Non classé·RAT

Journal de bord automnal – 18-22 octobre

Après le chouette weekend de marathon lectures, Hilde nous a proposé de poursuivre l’aventure cette semaine avec un journal de bord. Vu ma réussite relative de ce weekend entre sortie parisienne et ménage😏, j’ai décidé donc de poursuivre le RAT cette semaine.

Lundi- Mardi

La reprise après le weekend a piqué… dernière semaine avant les vacances, cela se ressent autant dans la fatigue que l’excitation des enfants ! Le matin, accompagnée de l’effrayante ombre de mon félin (enfin jusqu’à ce qu’elle ait son repas !), j’ai mis ma playlist qui a sans doute été envoutée puisqu’après avoir mis les Smiths en « random », une chanson reconnaissable entre mille a retenti… Le générique de Charmed ! Eh oui, c’est une chanson des Smiths à la base ! D’ailleurs, petite anecdote, il y a une maison près de chez moi qui ressemble beaucoup au manoir Halliwell, il faut que je trouve l’occasion de la photographier pour vous montrer !

J’ai pas mal travaillé dans le train donc moins lu que d’habitude mais je poursuis avec plaisir ma lecture de Mercy Thompson.

J’ai aussi profité de la saison pour commencer la lecture d’un de mes albums chouchous d’Halloween avec mes élèves : Ghost in the house. Les créatures sont délicieusement effrayantes, il y a un vrai travail sur les sonorités de la langue anglaise et la fin est un twist qui les fait toujours beaucoup rire !

Mercredi

Hier soir, je n’ai pas fait long feu avec une grosse fatigue… Ce matin, il fait gris et pluvieux, après le superbe temps d’hier, du coup, je profite de mon matin off pour prendre un long petit déjeuner (ce qui me manque le plus quand je dois me lever tôt !) devant des vidéos, toujours d’Hanna Lee Duggan et de Morgan Long pour me plonger complètement dans une vibe automnale.

Aujourd’hui, programme réjouissant puisque je vais aller faire des achats de déco pour préparer notre crémaillère de ce weekend, hiiii ! Au final, la plupart de mes amis, même ceux habitant loin, peuvent venir et cela fait depuis 2019 que nous n’avons pas été réunis, surtout que depuis, il y a eu pas mal de beaux événements à fêter… Je suis très émue à l’idée de les revoir et les accueillir chez nous. Il faut aussi que j’aille faire les courses alimentaires, un planning bien rempli donc ! Je vais aussi me balader un peu, le temps automnal me donne envie d’aller dans les bois et faire un tour près de la rivière… A suivre, donc !

6 réflexions au sujet de « Journal de bord automnal – 18-22 octobre »

  1. J’ai hâte que tu nous montres la photo du manoir près de chez toi ! Ah, j’aimerais bien feuilleter « Ghost in the house » ! La période d’Halloween est passée tellement vite. J’espère que tu as passé de bons moments avec tes amis. A bientôt.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s