challenges·Christmas glitter

Décembre au chalet

Dire que ma période de l’Avent ne se déroule pas comme prévu cette année est un euphémisme…

Oh, rien de grave ! Mais je n’ai pas du tout réussi à trouver le temps de me mettre dans les préparatifs, et pas réussi non plus à me mettre énormément dans l’ambiance.

Je ne sais pas exactement pourquoi… Difficultés à trouver du temps pour ranger les décos d’automne, aller chercher le sapin (on n’a toujours pas eu le temps d’aller le chercher chez le producteur à côté d’ailleurs, celui sur ma photo est celui de l’an dernier !), période crevante avec tout à faire à l’école (d’autant plus que le manque d’organisation est de plus en plus fort). J’ai été particulièrement déçue de n’avoir pas du tout le temps de participer au marathon lecture mais je n’ai pas passé plus de 3h chez moi ce weekend là (entre travail à l’école et repas de famille en cascade). Bon, j’arrête mes plaintes ici ! Après tout, c’est une période qui m’apporte beaucoup de joie et de réconfort.

Comme chaque année, je participe au Challenge Il était neuf fois Noël de Samarian et Chicky Poo même si cette année, c’est bien tardif… Mais je me dis qu’il n’est pas trop tard pour se joindre aux réjouissances !

Je vous propose d’aller voir leur programme ici si ce n’est déjà fait.

Je rattrape déjà ce soir la photo du premier lundi photo qui était sur le thème du souvenir.. Souvenir des Noëls passés chez mes parents, où je n’irai pas pour la première fois (depuis 1989 ! 😉 ) car cette année, ce sera nous qui accueillerons la famille dans notre maison ! Ces petits bonhommes me rappellent l’enfance et les matins bleus des hivers bretons (vous me direz que vous ne voyez pas le rapport entre ciel bleu et Bretagne, je vous répondrai que chaque année, il faut beau quand j’y vais !)

Lundi 13, le thème de la photo était le voyage, ce qui me rappelle cette jolie décoration pour l’arbre que nous avons ramenée d’Ecosse.

J’ai fait ma pal (avec un peu de mal pour dénicher les livres dans les cartons !), je vous la partage très vite. En attendant, je viens de finir le premier livre qui en sortait, Laisse tomber la neige, et je prévois d’enchainer avec un polar nordique.

Bientôt (dans 2 jours !), j’aurai plus de temps pour, je l’espère, plus venir par ici, décorer la maison, me gaver de chocolats et de films de Noël, ainsi que pour vous lire ! En attendant, je vous souhaite un beau et doux mois de décembre !

4 réflexions au sujet de « Décembre au chalet »

  1. Je te comprends !! personnellement je suis arrivée SUR LES ROTULES aux vacances avec une envie de dormir permanente !!!
    Profite bien des vacances, ça tombe bien il reste presque une semaine avant Noël ! gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s