Christmas glitter

Tag de Noël

Coucou mes petits elfes de Noël !

00100lrPORTRAIT_00100_BURST20191220075436318_COVER

J’espère que vous avez passé un très beau Noël. Avant de laisser place à 2020, je vous propose un petit tag avec quelques jours de retard pour rester encore un peu dans l’ambiance…

🎄 Ce qui vous met directement dans l’ambiance de Noël ? 

L’odeur des sapins quand je me promène dans la rue ! Voir les illuminations installées dans les rues de la ville et mettre ma playlist spéciale quand je les vois en rentrant le soir et bien entendu, faire mon sapin, même si je le fais au final toujours assez tard (samedi dernier par exemple pour cette année).

🎅 L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ? 

Celle de la cannelle et du pain d’épices que ma maman fait chaque année !

Noël en pyjama ou sur ton 31 ?

DSC_1748

Team pyjama !! Chaque année, je passe Noël uniquement avec mes parents dans l’appartement où j’ai grandi (ce qui a le don de me replonger en enfance) et l’ambiance est donc plus a la décontraction. Comme en plus on mange et on boit bien pendant 2 jours… Eh bien on est bien plus à l’aise en pyjama !! Surtout que j’en ai maintenant 2 de Noël, alors ils sont parfaits pour l’occasion.

🎄 Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ?

Plutôt des mois à l’avance, j’adore trouver des choses qui plairont donc j’achète en avance (le meilleur exemple étant un livre dédicacé acheté au salon de St Maur en poche en juin !), mais en même temps, pour ma belle-famille que je vois après les fêtes, j’aime bien acheter les cadeaux dans les jours qui suivent Noël, quand les magasins sont plus tranquilles…

DSC_1665

🎅 Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ?

En Bretagne, on n’a jamais eu de mémoire de neige à Noël, donc Noël blanc, pas trop.. c’est pour ça que j’aime bien rêver dans les films/ telefilms ! Je me souviens d’une année (2010 je crois) où on avait de la neige à Lille et j’ai pris le train pour aller en Bretagne, et j’ai vu mes espoirs de Noël blanc fondre avec la neige qui disparaissait progressivement du paysage… 😦

gilmore-girls-santas-secret-01-1450928921

⛄ Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ?

Un peu galère, surtout parce que je m’y prends toujours à la dernière minute… Non, je n’apprécie pas trop ça, d’ailleurs, dans la famille, on était très fans des pochettes cadeaux qu’on recyclait d’année en année ! 😀

🎄 Votre livre de Noël préféré, c’est ?

9782012096219-475x500-1

Je crois que je vais choisir mon roman de Noël d’enfance, pour tous les souvenirs qu’il fait remonter à la surface. Je l’ai lu tant de fois que je le connais par coeur ! Il s’agit d’Alice et la tanière des ours, ma chère Alice qui dans cet épisode est aux trousses de voleurs de nounours de collection… Son amie Bess travaille dans un magasin de jouets pendant les fêtes. Chocolats chauds, patinage sur le lac du coin avec Ned, traces de pas dans la neige… Il y a tout ce que j’aime dans cette série. J’ai d’ailleurs acheté une décoration de Noël qui trône chaque année dans mon sapin parce que le petit nounours me rappelait celui de la couverture… Non ?

DSC_1661

Les réponses au tag des copines : Soukee, NathChoco, Sophie, Lilas, Chicky Poo, Coraline, Samarian 

10 réflexions au sujet de « Tag de Noël »

    1. Il est très difficile à trouver apparemment aujourd’hui, car il n’a été édité qu’une fois en France.
      Ahah, j’y ai pensé, mais c’était un livre dédicacé, et c’est pour mon papa qui me parle régulièrement de ses lectures et il ne m’avait jamais parlé de cet auteur, alors j’ai pris le risque (et ouf, il ne l’avait pas lu !)

      J'aime

  1. C’est marrant cette année on s’est justement fait la réflexion que ça ne sentait plus le sapin dans la ville. Chez moi, on n’en a jamais eu de vrai et j’adorais les sentir en me promenant.
    J’adore ton pull de Noël, je pense que je vais le copier l’an prochain. Il est suffisamment discret pour que je le porte facilement.
    Ah j’adore cet Alice! Je les ai tous (sauf un qui n’a jamais été réédité et qui est introuvable) et c’est vrai que celui-là est parfait pour la saison! Il est fort possible que je le relise cet hiver tient, tu m’as donné envie!

    J'aime

    1. C’est vrai que ça sent surtout devant les fleuristes, mais bon pour le reste, tu sais Paris ça sent surtout la pollution alors ça ne me change pas trop 😀
      Cet Alice est apparemment également assez rare, je serais curieuse de savoir duquel tu parles pour celui qui est introuvable ? (il y en a un que j’avais envie de lire et que je ne trouve pas, il s’agit du mystère du lac Tahoe, j’ai envie de le lire parce que j’y suis allée et que les environnements m’avaient vraiment rappelé mes lectures d’Alice 🙂 )
      Hihi, tant mieux si tu le relis, j’ai bien envie d’en relire d’autres pour me replonger dans cette série. Tu me diras quand tu le fais !

      J'aime

      1. Oh bah tu sais moi j’habite dans le 92 (près de l’A13), ce n’est pas forcément plus chouette niveau odeur …
        Je parle moi de Alice au concours hippique. Impossible de mettre la main dessus.
        Je ne me souviens plus de l’intrigue de celui au lac Tahoe, je sais que je l’ai mais alors le trou complet.
        Avec plaisir, ils sont tous chez mes parents par contre, il faudrait que je les ramène chez moi (mais où les mettre ????)

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s