blablabla

Septembre

Helloooo la blogo !

Voilà, la dernière fois que je suis venue ici, c’était pour compter les jours de léthargie, pour rêver aux projets de plus tard.
Et plus tard est arrivé.

Nous avons été bien occupés, avec l’obtention du prêt, la signature, tous les papiers à fournir… Le déménagement à organiser, au passage, qui dit partir de Paris à la campagne dit acheter une voiture + toutes les démarches administratives à faire en arrivant… Non, c’est sûr qu’on ne s’est pas ennuyés ! Il n’y a pas de travaux à prévoir mais on a quand même du gérer des petites choses car la maison a son âge. Nous avons fait changer les serrures, fait faire quelques travaux pour remettre l’électricité aux normes et déblayé un peu le jardin, plus un gros ménage de fond en comble (on va dire que ce n’était pas une priorité pour notre prédécesseur).

Entre temps, il y a eu cette période d’entre deux étrange, où il a fallu faire mon deuil de ma vie parisienne, après plus de dix ans comme je le disais la dernière fois. J’ai eu besoin de ce temps pour accepter de dire au revoir à cette vie, aux rues qui ont vu tant de souvenirs.

les chemins près de chez nous (non ce n’est pas notre maison, celle ci)

Les premiers jours dans la maison, je me demandais clairement ce que je faisais là et je tournais un peu en rond sans comprendre ce qui m’arrivait. Finalement, comme nous restons en Ile-de-France et que je travaille encore dans mon école, je continue de venir quotidiennement à Paris et dans mon ancien quartier, donc je n’ai pas eu à dire adieu totalement. Mais n’empêche, la vie ici reste tout de même très différente.

Avec le beau temps de fin août et septembre, nous avons pu bien profiter des bienfaits de la campagne : l’odeur de la nature le soir, les oiseaux qui viennent se percher sur notre noisetier (j’adore repérer les mésanges et saluer le merle qui a ses habitudes dans notre jardin), les couchers de soleil sur les bois que l’on voit depuis l’étage, le calme, surtout…

Nous n’avons pas fini de tout aménager (nous sommes du genre tortues dans ce domaine) et nous manquons encore de meubles, mais depuis dimanche, je me suis lancée dans les cartons qui m’impatientaient le plus : les livres ! Je vous montrerai quand tout cela sera fait.

En attendant, je commence à me préparer pour l’automne qui est définitivement là, avec ses averses qui me réjouissent presque, l’odeur des feuilles mortes, la brume le matin quand je vais à la gare, ses bonheurs gustatifs de saison… Hier, une collègue m’a dit que j’avais l’air plus détendue et effectivement, quand j’arrive, j’oublie tout et Paris me semble à des centaines de km. Ce matin, en ayant le bonheur de voir la lumière changer, le soleil succéder aux averses qui ont donné une odeur délicieuse de feuilles mortes et de terre à l’air du dehors, un arc-en-ciel et les petites mésanges qui nichent dans notre mur, je n’en reviens toujours pas de pouvoir aujourd’hui vivre tout cela.

Il faut aussi que je vous présente ma pal pour le challenge Halloween qui bat déjà son plein (mais j’arrive toujours avec un train de retard alors ne changeons pas les bonnes habitudes !)

J’espère que vous allez bien et qu’il y a encore un peu de passage par ici. Je me détache un peu de mon blog, mais c’est comme retrouver le chemin de la cabane douillette au fond du jardin. Il faut dépoussiérer un peu, mais comme c’est bon de retrouver ce lieu et les habitudes qui y sont liées. A bientôt 🙂

(et si jamais vous vous posez la question, oui les photos sont prises dans notre maison 🙂

8 réflexions au sujet de « Septembre »

  1. Ben dis donc il s’en est passé des choses entre le 2 mai et le 20 septembre ! Ça valait le coup d’attendre 😂
    Je suis ravie pour toi, on sent le gros bonheur derrière tout ce que tu racontes… Un brin de nostalgie bien sûr mais il y en a dans tout bonheur…non?! Et c’est ton chat qui doit être content aussi !
    Profite bien de cet automne ! Il aura une saveur toute particulière !
    Gros bisous

    J’aime

  2. Oh, ça en fait des nouvelles ! Ça fait très plaisir de te relire par ici 🙂 Ta maison a l’air vraiment très belle et ton environnement tout autant… Je rêve de la campagne, j’irai dans quelques années, mais en attendant, je rêve 😉
    Bon retour parmi ici, hâte de lire tes nouveaux billets =) Bon retour !

    J’aime

  3. Quel bonheur de lire ces jolies nouvelles !! Heureuse que la transition entre tes 2 vies (mais l’école fait le lien…) se soit bien faite au final… Je vous souhaite tout plein de maxi-bonheur dans votre maison à la campagne. On y est si bien, à la campagne !! Très bel automne et bon déballage de livres aussi 😉 Bises!

    J’aime

  4. Que ça fait plaisir de te retrouver ici !
    Je comprends le côté « je tourne en rond », ça me fait ça à chaque fois que je retourne chez mes parents pour les vacances, mais après on a cette impression de décrocher enfin, de respirer vraiment.
    C’est génial que vous ayez trouvé ce joli coin de verdure. J’espère que ce n’est pas trop loin de ton boulot quand même, la voiture par ici c’est souvent une sacrée aventure !

    J’aime

  5. Un beau projet réalisé ! Je pense qu’il y a toujours un temps d’adaptation. C’est agréable la campagne surtout à cette saison. En tout cas, c’est chouette que tu sois de retour dans ta cabane ! 🙂 Merci pour le clin d’œil halloweenesque. On est toujours là avec Lou ! ^^ A bientôt.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s