challenges·Halloween

Brrrrr ! Challenge et marathon Halloween 2020

Qui dit octobre dit le traditionnel challenge d’Halloween sur les blogs, qui en est déjà à sa onzième édition grâce à Lou et Hilde !

J’aime de plus en plus retrouver ce rendez-vous synonyme d’automne et de journées plus fraiches, où la nuit tombe plus vite et où on plonge avec délice dans des histoires frissonnantes.

Sorts maléfiques, créatures effrayantes, situations morbides sont au rendez-vous pour nous terroriser tout au long du mois d’octobre !

Cette année, une des thématiques proposées me plait particulièrement… Celle des sorcières, intitulée « de la magie au féminisme », une thématique qui m’intéresse de plus en plus… (je fais partie des nombreuses adeptes des ouvrages de Mona Chollet, même si je sais que je n’aurai certainement pas le temps de les lire cette année…)

Et comment parler du challenge sans Read-a-Thon ? Comme le dit Lou, « Le challenge Halloween sans son read-a-thon, c’est un peu comme un jambon beurre sans jambon, Sherlock sans Watson, Buffy sans Angel ou une sorcière sans chaudron. »

Et ce fameux marathon de lecture commence aujourd’hui, pour se prolonger tout le weekend. J’étais ravie d’avoir accès à internet (cf mon dernier billet) pour participer aux côtés des amies

Cette année, le marathon est en lien avec le challenge culinaire de ma chère Fondant et de Bidib. Quelques défis sont au programme :

(J’ai une courge dans le frigo, pour le reste, on verra ce qui est possible !)

Le vendredi est toujours bien chargé, et je n’ai pas pu commencer à lire avant 18h. Après le rangement de la classe, les photocopies pour lundi et quelques corrections, j’ai filé à la bibliothèque trouver quelques ouvrages pour enrichir ma pal (mon petit plaisir du vendredi soir !). Dans le métro, j’ai donc pu lire quelques pages de ma lecture (déjà entamée) pour débuter le challenge :

La petit feuille sur cette couverture fait très automnale !

Depuis mon retour, le livre est resté dans un coin car la soirée est chargée : Roland Garros, apéro, câlins avec le chat… Et un documentaire pas du tout effrayant mais très intéressant sur les groupes de la scène de Los Angeles dans les années 70… on évoque quelques fantômes à notre façon ce soir 😉

J’y retourne après ce billet décousu (et pour la pal, je vous publierai mes envies demain, car ce soir, je risque d’oublier la moitié des livres !)

Je vous souhaite une bonne soirée de lectures frissonnantes, pour ma part, je vais finir la soirée plus tranquillement avec mon livre et quelques rondelles de saucisson, et je vous retrouve à tête reposée demain !

Samedi 9h00

Bonjour mauvaise troupe !

Comment allez vous ce matin ? Réveillée ce matin par notre démon de compagnie (qui adore faire tomber des choses au petit matin), j’ai fini par me lever vers 8h.  Hier soir, j’ai eu du mal à ne pas m’endormir sur mon livre donc j’ai lu seulement quelques pages. Ce matin, comme vous pouvez le constater, la lecture n’est pas aisée… 😼

Mais qu’est ce qui fascine autant ce petit démon ? (Qui a l’air bien sage sur la photo mais ne vous fiez pas à son air d’ange !)

J’accompagne mon petit déjeuner du dernier vlog de Caro From Woodland et vous voyez qu’il y a désormais une deuxième fan à la maison !

Ce matin, j’ai rdv avec mon groupe de photos (première fois depuis le confinement qu’on se revoit, ça va être un moment sympa) donc la lecture sera modérée mais tout de même présente quand je vais prendre le métro !

Bonne matinée de lecture !

Samedi 17h00

Ma pal du challenge

Je vous retrouve cet après-midi et j’ai pris le temps de rassembler ma pal. Elle est plutôt petite dans les ouvrages collant au thème du challenge, je l’ai complétée avec quelques emprunts de lectures jeunesse et agrémentée de mangas et du dernier numéro d’America qui m’attendait sagement dans la boite aux lettres, la bonne surprise du matin !

La matinée est passée bien vite tant nous étions ravis de nous retrouver pour échanger sur nos projets pendant et depuis le confinement, les expos à voir en ce moment à Paris, les différentes photos montrées…

Aperçu du projet de photos d’une des participantes de mon groupe que je trouve très belles !

Je suis rentrée affamée, prête à dévorer d’innocentes créatures fraiches un bibimbap devant un épisode de Virgin River (une série à l’ambiance automnale que je déguste depuis la rentrée, j’adore les paysages magnifiques et l’ambiance si cosy du chalet de Mel ou du bar de Jake) puis un des nouvelles aventures de Sabrina. Ensuite, tout comme dans l’épisode vu, j’ai été victime d’un démon du sommeil…

Petite séance d’exorcisme avec mon démon

Peu de pages ont donc été lues depuis ce matin, mais après mon réveil et une petite séance d’épuisement du démon domestique (comme l’en atteste la photo), je vais faire un passages chez vous et me remettre à ma lecture de School night ! Et vous, vous en êtes où ?

A plus tard !

Dimanche, 11h

Me revoilà après plusieurs heures loin de l’ordinateur ! Hier soir, j’ai eu un peu de mal à me concentrer sur ma lecture, tant j’ai passé de temps à jouer avec notre minette, puis à regarder Echappées belles sur Las Vegas et le désert autour, qui m’a rappelé de nombreux souvenirs de voyage dans cette région magique…

J’ai tout de même lu une courte lecture jeunesse, La maitresse est une sorcière (mignon, surtout les illustrations !) et repris Night School avant de m’endormir dessus dans le canapé ! Mais cette petite sieste avec le chat blotti contre moi était délicieuse.

Je reprends donc ce matin après le visionnage de quelques vidéos de booktubeuses (Audrey du Souffle des mots et Rêve ta vie en lecteur qui m’ont donné de nombreuses idées de lecture !)

Maintenant, je reprends mon thé Oolong châtaigne et je m’y remets. Et vous, comment ça va en ce dimanche ?

Samedi, 21h30

Je vous retrouve plus tardivement ! Après quelques pages toujours de Night school qui se laisse facilement lire, j’ai filé aux fourneaux sortir mes chaudrons et concocter une diaboliquement délicieuse purée de potimarron avec de la crème de coco et du 4 épices. Et voilà un défi culinaire de relevé ! (accompagné d’une échine de porc grillée).

J’ai ensuite retrouvé 2 amies (dont une qui vit à Lyon et que je n’avais pas vue depuis longtemps !) pour le tea time dans un adorable salon de thé pas loin de chez moi. Au menu, cake gingembre-abricot, scones et clafoutis.

C’est le ventre bien plein que je suis allée profiter des rayons du soleil pour lire au parc, avant de rentrer. J’ai lu en regardant d’un oeil la finale de Roland-Garros (comme le dit Blandine, joueur en noir, terre battue et nous voilà avec les couleurs d’Halloween ! Et j’ai été au diapason ayant un fan de tennis à la maison, il m’avait même emmenée le weekend dernier voir les matchs en vrai, nous avons fini la journée avec celle de Gaston contre Thiem et c’était super !) mais un esprit frappeur a du me lancer un mauvais sort car ce n’est pas la grande forme depuis… J’ai fini par m’endormir et me réveiller à 20h45. Heureusement, un enchantement dans la cuisine a fait apparaitre une soupe potimarron-chataigne-huile de noisette dans mon assiette ! (pas maison mais Picard, on est adeptes quand la flemme du dimanche soir s’empare de nous).

L’amoureux a donc proposé au vue de mon bilan de lecture (le vilain se moque parce que je n’ai toujours pas fini Night school) de renommer le read-a-thon en read-a-non ou paslire-a-thon…. No comment!!

Il me reste tout de même quelques heures pour profiter de la fin de ce weekend et cette fois, plus de distractions : le chat dort sous un meuble dans la chambre (pourquoi pas) et l’amoureux regarde le foot, pas de risque que je sois intéressée ! Je vais tout de même passer vous voir, et je reviens demain pour le bilan !

Bonne soirée !

Le bilan

Après une soirée peu « studieuse » (ou un peu trop puisque j’ai travaillé !), j’ai finalement replongé dans mon livre dans mon lit, que j’ai fini par terminer hier.

Au final, ma pal n’a été que peu descendue, puisque je n’ai lu que 2 romans, mais quel plaisir ! Je vous remercie pour vos nombreux passages et commentaires malgré mes réponses tardives. Vivement le prochain rat halloweenesque !

53 réflexions au sujet de « Brrrrr ! Challenge et marathon Halloween 2020 »

  1. Ah le moment bibliothèque après le boulot !! j’adore aussi (quand c’est possible ^^). Ravie de te retrouver pour ce marathon, Touloulou ;-). Je te souhaite un très bon samedi rempli d’agréables moments 😉 ! A plus tard.

    J’aime

  2. Ah, te voilà 😊😃 c’est fou ton chat ressemble comme deux gouttes d’eau à ma Bianca et à son fils, sa copie conforme 🤣😂 comme toi c’est la thématique sorcières qui m’attirent le plus, d’ailleurs j’ai fini hier soir Verte de Marie Desplechin. A plus tard et bon RAT

    J’aime

  3. Je suis ravie que tu apprécies autant notre rendez-vous automnal :o) Et j’ai bien ri en retrouvant ma citation ! J’espère que la séance avec le groupe photo était aussi sympa que tu l’espérais ! Très belle fin d’après-midi et douce soirée de RAT !

    J’aime

  4. Rien eu le temps de faire aujourd’hui formation jusqu’à 17 h puis rendez vous avec des parents pour la garde d’un petit ( Ass Mat )
    Du coup bien je n’ai rien lu du tout ni cuisiné !!!
    A demaiiiinnnnnnnnnnn j’espère que je pourrais faire une journée consacré qu’a ce super RAT
    J’adore le chat qu’est ce qu’il est beau et ta PAL waouhhhh trop chouette

    J’aime

  5. Ah les carnets de Cerise trop bien, j’en ai déjà trois tomes ;0) Quand à Virgin River comme je le disais je suis en pleine ET je regarde en même temps la série, comme toi j’adore, c’est un vrai régal, doudou à souhait et ses paysages ; sublimes. Bref une série qui fait vraiment du bien !! Bonne soirée, gros bisous et à demain pour la suite de nos aventures ;0)

    J’aime

  6. Je suis désolée, je viens juste de voir ton billet! Merci de te joindre à nous! 🙂 Ton démon domestique semble en pleine forme. Tu as une belle sélection de livres. J’espère que tu vas te régaler. Bonne soirée.

    J’aime

  7. Hello & bon dimanche à toi !
    J’avais lu Night School… mais n’en ai conservé qu’un souvenir vague. Oups ! Et la série Virgin River, ahlala !!! Oui pour le charme automnal, mais bizarrement j’ai découvert une autre série (Sweet Magnolias) que je trouve plus accrocheuse. Enfin, les deux se regardent, d’ailleurs je suis curieuse de connaître la suite !
    Bonne continuation ;-))

    J’aime

    1. Eh bien figure-toi que moi non plus, je n’en ai gardé aucun souvenir (je l’ai lu il y a 6 ans !), même en lisant le tome 2 qui fait référence à des événements du 1, rien, niet, nada ! Bon j’ai apprécié tout de même.
      J’avais l’impression que Sweet magnolias était très « cheesy » mais je vais sans doute tester plus tard !

      J’aime

  8. Coucou bon dimanche !
    Moi aussi j’ai regardé échappée belle j’aime beaucoup cette émission de voyage
    Petit chat joue au démon hi hi !!!
    La petite lecture de la maîtresse est une sorcière doit être sympa
    Bonne continuation 🙂

    J’aime

  9. Un beau week-end très rempli, Touloulou ! Avec un bébé chat à la maison, on ne fait pas grand chose ! Bon dimanche… tu as de quoi lire !
    J’ai goûté un thé à la châtaigne et j’ai adoré !

    J’aime

  10. Sympa ce billet et cette ambiance. Je vois que nous avons des occupations communes hihi: Roland Garros et le vlog de Caro from Woodland et America (même si je n’ai pas lu les derniers numéros).
    Les photos sont superbes.
    Bon dimanche à toi 🙂

    J’aime

  11. Miam, alléchantes, ces vidéos dont tu parles ! 🙂 Quant à « la maîtresse est une sorcière », le titre est génial : en effet, ça semble être un petit bonbon ! Bon après-midi, à toi et à ton démon familier 🙂

    J’aime

  12. Mhumm ton thé a la châtaigne 🌰, quelle marque ? Je ne connais ces comptes de You tube, j’irais voir demain. J’espère que tu passes une belle après midi, pour ma part je suis dans Pome la suite de Verte, bises et à plus tard

    J’aime

  13. On a aussi un livre « La Maîtresse est une sorcière » à la maison mais je ne suis pas sûre que ce soit le même. J’ai adoré le Mortina. Et quant au choix de cuisine coréenne… miam !! Très bonne fin de RAT !

    J’aime

  14. Oh quel tea-time diaboliquement alléchant !!! Quant aux petits plats du dimanche, miam ! 🙂 Courage pour cette dernière semaine avant les congés et à très bientôt pour de nouvelles aventures (et qu’importe si on ne lit pas trop, l’essentiel c’est le partage et les bons moments ^_^) ! Bises

    J’aime

Laisser un commentaire