans ma vie, je n’ai pas encore pu y répondre mais ce qui est sûre c’est que je ne suis prête à l’abandonner, bises touloulou, bon mois d’octobre

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s