Christmas glitter·music is love

Ho Ho Ho, mettez vos chaussons de danse !

a very she&him christmas

Ça y est, on y est presque ! Hier, j’étais sur la route alors je n’ai pas trouvé le temps de participer à la journée en musique, mais ceux qui sont des habitués du blog savent à quel point les chansons de Noël sont une passion par ici. Le 1er décembre, j’ai ressorti ma playlist (enrichie chaque année) que j’écoute sur Spotify (au passage une application qui propose également d’autres playlists de Noël dans lesquelles je fais de belles découvertes chaque année !)

DSCF2003

Je ne vous avais pas montré mon sapin, cette année petit, mais joli et bien garni !

Un ancien billet d’un ancien blog où j’avais partagé quelques chansons… J’ai retrouvé ce blog à cette occasion, et je dois dire que cela m’a rappelé de nombreux et beaux souvenirs : clic

cute14

Pour ne pas vous ressortir les classiques, Michael Bublé, Mariah (dont je vous ai déjà mis une vidéo dans mon dernier billet), Last Christmas…, j’ai décidé de vous présenter quelques pépites d’un album que j’ai découvert cette année, qui va faire groover votre Noël au rythme de la soul, celui de Sharon Jones !

a3135793508_10

Une première chanson qui commence par reprendre l’air célèbre du hall du roi de la montagne de Grieg pour se transformer en chant de Noël, déjà ça commence bien…

Je vous conseille d’écouter tout l’album !

Et dans un genre complètement différent, ma passion pour les chansons plus rock de Noël m’a fait découvrir ce duo entre les Hives (un groupe suédois) et la plus célèbre Cindy Lauper. Pour qui comprend les paroles en anglais, c’est à mourir de rire…

« I bought no gift this year

And I slept with your sister… »

Ca commence ainsi, je vous laisse profiter du reste de la chanson, en vous souhaitant de ne pas avoir ce genre de règlements de comptes en famille ce Noël ! 😀

Une autre de mes chansons chouchou depuis peu, c’est la version des Jackson 5 de Santa Claus is coming to town, que j’ai mise en boucle à la vente de livres de Noël à l’école (avec mon pull qui clignotait, plus de retour en arrière possible quant à la vision qu’ont mes collègues et les élèves de moi…)

Et enfin, une version de Silent night (une des chansons chrétiennes que je préfère) absolument sublime de Simon & Garfunkel… Je me souviens il y a dix-15 ans, quand mes parents me faisaient écouter les groupes de leur jeunesse et que j’en trouvais certains bien trop calmes, Simon & Garfunkel en faisaient définitivement partie.

Cette chanson est à la fois magnifique et terrible. Le monde poursuit sa course folle, mais il est toujours bon de s’arrêter parfois pour se rappeler de ce qui vaut la peine de se lever le matin, de la chaleur que nous apportent les autres êtres humains qui croisent ou partagent notre vie, de la grandeur et de l’immensité si précieuses de notre terre et du monde qui nous entoure.

Je n’ai que peu posté, j’ai encore des photos et des billets en stock pour Noël. Mais je préfère vous laisser ainsi, pour profiter de ce retour en enfance qu’offre Noël chaque année, des doux moments de partage. Je vous souhaite d’en profiter tout autant, et je vous souhaite un très joyeux Noël, rempli de douceur(s) et d’amour.

Merry Christmas!

dsc_0096

Publicités

15 réflexions au sujet de « Ho Ho Ho, mettez vos chaussons de danse ! »

  1. Depuis la dernière mise à jour de ma tablette je n’ai plus le son 🤨 je te souhaite de très belles fêtes touloulou, passe de beaux moments avec les tiens et profite bien de tes congés, gros gros bisous et à tout bientôt 🎄🎄🎅💕💋❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s