Christmas glitter

Noël 2017

DSCF2097

Et voilà, Noël est déjà passé… Ca passe toujours vite non ?

Le rendez-vous d’hier pour Il était 5 fois Noël était A picture an hour, mais je n’ai pas grand chose à montrer… cette année, je n’ai pas beaucoup pris de photos et celles que j’ai sont surtout celles de la famille en train de faire les clowns, pas trop montrables ici donc…Et puis c’était hier, alors je fais d’une pierre deux coups et vous présente mes cadeaux en même temps.

26030842_10155619407504220_1935513711_n

DSCF2161

Cette année aussi j’ai été très gâtée… Tout d’abord, mon nouvel appareil photo que j’ai choisi après de nombreuses hésitations… Car je passe du réflex plein format à l’appareil hybride (qui est donc électronique et ne possède pas de miroirs pour prendre les photos). Je dois dire que cela n’a pas été sans questionnements, c’est très différent d’un réflex et déconcertant quand on le prend en main. J’étais tellement habituée depuis 5 ans à mon matériel, je faisais des photos les yeux fermés presque… Il faudra le temps de s’habituer, mais il a un atout de poids : son poids et sa taille ! Il rentre dans mon sac sans me peser et je pourrai donc l’avoir avec moi souvent sous la main, notamment pour les voyages ! Bref, pardon pour ces considérations techniques, mais je suis ravie d’avoir à nouveau un appareil !

Mes parents m’ont également offert des produits lush qui sentent booooon et de jolis bijoux, dans un style un peu amérindien que je trouve délicats et très jolis.

Alors que mon père parlait de mites, ma maman s’est exclamée « oh j’ai oublié un cadeau ! ». Eh oui, cadeau utile, ils ont ramené de Burano un petit coussin brodé garni de lavande (pour repousser les mites donc ! 😀 )

71btv0hdgwl-_sy355_

Le Père Noël a aussi été très fort en mettant au pied du sapin le petit pola dont je rêvais tant, et dans la couleur ci-dessus qui était ma favorite !! Youpi youpi !

Avec les copines, on se fait notre traditionnel petite soirée de Noël / Santa Lucia, et là aussi j’ai été gâtée, avec notamment des LIVRES (danse de la joie)

Thématique très suédoise, puisqu’il y a le roman de Delerm sur Larsson et sa résidence, un roman qui me faisait très envie depuis longtemps, et un livre sur un concept que je connais depuis mon année en Suède mais qui est très à la mode ces temps-ci par chez nous.

Egalement, le petit chat tout mignon à droite qui vient du Japon, du papier japonais et une jolie bougie qui sent bon…

Sans oublier quelques petits cadeaux que je me suis fait à moi-même.

DSCF2164

Lors d’une balade dans le centre-ville de Rennes, je me suis arrêtée dans mes endroits de prédilection : le magasin de dvd pas chers qui ressemble à une caverne d’Ali Baba et où j’ai craqué pour La reine des neiges et la belle et la bête… Ca faisait longtemps que je voulais les revoir !

Dans une boutique de déstockage, j’ai trouvé le roman Sing! que je voulais lire depuis longtemps pour la somme de … 3€ ! Ca aurait été indécent de ne pas le prendre (et puis hum bon on reprendra le défi pas d’achat en 2018…)

Et enfin, dans mon discaire préféré je me suis offert l’album du projet Planétarium de mon cher Sufjan Stevens (concert auquel j’avais assisté il y a plusieurs années et dont j’attendais depuis longtemps la version enregistrée) et une pépite découverte, des sessions accoustiques de Cage the Elephant, un groupe que j’avais vu en janvier (j’en parlais ici) et que j’aime énormément.

15147f0392d187e03b6c3832a6e614c8

Et la dernière surprise du Père Noël de cette période de fêtes (qui me redonne confiance aux miracles) : mon assurance m’a dit qu’un chèque pour mon remboursement m’avait été envoyé et retourné à l’expéditeur (je passe sur le fait que les gars envoient des chèques sans me prévenir mais bon) et donc cette histoire va bientôt se terminer. J »attends que le peintre vienne passer la dernière couche de peinture et ce sera FINITO (bon il me reste le problème du courrier que je ne reçois pas à régler mais un problème à la fois…).

J’allais oublier un bien joli cadeau qui m’a profondément émue. J’ai été malade les deux derniers jours de l’école et en repassant récupérer des manuels, j’ai trouvé sur mon bureau une pile de dessins faits par mes élèves me souhaitant un joyeux Noël… et ça, ça n’a pas de prix.

Bref, Noël fut doux, un cocon relaxant dans lequel je me suis emmitouflée cette année. Pas de grandes retrouvailles, pas de tenue de fête, j’avais mon pull renne qui clignotait et mes chaussettes de Noël, j’ai passé la semaine en legging pilou ou presque. C’était parfait pour reprendre des forces et attaquer 2018 du bon pied !

Et vous, avez-vous été gâtés ? Racontez-moi !

aa79a3ade49ffa83748ea829d47da355

Publicités

18 réflexions au sujet de « Noël 2017 »

    1. Elle finit bien, oui ! Et laisse la place à un vent d’air frais pour 2018 🙂
      Oh mais tu sais quoi, en plus j’ai 2 petites choses que j’avais achetées du coup. On pourrait se faire un petit colis d’épiphanie quand même 😉

      J'aime

  1. Pola? j’ignore ce que c’est (je suis souvent ignorante;..)
    Pour l’appareil, très bien, léger, efficace, c’est idéal pour les voyages (ou près de chez soi) Je n’ai pas compris les détails techniques, d’ailleurs

    J'aime

    1. Un polaroid, je suis sure que tu connais ! C’est l’appareil en photo vert pâle / menthe…
      Les détails techniques, je perds souvent les autres avec ça, mais il faut retenir que c’est une autre façon de faire de la photo. Je n’ai pas encore l’habitude.

      Aimé par 1 personne

  2. Chouette, chouette, chouette Noël donc !! J’en suis très heureuse pour toi… de quoi mettre un baume tout doux sur tous les ennuis passés :)) Mes cadeaux ? Des produits de beauté (fiston aîné), une lettre très émouvante (fiston cadet), le nouveau Robert illustré par Fabienne Verdier (maman) et un nouveau téléphone + du parfum (compagnon). Très gâtée aussi !! Gros bisous

    J'aime

    1. Oui un chouette Noël ! Et je ne suis pas déçue que ce soit fini, contrairement aux autres années, j’ai hâte de voir venir les prochains mois. Oh une lettre, c’est merveilleux ! Les cadeaux les plus précieux sont vraiment ceux qui ne s’achètent pas… Tu as bien été gâtée avec des cadeaux variés ! Bisous

      J'aime

  3. Tout ce qu’il faut pour un bon Noël! Ils sont adorables tes petits élèves dis donc! Et tu as reçu de jolis cadeaux. Je suis sûre que tu nous feras de terribles photos une fois la bête amadouée 😊Passe un bon réveillon. Je te souhaite le meilleur pour 2018 🍾

    J'aime

    1. Merci très belle année à toi aussi ! Une nouvelle année toute neuve avec un petit être tout neuf, je suis sûre qu’elle sera magnifique. Je vous souhaite plein de merveilleuses choses pour 2018.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s