challenges·Christmas glitter·RAT

Hello december, challenges Il était six fois Noël et Cold winter challenge

711f1b71cb7501ef21d53ce2c7ea3b4a

 

Et voilà, déjà une année a passé depuis la période de l’Avent dernière ! Aujourd’hui était le premier jour de décembre, et il y a toujours ce petit frisson à revivre ce moment : le moment de l’Avent, où je m’autorise à ressortir les tasses et les pulls de Noël, la première chanson de l’album de Michael Bublé, it’s beginning to look a lot like Christmas.

Cet après-midi, je suis allée (un peu tard mais in extremis !) chercher le calendrier de l’Avent des thés chez Dammann (et au passage j’en ai profité pour reprendre du thé de Noël !) (et avancer dans les achats de cadeaux).

43766824_909080552621455_7048263399725072384_n

Qui dit décembre dit également challenges avec le retour pour la sixième année du challenge de mes chères Samarian et Chicky Poo ! Le retour au chalet douillet est un de mes rituels annuels et je suis encore ravie du programme qu’elles nous ont concocté !

calendrier2b-xnoel

Un joli programme non ?

J’avais également envie de me lancer dans le Cold winter challenge organisé par MargaudLiseuse.

cwc2b2

Il faut choisir au moins au menu qui intègre un titre qu’on lira d’ici le 31 janvier pour valider le challenge. Je dois dire que tous les menus correspondent à mes lectures de prédilection et que je n’aurai certainement pas le temps de lire tout ce que je voudrais d’ici le 31 janvier.

Ma pal pour le menu La magie de Noël (mes livres sont encore dans les cartons mais on va faire ça virtuellement) :

On voit que j’ai de quoi faire, avec un bon mélange de romances, polars, nouvelles… Et un album jeunesse mais dans cette catégorie, il est probable que d’autres livres feront leur apparition car j’aime bien aller fureter à la bibliothèque pour lire les albums de Noël !

Menu flocons magiques

Pour moi, l’hiver est LA saison pour lire de la fantasy… Et d’ailleurs, j’ai Bilbo à finir dans ma pal ! (Entamé l’hiver dernier…), ainsi qu’un livre offert lors d’un swap il y a maintenant un certain nombre d’années, et que j’ai retrouvé récemment… (il faut que je retrouve le titre !)

couv4911363

 

Menu Marcher dans la neige

Nature writing et littérature de voyage… Non mais je fonds (ahah) en lisant cela ! Le nature writing, cela fait maintenant plusieurs années que c’est devenu une grande histoire d’amour et plus encore au fil des années en rencontrant de nombreux auteurs au festival America de Vincennes. J’en ai quelques uns dans ma pal (de la maison d’éditions Gallmeister) et là encore, je trouve que l’hiver est la saison idéale pour lire ces récits.

Le premier livre est d’un de mes auteurs chouchous, Pete Fromm, dont j’ai adoré Indian Creek. Ici, il retourne dans le parc de ce premier récit des années plus tard… Offert par une de mes meilleures amies qui me connait bien, c’est le genre de livre que je pourrais garder indéfiniment dans ma PAL parce qu’après, je ne pourrais pas le découvrir… Hum c’est pathologique non ? :o) alors ce serait l’occasion de le ressortir ! L’autre livre de Rick Bass est depuis maintenant plusieurs années dans ma pal… Là aussi, il est temps de l’en sortir !

Menu stalactites ensanglantées 

Et pour finir, quelques histoires sanglantes ou plutôt policières pour ma part.. Bon, si je lis le livre d’Anne Perry, il me permettra de valider cette catégorie en plus de celle de la magie de Noël !

En plus, j’ai quelques romans de Mankell et Indridason dans les cartons, donc cela devrait faire l’affaire…

En plus de tout cela, Margaud a rajouté des catégories bonus pour pimenter le tout :

cwc2b3

On a donc de quoi faire… (boire du thé de Noël sera déjà validé vu que je ne bois presque plus que cela depuis 15 jours !)

Et on me souffle que Lou organise un RAT Let it snow ce weekend… Alors je vais essayer de me plonger un peu dans la lecture, même si ce weekend est chargé (comme tous les weekends en ce moment !)

Bon mois de décembre à tous 🙂 let it shine!

Publicités

14 réflexions au sujet de « Hello december, challenges Il était six fois Noël et Cold winter challenge »

  1. Elles ne sont pas fraiches ces nouvelles, elles sont plutôt douces et chaleureuses.
    Et dire que demain en classe on va noter décembre au tableau, ces dernières semaines vont être difficiles, mais c’est le moment de plonger à fond dans cette douce ambiance.

    J'aime

    1. Moi j’ai l’impression que Noël est déjà là, j’ai le sentiment d’être en retard pour le marché de Noël, les bulletins sont à faire pour la fin de semaine etc… Difficile cette année de ne pas laisser le stress envahir cette douceur 😦

      J'aime

  2. Chouette ! on va se retrouver à travers le challenge de Noël ! On a installé les décorations, j’ai commencé les lectures, j’écoute ma playlist en boucle… ça y est Noël est presque là !

    J'aime

  3. Yeah, super Touloulou, que tu participes aussi !! j’ai lu plusieurs des ouvrages que tu cites et comptes bientôt lire « Indian Creek » de Pete Fromm, justement. Passe un très très beau mois de décembre ! la période est bigrement chargée quand on enseigne mais l’atmosphère est un brin plus magique 🙂 A très bientôt !!

    J'aime

  4. Ravie que tu reviennes au Chalet cette année encore ! Ta chambre est déjà chauffée, et on t’a glissé quelques douceurs 🙂 J’avais lu le Emily Blaine l’année dernière ou celle d’avant et je n’avais pas tellement apprécié, j’espère que tu l’apprécieras plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s