lecture·RAT

Read-A-Thon english month!

Hello dears!

Eh oui, juin est déjà bien entamé, et c’est le mois anglais organisé par Lou et Cryssilda !

33512835

(j’ai retrouvé en voyant le billet de Lou ce petit logo que j’avais fait je ne sais plus quand, j’en suis toujours aussi fan ! Même si c’est un peu triste quand on sait que la reine ne prend plus de nouveaux corgis quand les siens meurent car elle ne veut pas qu’ils lui survivent… ) (oui j’ai lu Voici à l’occasion du mariage de Harry et Meghan).

A nous donc, anglaiseries, des litres de thé, scones, cherry pies, cozy mysteries, un temps humide pour aller avec tout cela, et bien sur de nombreuses lectures !

Cette période est toujours chargée, mais j’avais bien l’intention de ne pas rater notre fameux Read-a-Thon spécial qui a lieu ce weekend !

3228968531

Au programme de ce weekend ? Lecture, lecture et lecture !

Bon, à part les bulletins à remplir, les évals à corriger… Mais lecture, lecture ! Bon… à part le match de la France pour la coupe du monde que je vais aller suivre avec des copains… mais si, lecture je vous ai dit ! 😀

Samedi, 10h30 :

Hier soir, j’ai commencé ce RAT… Ben en me faisant une petite soirée sushis-séries ! Pas très lecture ni très anglais, les sushis ne sont pas très british et la série était Hart of Dixie, soit une série 100% yankee pur jus…

hart_of_dixie

Mais avec la chaleur et les cris de mes voisins portugais par la fenêtre, j’avais comme un goût d’été et j’adore regarder cette série feel good en été, elle me rappelle tellement Gilmore Girls (d’ailleurs je suis persuadée qu’ils ont repris le même set pour le tournage !)

(oui ce billet de RAT sera long en digressions, après tout ça fait longtemps que je n’ai pas fait de billet par ici).

9782355842962ori

Une mini insomnie à 6h ce matin m’a poussée à ouvrir ma lecture du moment, Les fantômes de Manhattan. Vous allez me dire, « mais elle le fait exprès ou quoi ?? », mais je vous jure, RJ Ellory est né à Birmingham, et donc bien anglais ! (sa chevelure roux flamboyant pourrait d’ailleurs en attester).
J’ai eu la chance de recevoir son dernier roman de la part des éditions Sonatine pour le lire avant une rencontre en petit comité qui aura lieu vendredi prochain ! Il faudra donc qu’il soit lu avant malgré mon rythme de tortue, et je compte bien sur le RAT pour en venir à bout. Je découvre cet auteur et pour l’instant, j’apprécie beaucoup le style et cette histoire assez originale. Je m’attendais à un polar ou thriller classique, et pour l’instant ce n’est absolument pas le cas, donc c’est une bonne surprise !

Bon, malgré tout, l’effet voulu (qui était de me rendormir) a été plus qu’efficace et 30mn plus tard, je retrouvais les bras de Morphée. Bilan : + 15 pages.

DSCF8835

Ce matin, j’ai sorti ma tasse anglaise chérie de Will et Kate (je voulais en trouver une de Harry et Meghan chez W&Smith, j’espère qu’il y en a…) avec ma pal du weekend (susceptible de changer) et je fais un petit tour pour saluer les participantes sur les blogs accompagnée par quelques titres de David Bowie… J’espère que nous sommes nombreux !

Les marathoniennes : L’or, Fondant, Lou, Hilde,LadyDoubleH, Clarabel, Lilas

Happy RAT everyone!

DSCF8836

(et en plus on aperçoit sous le set de table le NME (magazine de musique anglais), si je suis pas au taquet !)

A tout à l’heure !

Dimanche, 13h50

Hello there! Bon j’ai été absente un certain temps, puisque je n’avais plus accès à mon ordi. La séance « match de foot de l’équipe de France » s’est terminée en journée foot, avec 4 matchs entrecoupés de séances de jeu vidéo FIFA… où j’ai perdu d’ailleurs 😦

Voilà ce qui arrive quand on se retrouve à tenter un RAT en compagnie de 5 garçons 😀 mais j’ai tout de même lu ! (et j’ai fait la sieste devant le match de l’Islande).

Toujours en compagnie des Fantômes de Manhattan hier après -midi et ce matin donc, je dois dire que je commence un peu à me demander où l’auteur veut en venir, et ça me lasse… Et puis comme ça se passe à New York, je reste sur ma faim par rapport à mon envie d’ambiance so british!

strike_tv_series_titlecard

Alors j’ai décidé de me pencher sur la série adaptée des polars de JK Rowling, aka Robert Gailbrath, CB Strike faite par la BBC. Ca fait des années que j’ai The cuckoo’s calling dans ma pal, d’ailleurs je le ressors d’habitude à chaque mois anglais sans le lire… et cette année non, car je savais que j’avais déjà d’autres polars en tête, mais j’ai vu que la série était dispo sur OCS que je regarde chez Garçon Choupi, alors la série a accompagné mon petit déjeuner… Puis après le déjeuner… Et maintenant, j’ai envie de lâcher mes fantômes de Manhattan et leur héroïne aux questionnements qui me laissent un peu de marbre pour reprendre ce livre ! C’est malin…

cormoran-strike

La série a une photo absolument somptueuse, des lumières disposées pile là où il faut, il y a une grande sobriété dans la réalisation, et les acteurs jouent très bien… Vraiment, c’est un gros coup de coeur ! Je n’ai pas vu le dernier épisode du Cuckoo, donc je ne connais pas le coupable, mais c’est addictif ! (et ça me donne une furieuse envie de replonger dans HP, ahem…)

Bref, pas tellement de lecture, je vais essayer de me requinquer après le repas (qui cuit, oui le dimanche on est à la cool) avec un jeunesse avec Apolline ! Je l’ai déjà lu, mais je voulais me le remettre en tête avant une chronique.

Et chez vous, comment se passent les lectures ?

Dimanche soir

Chou blanc.. je n’ai rien lu d’autre ! Prise par les tâches ménagères, les corrections et le travail pour la classe, je me suis retrouvée juste à lire quelques pages le soir avant de sombrer dans le sommeil telle Aurore (avec le prince charmant qui me porte dans le lit en bonus)

Au total : un total de 102 pages… Hum hum !

Publicités

41 réflexions au sujet de « Read-A-Thon english month! »

      1. De mon côté, j’ai lu le tome 4 (en VF) et c’est le premier tome en VO que je m’apprête à lire. J’ai le même sentiment, on devrait passer un bon moment. Je n’ai pas lu autant que je le souhaitais ce week-end et je suis encore à « Lombres » pour quelques jours.

        Aimé par 1 personne

  1. Hi hi mon billet aussi est plein de digressions ;0) mais bon c’est ça qui est chouette finalement, non ?!! :0) En tout cas je suis ravie que tu participes toi aussi, en espérant que je pourrais passer quelques minutes à lire (60 pages pour l’instant depuis hier qui fait mieux ? :0) mais bon, je raconte tout ça chez moi. Je vois que toi aussi tu as un agatha raisin à lire et tu sais quoi ? Tu me donnes envie de relire un Apolline pour ce RAT anglais, c’est une bonne idée !! Bon ben à plus tard et bon RAT Touloulou, gros bisous

    J'aime

  2. De bien belles lectures en perspective ! Dans Hart of Dixie on a aussi une bookworm ? Je ne connais pas du tout ! Ton blog est bien joli dis donc, j’aime beaucoup le thème que tu as choisi qui est plein de fraîcheur ! Allez, bon RAT ! 🙂

    J'aime

    1. Ahah non pas de bookworm; mais l’ambiance petite ville avec toutes ses festivités crée le même genre d’ambiance 🙂
      Merci beaucoup à toi pour l’organisation, c’était chouette !!

      J'aime

  3. Coucou Touloulou, tout roule aujourd’hui ?!! Allez, on va y arriver ;0) Pour moi ce matin pas le top, j’ai été déjeuner dehors avec mon homme (c’était drôlement bien mais du coup pas de lecture, drôle de RAT cette fois ci ;0) Faut dire qu’il FAIT TROP BEAU :0) Bises

    J'aime

  4. Bon après-midi de RAT ! En voyant ton Chris Riddell je regrette un peu de ne pas m’être offert le premier tome dans la jolie édition d’origine. Je la trouvais un peu trop volumineuse mais franchement elle est très sympa !

    J'aime

  5. Pour moi c’est moyen aussi mais je vois que tu passes un bon week end toi aussi et c’est bien l’essentiel :0) Je n’ai même pas lu l’apoline que je voulais relire et ce soir c’est fête avec les grands qui sont revenus (dont l’un avec sa petite copine) donc je crains fort ne pas lire beaucoup ce soir non plus :0)

    J'aime

    1. Merci Fondant, j’ai bien profité de la journée… La fin approche oui, ça fait bizarre, je suis encore plongée dans les bulletins et évaluations et.. Pas forcément prête à dire au revoir à mes élèves, l’année est passée tellement vite…

      J'aime

  6. Alors je commence par dire que je suis trop fan de ce fond cactus !
    Ensuite, je partage ton coup de coeur pour « Hart of Dixie », je l’ai terminée l’été dernier mais cette série me manque, je ne tarderai pas à me faire un revisionnage 😀

    Par contre, l’histoire des Corgis de la Reine me fend le coeur 😦

    Et enfin, j’ai lu ‘L’appel du coucou » et j’avais beaucoup aimé mais pas encore commencé la série, tu me donnes envie de m’y mettre !

    Bon mois anglais, c’est vraiment chouette comme concept 🙂

    J'aime

    1. Oh merci, je suis accro des cactus si je m’écoutais, j’achèterais 36000 objets avec cet imprimé !
      Oui Hart of Dixie, c’est un petit cocon.
      Je te conseille la série Strike, si tu as lu les livres ! (je voulais le faire avant de regarder la série mais je n’ai pas pu m’empêcher de commencer…)
      Bisous Sophie et à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s