blablabla

Brouillon

DSC_0110

Ces derniers temps, c’est désert par ici (c’est pourquoi de manière très subtile j’ai illustré cet article avec une photo du désert des Bardenas Reales qui date de l’été 2017)… Et pourtant, si vous saviez le nombre de brouillons qui remplissent l’envers du décor… Voilà un moment que je n’ai fait que cela : commencer des textes, les reprendre, et puis les abandonner…

Pour 1000 raisons : parce que c’était trop d’émotions, parce que j’avais peur que ce soit ridicule, parce que je n’arrivais pas à trouver les mots justes à mettre sur des émotions. Ce soir, j’ai relu des brouillons, et il y en a quand même, des textes qui auraient pu être lus. Ils parlent de choses qui ne sont souvent plus tout à fait vraies, parce que le temps passe, parce qu’en un an, en deux ans, tant de choses ont changé.

Je crois que le changement, ce n’est pas mon fort, en tout cas, plus maintenant. J’ai toujours eu une fibre nostalgique, de celles qui font regretter l’instant où l’on ne vivra plus le moment que l’on est précisément en train de vivre. Ce n’est pas forcément une bonne chose, mais c’est ainsi. Alors, ces textes, je suis heureuse de les relire. Ils rappellent des choses que j’avais oubliées alors même que je m’étais promis que jamais, jamais je n’oublierais. Nos capacités d’adaptation sont tout de même fascinantes.

DSCF3625

Ces derniers jours, le grand tunnel du troisième trimestre ponts de mai-fête d’école-évaluations-sortie de fin d’année (finalement annulée avec la canicule, j’en suis encore déçue)-bulletins-compétences de fin de cycle-rangement-bilan avec l’équipe et les collègues est enfin en train de se terminer, et j’ai l’impression de me réveiller après des mois sous hypnose. Enfin, l’esprit peut recommencer à papillonner, à penser à autre chose : les livres, la photo, cuisiner, et puis ce blog. Alors, j’ai eu envie de revenir. Evidemment, au moment des vacances d’été, à l’heure où précisément, tout le monde fait l’inverse et délaisse le blog pour partir profiter de l’été (ce que je ferai d’ailleurs moi aussi, d’ici quelques semaines).

Des derniers jours pas forcément paisibles non plus : le téléphone, puis l’ordinateur qui lâchent (pratique), le mec du SAV qui m’annonce avec l’air du médecin qui annonce un décès que j’ai sans doute perdu toutes mes données, une soirée charmante quand je me rends compte que j’avais pas du tout sauvegardé mes photos de 2019 (j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps), et puis j’ai bossé en plus pour mettre de l’argent de côté pour les vacances. On part en road trip en Ecosse et on a vraiment hâte, mais ça prend aussi du temps de planifier tout étape par étape.

train-2592037_1280

Oui, forcément, tout me fait penser à Harry Potter dans ce voyage ! On prend notre voiture (enfin celle de la maman de Garçon Choupi) depuis la France et on s’arrêtera à Oxford, où on a prévu de visiter certains lieux du tournage des films ! Pour le moment, je laisse Garçon Choupi décider du trajet et des choses à faire, je dois dire qu’étant habituée à vouloir tout contrôler en voyage et en suivant à la lettre les guides de voyage, ça me plait de ne pas avoir vu des photos de tous les lieux qu’on visitera, et de garder la surprise. J’ai très hâte d’être plongée dans l’atmosphère des lochs, des châteaux hantés, d’Outlander (évidemment que j’espère croiser Jamie en kilt sur mon chemin !) et sur des routes entre les montagnes qui ont l’air magnifiques…

En attendant,  il me manquait tout de même un peu, ce blog, et les échanges avec vous, qui sont devenus bien rares. Alors j’espère lire de vos nouvelles : que lisez-vous en ce moment ? Quoi de prévu pour votre été ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fera plaisir de vous lire. Et de mon côté, je vais peut-être finalement publier des vieux textes qui étaient restés dans les brouillons.. certains protégés, je donne le mot de passe si vous le demandez (et que je vous connais un minimum 🙂 )

 

14 réflexions au sujet de « Brouillon »

      1. et zut, je n’ai pas pu lire ton article récent faute de mot de passe ! En plus tu me l’avais donné mais … j’avoue que je ne sais plus où je l’ai mis ! suis vilaine 😉

        J'aime

  1. Comme Nathchoco, j’aurais volontiers lu quelques bribes de tes brouillons aussi ;-). Oui, la fin d’année est proche ; je comprends que tu te sentes enfin plus disponible pour revenir par ici – pour notre plus grand plaisir ! Ah votre road-trip s’annonce merveilleux : vous allez vous régaler ! (et le viaduc d’Harry Potter nous a laissé un souvenir impérissable – Totoro s’est quasiment perdu dans la cambrousse pour faire une photo au plus près !! ^_^). A très vite, gros bisous !

    J'aime

    1. Oui, je vais en publier quelques uns ! 🙂 Merci beaucoup pour ton doux message. J’ai hâte et en même temps j’ai peur d’être déçue, que ce soit moins bien que dans mon imagination, ces endroits Harry Potter.
      Bisous Fondant et profite bien des vacances !

      J'aime

  2. C’est la destination qui me fait le plus rêver ! Un reliquat de fantasmes adolescents, certainement…
    Merveilleuses vacances !!! l’esprit va bien s’aérer là-bas !

    J'aime

  3. Ah ça fait plaisir d’avoir de nouveau le temps de se balader sur des blogs. Je suis ravie de te relire, je les aime bien moi ces brouillons !
    L’Ecosse me fait rêver. C’est l’un des pays qui me tente le plus.
    J’appréhende pas mal ces vacances, je crois qu’encore une fois je vais passer beaucoup trop de temps seule :/
    Moi je veux bien le nouveau mot de passe, l’ancien ne fonctionne plus.

    J'aime

    1. Oh non, je suis triste de lire ça. Tu ne passes pas du temps avec ta famille, tes parents ? Tu n’as pas d’envies particulières que tu pourrais tenter pendant les vacances ? J’ai envisagé de partir faire du woofing il y a quelques années, mais il fallait être disponible pendant au moins 6 semaines…
      Je vais t’envoyer le mdp par message !

      J'aime

  4. Coucou Touloulou !! très heureuse de te lire enfin ! je veux bien à nouveau le mot de passe pour lire le billet suivant 😉
    Je rentre de 4 jours de randonnée dans les Pyrénées avec mon grand fils, puis de 3 jours de camping avec Fiston et Compagnon. Et dès dimanche c’est notre semaine en amoureux (enfin !!) sur les chemins de randonnée.
    Je te souhaite un très très bel été, j’ai un ami qui part aussi en Ecosse, et mon grand Julien qui prévoit d’y passer un an en 2021 pour Erasmus !! Gros gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s