Non classé

Drôle de bilan

J’avais prévu de repasser parler de mon bilan, du nombre de pages lues etc… dire que c’était un si bon moment, un beau weekend.

Sauf que mon silence de ces derniers jours s’explique par le fait que j’ai été cambriolée cette semaine. On m’a pris tous mes appareils photo, 2 ordis, mon disque dur externe où j’avais sauvegardé toutes mes photos… Après 2012, je n’ai plus qu’une poignée de photos.

Donc vous imaginez que ce n’est pas la joie. J’ai la chance d’être bien entourée, on m’a prêté l’ordi sur lequel j’écris par exemple. Cela rappelle ce qui est important, les personnes et pas le matériel, même si bien sur ce matériel est utile tous les jours et qu’on y est attachés…

Moralement, ça va plutôt bien vu les circonstances, je tiens le coup. Mais j’ai envie de m’enfermer d’autant plus dans ma bulle, alors je reviendrai par ici, sur vos blogs et j’espère que ça me fera oublier ces soucis…

Je vous embrasse

23 réflexions au sujet de « Drôle de bilan »

  1. Je suis tellement désolée pour toi Touloulou, je suis très attachée à mes photos et je serais vraiment très malheureuses si elles disparaissaient. Je te fais de gros gros bisous, et courage aussi

    J'aime

  2. Comme je te le disais en réponse à ton commentaire : mon ordi etait ‘défunt’ fin 2011 et plus de photos des vacances 2011, jusqu’à ce que je découvre que comme j’étais inscrite à picasa, c’était conservé là!!! Picasa (à l’insu de mon plein gré) récupère mes photos depuis
    Si tu y es va voir? (c’est juste une piste) ou alors google photos maintenant
    Bon courage, c’st dur de perdre ses souvenirs!

    J'aime

    1. Merci pour ton conseil keisha. J’ai regardé, mais je n’ai retrouvé que des photos de 2011 (photos que j’avais par ailleurs, j’ai une copie jusque 2013, mais 2013 correspond à la date où je me suis mise justement vraiment à la photo…). Enfin ça valait le coup d’essayer !

      J'aime

    1. Ca va mieux, oui, après l’épreuve des démarches administratives et j’ai un peu digéré pendant les vacances… Régulièrement je me rappelle de photos perdues (par exemple en voyant un film qui se passe à Londres sur mes photos prises là bas à Noël) et ça continue de m’attrister mais bon…

      J'aime

  3. Quelle tristesse de lire ça 😦 Je n’ose même pas imaginer ce qu’on doit ressentir au moment où on découvre qu’on a été cambriolé. C’est presque comme un viol de ton intimité, de savoir que des gens ont fouillé tes affaires, ma pauvre. Je suis désolée 😦 J’admire ta façon de raisonner et tu as raison, l’important ce n’est pas le matériel. J’espère que tu as pu te remettre de ce triste épisode et retrouver ta joie de vivre. Je t’envoie de gros bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup Sophie. Ca va mieux, on va dire que j’ai digéré, et suis partie me changer les idées en vacances, ça m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, j’attends que la serrure soit changée (elle ferme mais je veux quand même la changer) pour passer à autre chose !
      Bisous

      J'aime

  4. Je n’avais pas vu ce message, c’est terrible ! Toi qui aime tant la photo. Heureusement tu en as mis sur ton blog et j’imagine ailleurs. Après bien entendu ce n’est que du matériel, tu n’étais pas là, tu vas bien. Mais je comprends le désarroi sur le moment. Comment vas-tu maintenant ? Je sais que c’est une période que tu aimes bien, l’automne, l’avent 😉 Et pour Noel les gens qui t’entourent vont surement te racheter de quoi nous régaler de tes photos !

    J'aime

    1. Merci Nath, ça me fait plaisir de te lire par ici 🙂 maintenant je suis surtout épuisée car tout est galère dans mon dossier depuis plus d’un mois, je tombe sans cesse sur des gens qui ne font pas leur boulot et que je dois harceler au téléphone… Il y a plein de sous-traitants et tout le monde se renvoie la balle en me disant des choses contradictoires… Aujourd’hui, ma porte ferme (la serrure n’a pas été cassée) mais elle n’a toujours pas été réparée, et ça me met hors de moi ! Quand j’appelle, on me parle parfois mal, ou alors on me dit « vous inquiétez pas, ça arrivera bientôt » (oui c’est rassurant quand on se dit que des gens peuvent revenir chez soi vu l’état de la porte, car ils y sont parvenus une première fois…).
      Mais bon, j’ai pris du temps pour réaménager mon appart (tout était sans dessous dessous), et installer une ambiance cocooning pour les fêtes ! Je sais déjà que je vais me racheter un appareil photo bientôt ^^ (mais quand la porte sera réparée…). Et toi comment vas-tu ?

      J'aime

  5. je suis désolée pour toi, je me suis fait volée en début d’année dans une moindre mesure aussi et ça m’a pris énormément de temps pour faire toutes les démarches. J’espère que ça ira plus vite pour toi

    J'aime

    1. Merci de ton passage et de ton commentaire chez moi, Stéphanie ! Oui tout est très long, surtout quand tu dois relancer sans cesse pour que le dossier avance… C’est épuisant. Ca fait plus d’un mois que c’est arrivé et ma porte n’est toujours pas réparée, ça me met en colère…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s