Christmas glitter·music is love

Playlist de Noël

8ef8f42b6ed7be04e83aeb870d3cd222

Aujourd’hui, dans le challenge Il était sept fois Noël, ce vendredi 6 décembre est consacré à la musique !

L’ambiance a monté d’un cran, surtout depuis que notre beau sapin trône depuis hier soir dans le salon (je l’ai pris via une commande groupée à l’école et mes parents d’élèves qui sont ceux qui ont réparti les sapins m’en ont donné un très grand, je suis ravie mais on a du mal maintenant à se déplacer dans le salon sans bouger quelque chose :D). Il ne me reste plus qu’à le décorer, et évidemment ce sera en musique

Cette année, les filles nous proposent de piocher dans notre playlist (la mienne sur Spotify est ici) :

https://open.spotify.com/embed/playlist/05mu6FUwIz0Pyik32iaw7i

La chanson de mon enfance

Je ne me souviens pas d’une chanson en particulier pendant l’enfance (ah si, il y a celle des Minikeums pour ceux qui sont de ma génération), mais ado, j’ai énormément écouté celle de John Lennon que je trouve toujours magnifique.

La petite nouvelle dans ma playlist

Cette année, j’ai mis cette chanson folk aux accents irlandais du groupe the Oh Hellos dans ma playlist et les choeurs qui chantent cet air si connu avec un renouveau me donnent toujours des frissons. Ils ont fait un mini album de Noël avec d’autres standards (comme Silent Night) que je vous conseille.

La chanson qui tourne en boucle chaque année

Impossible de choisir entre mes deux chansons cultes… Last Christmas et All I want for Christmas is you of course ! La première est culte depuis le Noël que j’ai passé en Suède où on ne pouvait pas faire deux pas (dans les magasins, dans les soirées étudiantes où on allait) sans l’entendre et qui a rendu fou mon coloc allemand. Je ne me lasse pas de ce clip si kitsch, des gens qui s’embrassent devant des feux de cheminée à la montagne et puis la coupe mulet de George Michael, c’est si beau. Il y a aussi quelque chose dans la mélodie qui donne une grosse pointe de nostalgie à cette chanson… Peut-être que je ressens cela à cause des souvenirs associés à cette année en Suède. Etes-vous d’accord ou c’est juste moi ?

et puis Mariah, est-ce qu’il est seulement nécessaire d’expliquer ?? (j’aime tellement cette vidéo).

La chanson la plus originale de ma playlist

Ce duo entre Cindy Lauper et le groupe de rock suédois The Hives qui me fait rire. Une chanson qui commence par « I bought no gifts this year and I slept with your sister », ça promet… C’est très rafraichissant pour changer des bons sentiments 😉

La chanson de Noël qui me fait pleurer

Sans doute la version de Silent Night de Simon&Garfunkel…

La chanson de Noël dont j’ai le plus honte

Eh bien, maintenant que la chanson de Mariah est devenue plus acceptée par le grand public (on l’entend beaucoup plus qu’avant et son côté kitsch est devenu très populaire, je trouve !), je vais citer une chanson qui aurait pu aller dans la catégorie « la chanson que personne à part moi n’aime », sans doute à cause de son côté entêtant… Pourtant, j’adore la chanter en dansant chez moi :o)

Allez, reprenez avec moi : Feliz Navidad, Feliz Navidad, Feliz Navidad, prospero año y felicidad…

La chanson qui n’est pas « Noël », mais que j’aime écouter à cette période

Ce n’est pas tout à fait une chanson, mais un air d’opéra, Casta Diva de Bellini. Vous aurez peut-être trouvé la connexion avec Noël, puisque cet air est utilisé pour la pub des parfums Jean-Paul Gautier que l’on revoit à chaque période de fêtes. Cela me rappelle un soir où j’étais devant la télé avec mon père quand cette pub est passée et qu’il m’avait fait écouter le morceau sur un CD… Un moment précieux dont je me rappelle chaque fois que je revois passer cette pub.

J’espère vous avoir fait découvrir quelques chansons, je file découvrir les playlists des autres participants !

bouton2b7xnoel ob_67a822_christmastime2019bis

21 réflexions au sujet de « Playlist de Noël »

  1. Ce qui est improbable, c’est qu’au moment où je lis le passage sur Feliz Navidad, la chanson est entrain de passer dans mes oreilles (ça fait deux fois que ça me fait ça, on est trop connectées au chalet ^^). Et j’adoooore cette chanson, je la trouve vraiment très chouette !

    J'aime

  2. Merci pour la jolie découverte de « The Oh Hellos », je ne connaissais absolument pas et j’aime beaucoup ❤ Et "Last Christmas" j'aime tellement cette chansooooooon ! Merci pour cette belle playlist !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s