blablabla·RAT·seasonal love

Bilan du RAT et blabla automnal

dcpaieh-b911b5eb-1be1-451d-a692-623bb1e1aea6

Mon dernier billet du RAT est resté en suspens, puisqu’après un petit tour dans mon quartier (où j’ai bavé devant les articles Halloween chez Hema et Flying tiger (oui dans le centre de Paris, les boutiques sont ouvertes le dimanche jusque tard…)) j’ai sombré dans la fatigue (et j’ai du travailler encore le soir), puis la dernière semaine avant les vacances à l’école a été très intense. On constate que j’ai toujours un peu de mal à être efficace car cela fait une semaine que ce billet est dans mes brouillons, oops..

Mais c’était un réel plaisir de partager ces 2 jours de lectures (et 10 000 autres activités pour ma part (mais apparemment je n’étais pas la seule !!)) avec vous et j’ai vraiment passé un bon moment qui m’a aidée à tenir dans le tunnel de la fin de période 1.

Au final, j’ai lu :

  • la fin de l’attrape-rêves soit 10 pages
  • la BD Les jours sucrés, soit 145 pages
  • les albums jeunesse Ghost in the house et the Pumpkin soup (oops, je n’ai pas compté !)
  • Un bout de Percy Jackson, soit 140 pages

Un bilan pas très élevé, mais chaque page était source de plaisir !!

dco1udq-a858f9f5-e00f-4354-882f-7ac80df0ec7e

Pendant la semaine qui s’est écoulée, j’ai également relu Ghost in the house tous les jours… Pendant l’anglais ! (je fais 20mn quotidiennes, ça marche beaucoup mieux pour faire mémoriser le vocabulaire et les tournures de phrases à mes élèves, ils sont d’ailleurs beaucoup plus réceptifs qu’au début de l’année où ils n’osaient pas participer, je suis super contente).

a1x45fgc8ul
Ils adorent, ils ne s’en sont pas lassés et la chute de l’album en fait un vrai succès. A condition d’accepter qu’ils ne comprendront pas tout, l’album est accessible dès la 2e année d’apprentissage de l’anglais, mais il y a un vrai travail sur les sonorités qui en fait un album très agréable à lire et entendre.  J’ai également lu l’album en CM2, l’ambiance était… détonnante (mettez 31 CM2 dans une petite salle à H-5 pour les vacances, remuez un peu et … Hum, je ne vous fais pas un dessin, mais vive les vacances pour que tout ce petit monde revienne plus calme !)

dcnrq5s-539f5330-531d-44c5-8740-4cd4b7cec4d7

Cette semaine a aussi été l’occasion de plusieurs petits (ou moins petits!) achats.

Je suis passée chez Maisons du monde pour acheter des paniers de rangement pour l’appart et en même temps, j’ai craqué pour une petite tasse et un bol renard qui me faisaient envie depuis environ 2 ans…

DSCF9917

Je suis aussi passée à la librairie prendre le tome suivant de la saga Fièvre (commencée il y a maintenant environ 8 ans !!). C’est L’or rouge qui la lisait pendant le marathon et m’a rappelé que je n’avais plus de tome d’avance pour cette série que j’aime bien lire au mois d’octobre…

Chez Flying tiger, j’ai aussi pris des petites bougies à LED citrouilles et une bannière d’Halloween toute mignonne, pour les futurs décos d’halloween de ma classe. Au passage, j’ai aussi trouvé un squelette à reformer pour les leçons de sciences !

Enfin, mais pas des moindres achats, j’ai craqué après avoir longtemps eu envie d’acheter un appareil argentique et de m’y mettre… J’ai contacté quelqu’un pour un appareil, qui venait d’être vendu et il m’en a proposé un autre pour le même prix. C’est un fujica, donc la même marque que mon numérique, et avec un très bel objectif. Je sais qu’il n’y a pas forcément des fans de détails techniques de photos qui passent ici, mais il a de nombreuses caractéristiques qui le rendent idéal pour débuter en argentique et pour le type de photos que je recherche (notamment des portraits), donc je suis super excitée à l’idée de commencer, j’ai acheté la pellicule hier !

DSCF9915

Hier soir, j’ai cuisiné un risotto aux champignons, un de mes plats préférés mais que je ne fais pas si souvent que ça car c’est long… (oui, je ne suis pas d’une patience extrême en matière de cuisine !). Pas de photo, on l’a dévoré devant un bon épisode de Supernatural, la série de l’automne-hiver par excellence, avec son ambiance, ses créatures flippantes, ses maisons hantées, et son humour. Il y a 15 saisons et c’est agréable de se dire qu’on a encore un bon stock d’épisodes à savourer ! (on est à la moitié, à la saison 7 !)

sam-dean-rescue2

c66ef812a03f2ca0702eca221dadaf63

Ils passent leur temps sur la route, entre motels, diners glauques et supérettes de stations essence… Si vous passez par ici depuis un moment, ça ne vous surprendra pas de savoir qu’il s’agit de mon top 3 des lieux que je trouve les plus fascinants !

J’ai profité de mes vacances en Bretagne pour aussi aller faire une balade en forêt à la recherche de chataignes et champignons… Bon, on est rentrés bredouilles, mais c’était bien agréable, même si je trouve la forêt encore bien verte pour cette période de l’année.

 

Et sinon, petite nouvelle qui en est une grande pour moi, après 2 ans, j’ai enfin récupéré mes photos stockées sur le serveur de mon ancien coloc et que j’avais perdues suite à mon cambriolage il y a deux ans… Vous imaginez ma joie (surtout pour les photos de notre voyage en Californie !)

DSC03671

Il ne me reste plus… qu’à tout retrier ! (eh oui, à part une grosse grosse poignée de photos, je dois repartir de zéro dans le tri et l’édition des photos, mais au moins, je les ai…). Et puis, il faudra faire pareil avec celles de Cuba, de l’Ecosse… Hum, je ne suis pas très efficace pour les photos de grands voyages :o)

Avec tout ça, je n’ai pas encore replongé dans le travail, mais il va falloir s’y mettre. Des vacances bien remplies, en somme !

J’espère que ce long blabla vous aura plu, voilà longtemps que je n’en avais pas fait, et j’avais envie de renouer avec ce genre d’articles. A bientôt, qui sait, un jour je republierai peut-être régulièrement des billets « livre » !

19 réflexions au sujet de « Bilan du RAT et blabla automnal »

  1. J’aime beaucoup ce genre d’articles pèle mêle. Décidément, j’ai bien envie de me lancer dans Supernatural ! Et je te félicite pour ton bilan du RAT ! C’est trop sympa d’enseigner l’anglais aux petits au moyen des fêtes et des saisons. En Belgique, on apprend rarement l’anglais avant 12 ans car la priorité est donnée aux langues nationales. Et le néerlandais n’offre pas autant de possibilités funny ! Et j’allais oublié : je craque trop sur cette tasse renard ! Passe de belles vacances !

    J'aime

    1. Sophie, je te conseille Supernatural, je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas plus connue. C’est sûr que vous avez fort à faire avec le néerlandais, mais je veux bien te croire que c’est moins fun, on a tant de ressources possibles avec la littérature anglophone, j’adore ! Là, je commence déjà à penser à Noël 😀 (et avant, je vais parler de Thanksgiving!)
      Merci pour ton message !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci, il faut dire que la vie en ce moment est remplie de choses qui la rendent positive 🙂 J’ai passé de bonnes vacances reposantes, même si elles étaient plutôt pluvieuses. J’espère qu’il en a été de même pour toi !

      J'aime

  2. Moi je les adores tes « long blablas » ;0) J’ai presque fini Fièvre d ‘ombre et je suis ravie de t’avoir donné envie de lire la suite. Moi je sens bien que je ne vais pas pouvoir résister à lire la suite, même si j’aurais bien voulu m’arrêter là (c’est tout de même de long pavés qui encombrent la PAL ;0) Oh et ta tasse ; sublime, je vais voir si je trouve la même, merci pour la source de l’achat ;0) Gros bisous et bon dimanche

    J'aime

    1. Hâte de lire tes avis plus détaillés sur les aventures de Mac et Barrons 🙂 ce que ça a pu marquer une période de ma vie de lectrice/blogueuse ! Je connaissais d’autres blogueuses ultra fans.
      Tu me diras si tu as trouvé la tasse ! Elle existe en plein de types d’animaux mais je préfère les renards 🙂

      J'aime

  3. Le bonheur de bouquiner pendant les RAT est supérieur au nombre de pages je trouve =) Une balade en forêt en Bretagne, c’est tellement mon rêve (la Bretagne en général ^^). J’espère que tu as passé de douces vacances et que ta reprise n’a pas été trop dure =) A bientôt !

    J'aime

    1. Oui, tu as bien raison ! J’adore la Bretagne, maintenant que j’en suis loin, je me dis que j’ai bien eu de la chance d’y avoir vécu pendant si longtemps.. et pourtant, j’avais hâte de partir 🙂
      La reprise s’est bien passée, je passe une bonne année où j’ai plaisir à travailler grâce à mes élèves 🙂
      A bientôt

      J'aime

  4. Joli bilan de RAT! Merci pour ta participation. J’aimerais bien découvrir « Ghost in the house ».
    De mon côté, je suis passée du réflex argentique au (Bridge) numérique mais revenir à une pratique argentique, ça doit être bizarre mais ça me plairait de refaire fonctionner mon réflex. Est-ce que tu trouves des films facilement?
    Avant le passage au numérique (en 2004, pour ma part), trier les photos, en faire des albums était relativement simple, maintenant, c’est juste l’enfer! 😉

    J'aime

    1. Je pense que tu pourrais aimer Ghost in the house !
      Pour les films, j’habite à Paris, donc c’est très facile quand on sait où aller – d’autant que l’argentique revient à la mode…
      Je suis d’accord avec toi, trier et faire les albums, c’est très compliqué avec le numérique ! Pendant les vacances, j’ai trié mes photos de 2018 mais n’ai pas fini les gros voyages…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s