Christmas glitter

C’était Noël 2019

Bonsoir !

Quelques jours ont passé depuis mon dernier passage, et Noël 2019 aussi… J’ai profité de cette période toujours si douce mais je suis de retour aujourd’hui pour partager en photo ces beaux moments !

En vérité, Noël avait commencé dès le dimanche puisque nous avons fait un premier repas avec une partie de ma belle-famille et j’ai eu mes premiers cadeaux (un livre de photos et un haut), nous avons bien mangé : foie gras, saumon et tarte aux framboises. C’était aussi bien agréable de profiter de la campagne et de voir les illuminations de Coulommiers, une jolie petite ville de Seine et Marne.

Puis, j’ai réussi (compte tenu des grèves) à partir (en covoiturage, donc) pour la Bretagne, où j’ai profité d’un Noël avec mes parents, comme chaque année. Petit comité et calme, mais nous sommes ensemble, et c’est tout ce qui compte.

Le 24, je me suis réveillée tout en douceur face à un beau soleil d’hiver.

IMG_20191224_101343.jpg

Après des achats de dernière minute, nous nous sommes activés en cuisine.

Au menu (marin) :

Spritz maison et verrines apéritives guacamole/saumon/tomates, fromage frais/dés de poivron et rillettes de surimi/ guacamole/oeufs de lompe

St Jacques selon une recette de La cuisine de Poupoule (je préfère néanmoins notre recette habituelle où nous les faisons revenir à la poele)

Queues de langouste grillées avec une pointe de beurre au piment de Cayenne

Bûche glacée au chocolat

C’était délicieux et pas trop lourd. Après tout ça, j’ai fait quelque chose qui ne m’était jamais arrivé avant, je me suis endormie sur le canapé ! Habituellement, nous ouvrons les cadeaux le 24 à minuit, mais cette année, devant ce cas de force majeure, nous avons donc décalé les réjouissances au 25… et j’ai donc filé rejoindre Morphée dans mon pyjama de Noël !

Le 25, petit déjeuner avec ma tasse de Noël ultra kitsch que j’adore devant l’épisode de Noël de la Reine des neiges avant le déballage des cadeaux.

ob_8aa789_maxresdefault-1

Nous avons à nouveau bien profité du repas (plus terrien cette fois, c’est notre tradition de faire un menu de la mer le 24 au soir et l’inverse le 25 à midi) :

Blinis de sarrasin avec truite fumée

Poularde farcie avec pommes duchesse (le symbole de Noël pour moi 😀 )

Tiramisu

Après cela, une bonne sieste digestive a été nécessaire… Avant de continuer la journée sur fond de régression totale, puisque j’ai retrouvé mon jeu des sims 2 que j’ai réinstallé sur l’ordi familial… J’ai tellement joué à ce jeu quand j’étais ado (version Les Sims 1 puis un peu 2, il est arrivé plusieurs fois que je trouve un de ces jeux au pied du sapin) ! C’est bien drôle de s’y remettre même si mon sim, ce père indigne, laisse son nouveau-né par terre pendant qu’il part au boulot… Et vous, vous avez joué aux sims ?

IMG_20191226_153047

Le soir, j’ai profité des lumières du sapin et d’une douce soirée tranquille sans rien avoir à faire d’autre que de me plonger dans ma romance de Noël (que j’ai terminée hier soir), Je te ferai aimer Noël (me voilà prête avec quelques jours de retard pour la lecture commune).

Chez nous, Noël a la saveur de se prolonger les jours suivants… On prévoit d’autres bonnes choses à manger, on laisse les cadeaux au pied du sapin pour les contempler, et on boit du thé de Noël en discutant puis on en profite pour faire les magasins… C’est toujours ma petite bulle bretonne avant de retourner -demain- à Paris. Une bien belle édition, qui se prolongera encore puisqu’on se fait notre soirée de Noël demain avec Garçon Choupi. Ca permet d’oublier que c’est déjà fini ! (le 26, une vendeuse m’a fait une remarque sur le fait que je persistais à rester dans l’esprit des fêtes puisque je portais un pull de Noël… Franchement, on a les décos, les telefilms etc depuis le 1er novembre, on peut bien rester dans l’ambiance au moins jusque janvier 🙂

Mais il va bientôt falloir finir les bilans, ranger tout… On verra à l’épiphanie, je savoure encore d’ici là 🙂

Et vous, votre Noël ? Allons voir chez Sophie,

 

7 réflexions au sujet de « C’était Noël 2019 »

  1. Mais de quoi elle se mêle cette vendeuse ?
    Je vois que tu as passé un doux Noël 🙂 Ici aussi ce fut très chouette, en trois fois ! Maintenant direction le nouvel an 🙂 Je te souhaite d’ailleurs un bon réveillon 🙂

    J'aime

  2. Dommage qu’on ne soit pas plus proche, je t’aurais covoituré avec plaisir. J’ai emmené un copain qui était bien content aussi de faire le trajet en voiture et moi j’étais bien contente de pouvoir bavarder pendant le trajet.
    Chez moi aussi c’était queue de langouste pour le réveillon. C’est tellement bon !

    Je n’ai jamais joué au sims et tant mieux parce que c’est tout à fait le genre de jeu qui pourrait me rendre accro 😉

    Bien sûr que Noël se prolonge après, je ne vais voir l’un de mes frères qu’en janvier (fin), jusque là, ce sera Noël pour moi !!!

    J'aime

    1. Oui, les fois où je l’ai fait avec des amis ou connaissances, c’était sympa. On tombe quand même assez souvent sur des gens sympas sur blablacar donc ça aide à patienter.
      Ahah, j’avais arrêté les sims parce que ça rend accro, je suis retombée dedans je ne sais comment… Comme si j’avais beaucoup de temps libre.
      Tu as bien raison de prolonger Noël en janvier 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s