Christmas glitter·lecture·seasonal love

Hello December, décorations, chansons et challenges littéraires

21745696e11579e967d2d998ee6c99a5

Ouiiii, ça y est, on y est !

Novembre a fait place à décembre, décembre annoncé par une bien jolie soirée jeudi lorsque la neige est tombée… toute la journée, l’air sentait la neige et tout le monde semblait comme en attente…

Depuis lundi, les magasins se paraient de décorations, et les lumières de la boulangerie au coin de la rue font oublier qu’il fait nuit désormais quand je pars pour l’école le matin… Quand on va au cours de sport le lundi, on a également la chance de voir des décorations dans Paris, et je crois que je suis encore plus émerveillée que mes élèves.

 

Décembre est donc là, avec ses décorations, ses senteurs de sapins, son froid surtout. On a ressorti les gros manteaux (mon manteau de laine rouge me fait prendre des allures de petit lutin), les gants et les bonnets, ainsi que les grosses écharpes… A l’appart, bougies qui brûlent le soir quand c’est si plaisant de se retrouver au chaud, senteurs de cannelle à venir pour concocter de bons gateaux… Le plaisir de parcourir les magasins, de fureter pour trouver les idées de cadeaux, mais aussi pour craquer pour de la décoration (et des habits à thème Noël, je me suis lâchée cette année !)

Evidemment, j’ai dépoussiéré la collection de vieux cds qui s’agrandit chaque année, comme un échauffement avant le top départ pour pouvoir écouter ma playlist en décembre.

Alors, c’est la tradition, la première chanson que j’écoute le premier décembre, est toujours celle de Michael Bublé, partenaire officiel de nos Noëls depuis (déjà !) 2011 (mon premier Noël à Paris…).

Décembre, c’est aussi comme d’habitude les challenges !

e615e2e8b3fe7b604458309db3c6da24

Je remets le couvert une année de plus pour le challenge Il était cinq fois Noël organisé par mes chères Samarian et Chicky Poo. Elles nous accueillent une fois de plus dans leur magnifique chalet cosy et chaleureux avec un programme rempli de réjouissances.

Vous pouvez les lire plus en détails par ici, mais en attendant, leur petit tableau récapitulatif me fait saliver :

calendrier2b2017

 

Comme chaque année, décembre rime avec évaluations, carnets, préparatifs du marché de Noël, boucler le programme et grosse grosse fatigue… Je ne rêve que d’une chose, passer mes journées dans le canapé sous le plaid, ou profiter pour ranger les derniers cartons, aller faire les magasins avant de prendre un bon chai tea latte à emporter, et faire des photos des rues illuminées… Pour les photos, c’est toujours un peu la misère vu que je pleure encore la perte de mon appareil chéri… Mais le Père Noël passera sans doute un peu en avance cette année, pour oublier un peu la grisaille des mois passés…

Alors, on va en profiter et faire crépiter les lectures de Noël !

Voici un petit échantillon de ce que j’ai à disposition :

Je pensais avoir plus de romans de Noël que ça, mais ce n’est déjà pas si mal…

Alors très bon mois de décembre et bons challenges à tous !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Hello December, décorations, chansons et challenges littéraires »

  1. Ooooh chouette, je découvre un nouveau blog qui a l’air fort sympathique 😀 Un manteau Rouge pour l’hiver, j’adore ! J’aurai peut-être dû mettre ca sur ma liste au père-noel ^^ J’ai lu Pas si simple cette semaine et j’ai passé un excellent Moment de lecture, très drôle ! Par contre, j’ai beaucoup moins aimé All I want for Christmas, trop niais a mon goût, que j’ai découvert l’an dernier et qui m’avait décue. Au plaisir de voir tes articles, et merci, j’ai Bublé en tête pour le reste de la journée et ca egaye un peu mon humeur, je suis aussi fatiguée en cette fin d’année. Vivement les vacances !

    J'aime

    1. Merci pour ta visite ! Le rouge en manteau en hiver je trouve ça chaleureux. Mhhh tu me donnes envie avec Pas si simple, je vais le commencer ! Je n’ai pas entendu de bien de All I want for Christmas mais c’était un cadeau reçu dans un swap.. on verra !
      Ahah Bublé en décembre c’est juste incontournable !
      Ravie de te relire par ici et de découvrir ton blog.. A bientôt !

      Aimé par 1 personne

  2. C’est horrible Touloulou pour ton appareil ! J’espère que tu en auras vite un autre pour nous régaler de ton œil d’experte.
    Souffle et prends le temps d’apprécier l’Avent de Noël…

    J'aime

  3. Que je suis contente de te retrouver au chalet =)
    J’espère que le Père Noël sera sympa pour ton appareil photo :/
    Moi aussi je croyais avoir plus de lectures de Noël dans ma pile à lire… mais non, du coup j’ai fait des achats ! 😉 Mais le Angela Thirkell est tentant, je ne connais pas mais la couverture est superbe !

    J'aime

    1. Maltraiter Noël mais pourquoi ?? 😦 je suis partisane depuis quelques temps de m’enfoncer dans une bulle d’innocence à cette période, la vie a toujours ses faces grises et cette période les égaie au moins pour quelques temps…

      J'aime

  4. Hello Touloulou !! Oh, dans tes lectures d’hiver, le volume d’A. McCall Smith m’intrigue… J’espère que tu en reparleras ! 🙂 par contre, j’avais été très déçue par « pas si simple »… Bon mois de décembre et bon courage pour ce mois difficile… je compatis 😦 Bon week-end !!

    J'aime

    1. Ce n’est pas un livre de lui en fait, il ne fait que l’introduire ! L’auteure s’appelle Angela Thirkell. C’est marrant, j’avais retenu de ta chronique que tu avais passé un plutôt bon moment et pas que c’était aussi décevant… Je dois être au tiers (il se lit très vite !), et je trouve ça plutôt sympa pour l’instant. Gros bisous !

      J'aime

  5. Et bien c’est très ciblé noël par ici et j’adore ça, j’ai beaucoup de mal à être dans l’ambiance cette année alors vous lire me fait un bien fou 😊 pas si simple est dans ma pal aussi, je vais essayer de le lire avant noël mais c’est pas gagné (j’avance lentement dans mes lectures)

    J'aime

    1. Je me suis mise à fond dans l’ambiance pour en profiter… J’imagine que pour toi, ce ne doit pas être facile 😦 Je connais ça, avancer lentement, mais ça fait du bien quand même de voir que la lecture reste toujours là… et puis c’est jusqu’au moment où on se passionne pour un livre et on avance plus vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s