Christmas glitter·RAT

Marathon de Noëëëël !

marathon2b7xnoel

Ouf, voici enfin venu le weekend et pas n’importe lequel, celui du marathon de lecture du challenge Il était sept fois Noël !! Rendez-vous incontournable qui me réjouit d’autant plus que je devais normalement travailler demain matin pour le marché de Noël de l’école mais avec les galères des grèves (je ne sais pas chez vous mais en région parisienne, c’est un peu l’horreur), nous avons décidé de le reporter à un jour de la semaine prochaine…
C’est un exemple parmi tant d’autres d’activités auxquelles on doit renoncer en ce moment, mais je dois dire que ça me réjouit aussi car cela signifie que je suis plus disponible (autant physiquement qu’au niveau de l’attention !) pour profiter à fond de ce marathon ! Je me suis quand même inscrite en catégorie Little drummer boy, parce que je n’aime pas (plus ?) me mettre la pression niveau performances, je sais que ça me bloque. Alors, je lirai ce que je lirai !

Les autres participantes : Hilde, Sophie, L’or rouge, Coraline, Lilas, Nathchoco, Chicky Poo, Fondant,

the2blittle2bdrummers2bboy

20h30

Nous avons commencé dans l’ambiance festive puisqu’en classe, nous avons regardé le Grinch cet après-midi, un film que je n’avais au final jamais vu ! J’ai trouvé que le film n’a pas pris une ride, Jim Carrey est comme toujours excellent, les décors de Chouville adorables (on a envie d’y habiter !!) et ma collègue et moi-même avons même souvent plus ri que les enfants… Je suis contente de leur avoir fait découvrir ce film (ils étaient peu à l’avoir vu), adaptation d’un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne ! J’ai maintenant très envie de voir la version animée de 2018.

Maintenant, me voilà rentrée au chaud dans mon pantalon doudou de Noël que j’adore ressortir chaque année à cette époque ! J’ai allumé la petite bougie Nuit d’épices que j’ai achetée cette semaine chez Nature et Découvertes (je suis dingue de l’odeur !), mis ma jolie guirlande autour de la platine (je suis trop fan de cette partie de notre salon depuis qu’on a reçu le meuble) et j’ai préparé ma pal. Il faudra que je vois par quoi je commence parce que j’ai fini hier le livre que j’avais en cours (depuis 3 semaines tout de même…) et pour le moment, je ne me suis pas décidée ! Comme vous pouvez le voir, il y a trois fois trop de livres (et je réussis à trouver qu’il en manque… J’avais oublié que j’avais laissé Je te ferai aimer Noël chez mes parents, alors que j’avais l’intention de le lire ce weekend vu que c’est la lecture commune du challenge ! Bon tant pis…)

Et je crois bien que je vais réussir à convaincre mon Grinch de Noël, à défaut de me laisser mettre mes chants de Noël en boucle, de manger une bonne raclette ce soir… Miam miam !

Bon rat à tous (?) et toutes !

Samedi 9h00

Bonjour ! Je vous retrouve ce matin après une bonne nuit de … lecture ? Euh non, sommeil ! Il faut dire qu’après la raclette parfaite pour se réchauffer, la fatigue de la semaine a eu raison de moi et j’ai rejoint directement les bras de Morphée… C’est donc ce matin avec mon petit déjeuner que je vais attaquer mon premier livre ! Je me suis fait un thé de Noël (Noël à Londres de chez Dammann)  et je profite de mon canapé…

15h30

Un petit tour par ici en ce milieu d’après-midi. Entre les tâches ménagères et le repas (un wok de filet mignon au chou vert façon asiatique préparé par mon Garçon Choupi vraiment délicieux !), j’ai lu un manga one-shot emprunté à la bibliothèque, un Shiba en plus. J’ai eu une période où je lisais vraiment beaucoup de mangas et ça m’est passé, ces derniers temps, je n’arrivais plus trop à en lire, alors je suis contente d’avoir passé un bon moment avec ce manga jeunesse très mignon ! Le tout avec un morceau de gâteau au chocolat et un bon café devant une fin de téléfilm de Noël dont je n’ai pas suivi grand chose à part pour admirer les images de paysages enneigés !

Maintenant, je vais certainement attaquer un roman, soit jeunesse ou bien une romance… Il faut aussi que je décore notre sapin et il faudra aussi que je file chez P*card car on se retrouve à inviter ma belle-famille demain après un escape game… Autant vous dire que mon planning lecture va se retrouver écourté, entre le nettoyage de la maison, les courses, la cuisine et la journée de demain ! Ah oui, il faut aussi accessoirement que je fasse des corrections et préparations pour l’école demain… :o)

Je vais faire un petit tour pour passer voir comment ça se passe chez vous et m’y remettre !

Dimanche 11h30

Non, non, je ne suis pas disparue (ensevelie sous les décorations de Noël !). Je ne suis donc pas revenue depuis hier après-midi… Pour cause de grand rangement et nettoyage à fond ! Puis on a décoré notre sapin, ce qui nous a pris un certain temps car nous sommes perfectionnistes. Il est plutôt sobre cette année parce qu’il est tellement grand que je n’ai pas trop de décorations, et j’ai une envie folle d’aller racheter une guirlande lumineuse en plus ! 😀

IMG_20191215_112943_2

Après tout cela, j’ai avalé d’un coup un petit roman jeunesse super mignon, J’ai tué le Père Noël, dont les illustrations sont de Chris Riddell, l’auteur de la série Apolline, et j’ai entamé le livre de Noël de Selma Lagerlöf, et quel bonheur de lire sa plume et de retrouver la littérature suédoise !

Après, nous avons regardé un classique de Noël, Maman j’ai raté l’avion ! C’est toujours aussi drôle et vraiment un souvenir d’enfance que nous sommes nombreux à partager. Avec toutes les décorations de Noël, c’était vraiment génial de regarder le film dans cette ambiance !

IMG_20191214_223442IMG_20191214_223554

J’ai quand même réussi à m’endormir devant et j’ai comme hier soir, filé rejoindre mon lit sans pouvoir lire… Après un long somme, me voilà donc enfin debout (devant le téléfilm de Noël Un Noël en Alaska qui a été cité parmi les téléfilms sur le groupe 7xNoël) avec mon autre tasse de Noël rapportée il y a maintenant dix ans de Suède.

Un peu de lecture au programme, mais malheureusement il va falloir aussi s’activer en cuisine et corriger les fiches de maths qui sont restées au fond de mon sac hier !

00100lrPORTRAIT_00100_BURST20191215114331122_COVER_2

Bon dimanche à toutes les participantes !

22h30

Eh oui, le temps a bien passé depuis mon dernier passage. J’ai un peu lu, mais j’ai aussi… Corrigé, fait du ménage, me suis creusé la tête pour trouver comment faire une raclette à 6 dans notre petit salon (avec un gros sapin qui prend toute la place), cuisiné le dessert (des crèmes coco vegan), participé à un escape game pirates en famille (que nous avons gagné !), puis passé le reste de la soirée chez nous en bonne compagnie donc je n’ai pas trop touché mon livre depuis… Sans oublier qu’avec la grève, nous nous sommes déplacés dans Paris à pied !  Là je suis censée finir mon planning de la journée de demain, et encore, j’échappe à la corvée de la vaisselle ! Bref, un bilan peu actif, mais je suis ravie d’avoir vécu pleinement l’ambiance de Noël et surtout, je vous remercie pour tous vos passages et vos commentaires, c’était un régal de vous lire ! J’essaierai de continuer de lire quand je pourrai rejoindre mon lit qui me fait rêver et je ferai le bilan demain (ou bientôt après, si ce n’est pas demain…)

Bonne soirée and may your days be merry and bright (c’est Otis qui résonne actuellement dans le chalet qui le dit…)

47 réflexions au sujet de « Marathon de Noëëëël ! »

  1. Ici aussi on adore le grinch ! Tout pareil pour le marché de Noël, mais ici c’est à cause des intempéries qu’il a été annulé. Belle lecture, profite bien de ce moment de repos

    J'aime

  2. Toi aussi tu as le calendrier de Noël de Damman l’on dirait ;0) Le grinch est un film que l’on adore à la maison et on l’a déjà regardé un nombre incalculable de fois ;0) mais tu me donnes néanmoins l’envie de le revoir encore une fois, j’adore ce film, il est à la fois très mignon et très drôle !! J’adore tout le reste aussi, ton pyjama cosy, ta PAL bien fournie et ta platine ;0) Bon RAT et bonnes lectures Touloulou (et je suis ravie que tu participes toi aussi :0)

    J'aime

    1. Non c’est un calendrier de chocolats Dolfin (dont je suis d’ailleurs plutôt déçue…). Oui, il y a vraiment le mélange décos de rêve de Noël et beaucoup d’humour grâce à Jim Carrey, dans le Grinch.

      J'aime

    1. Ambiance cosy à fond, changée mais avec mes chaussettes et mon pull de Noël, mon plaid sur mon super canapé devant des téléfilms de Noël comme tu peux le voir quand tu repasseras par ici ! Il va néanmoins falloir laisser ça pour aller faire les courses et un peu de ménage… A plus tard, je vais passer chez toi !

      J'aime

      1. Ah, indispensable le plaid je suis bien d’accord ;0) Hier soir aussi j’ai préféré m’installer devant un téléfilm de Noël, trop fatiguée pour bouquiner ;0) C’était Embarquement immédiat je crois, un téléfilm très sympa que j’ai déjà vu au moins 2 X :0)

        J'aime

  3. Alors moi je suis tombée comme une crêpe après le repas, devant un petit film de Noël ! C’est fou ce qu’ils nous épuisent ces jeunes, quel que soit leur âge ! Je te souhaite un bel après-midi lecture

    J'aime

    1. Oui, déjà décembre, c’est sportif, mais en ce moment avec les grèves et les changements de plans en permanence (sorties annulées, on ne sait pas si on va à la piscine, qui sera là…), c’est encore plus fatiguant, même si je ne me plains pas parce que je ne prends pas les transports, mais on subit la nervosité ambiante (surtout que je suis assez sensible et que je suis comme une éponge qui absorbe les émotions des autres !). Bref, j’arrête mon monologue, bon après-midi à toi aussi ! 🙂

      J'aime

  4. Bon marathon de lecture de Noël! Je ne connais pas bien le Grinch, il faudrait que je le revois. Chouette ambiance de Noël! Ah du thé de Noël Dammann! En ce moment, on se régale avec le thé merveilleux du Palais des thés!
    Un manga en one shot, je prends note, ça a l’air mignon! 😉 Je vois que le programme est chargé chez toi aussi. Bon après-midi et à plus tard.

    J'aime

  5. Un grand coucou avec pompons agités !! 😀 Je n’ai pas vu ce Grinch là, j’ai regardé la version animée et j’ai beaucoup aimé =) La musique m’a beaucoup plu ! 😉
    Dis donc, tu t’y mets bien toi en ambiance de Noël !! Bon RAT, je reviendrais tout à l’heure =)

    J'aime

  6. Oh la la, emploi du temps de ministre ! Bon courage pour tout organiser et j’espère que tu prendras plaisir à faire tout ça ( moui même les corrections ! Moi j’ai mis Michael Bublé et Sinatra à fond pour corriger !)

    J'aime

    1. Le débarquement de la belle-famille au complet n’était pas prévu dans le lot à la base 😀 mais bon, on a toujours des tas de trucs à faire le weekend, en semaine je n’ai pas l’énergie de ranger ou faire les courses… Mes corrections attendent encore, oops !

      J'aime

  7. Mais il est très beau ton sapin, je n’aime pas quand c’est trop clinquant. On y retrouve les mêmes couleurs que dans le mien (enfin sauf que cette année il n’est pas encore fait ;0) du blanc et du rouge. Oh un nouveau livre de Chris Riddell, chouette, j’ai adoré les Apolline :0) J’espère que tu en parleras par ici. Quand à celui de Selma, il est dans ma LAL, forcément, tu dois savoir que j’adore la littérature du Nord :0) Bisous, bon dimanche et belle lecture pour aujourd’hui

    J'aime

  8. Magnifique ce sapin ! 🙂 Ma foi, parfois la vraie vie reprend parfois le dessus ^^ Ah les fiches de maths. Je me souviens très bien du moment où j’ai haï les maths et le calcul du plus profond de mon être : en CM2. Le maître nous faisait faire du calcul mental et je n’y arrivais pas. Et voilà, depuis ce moment-là, les chiffres et moi, ça n’a plus collé !
    Bon après-midi ! Moi je vais me faire une petite pause créative, un mal de tête s’est invité (je pense que c’est un peu d’arthrose cervicale, alors je vais tenter de détendre tout ça)…

    J'aime

  9. Il est bien joli ton sapin ! Dis donc, le we a été chargé ! Tu me donnes envie d’une bonne raclette, alors qu’on vient de souper… Tu as bien fait de ne pas te mettre la pression. De mon côté, je ne pense pas atteindre mon objectif de 500 pages. J’en suis à 340 et il est prévu qu’on se mette un film ce soir. A voir… Ce manga me semble tout mignon, je suis fan des Shiba inus ! Et je te recommande la nouvelle version du Grinch, je l’avais beaucoup aimée 😉 Bonne soirée et gros bisous

    J'aime

  10. J’ADORE le Grinch! J’avais prévu de découvrir la version dessin animée avec mes élèves vendredi, mais comme je serai en grève mardi, il a fallu que je bouscule un peu mes prévisions histoire de boucler tout de même deux/trois petites choses…
    Ton sapin est bien joli! Mon studio est trop petit pour que je puisse en mettre un et continuer de circuler. Je me contente d’un (très joli) en bois, façon étagère. Je l’adore, mais j’avoue que ça me manque tout de même quand même.
    Ton weekend a eu l’air très chouette malgré les grèves et les corrections (qui personnellement sont toujours au fond de mon sac pour moi …).
    Bon courage pour la dernière semaine.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s