Christmas glitter·RAT

Décembre étincelant : marathon de lecture du 9 au 11 décembre

Hello !

Au chalet d’Il était dix fois Noël, nous aimons bien les traditions.

Celle que je ne loupe jamais ? Le weekend de marathon de lecture of course ! L’occasion de sortir flocons, Mariah (ah non j’ai cru comprendre que chez certains d’entre vous, elle squattait déjà bien depuis novembre 😄), albums de Noël, mugs de chocolat chaud à la guimauve et en parlant également guimauve, une bonne dose de lectures de Noël avec de la romance (par exemple !) Mais rien n’est obligatoire et il existe bien d’autres belles lectures pour la saison.

La tradition que je ne loupe également pas ? Eh bien de faire à peu près tout sauf lire en ce weekend ! 😄 En vrai, j’ai de bonnes raisons et cette année ne dérogera pas à la règle car c’est toujours un des weekends les plus chargés de l’année.

Demain matin, je fais le marché de Noël de l’école avant de filer rencontrer le bébé d’une amie, puis en rentrant, nous avons du monde à la maison pour le match de foot. Dimanche,j’ai une sortie prévue avec 2 amies à Disney Village.

Entre tout ça, je dois aussi avancer un peu sur les cadeaux de Noël et aller chercher le sapin…

Vous l’avez compris, un weekend chargé de l’esprit de Noël mais peu propice à la lecture. Je mise tout sur les trajets en train qui me donnent du temps pour la lecture (alors que je suis actuellement en train (huhu) de rédiger cette introduction interminable dans le train au lieu de lire !

J’espère avoir le temps de faire sonner mes clochettes chez les copinautes et que vous aurez un weekend plus paisible… C’est parti et bon marathon à toutes !

Le marathon au chalet chez : Chicky Poo, Lilas, Jojo en herbe, Samarian, L’or,

Vendredi,19h20

Le marathon commence officiellement à 21h00 et j’ai officiellement fini cette journée qui fut par ailleurs bien marathon !

L’atelier de lutins était en effervescence toute la journée : finitions de la confection de nos ornements pour le marché de Noël, ca n’a pas arrêté : coller, emballer, frisotter, découper,pailleter,beaux rubans, papier argenté, stickers scintillants, accessoires dorés. Les lutins se sont donné du mal et notre petit stand aura sûrement fière allure demain. Après quelques courses, je vais enfin pouvoir me reposer pour ce soir avant d’y retourner demain matin…

Et c’est avec plaisir que je compte profiter de mon trajet du soir pour reprendre ma lecture entamée ce matin : Le fils du Père Noël est un con d’Ellie Bonnert. Pas du tout fan du titre mais le contenu avait l’air plus intéressant et je l’ai trouvé en occasion alors que c’est une sortie de 2022 donc j’ai… Sauté sur l’occasion ! Emma lâche son boulot new-yorkais pour aider son père à tenir sa boutique dans sa petite ville natale du Minnesota… Pour le moment, les ingrédients dignes d’un téléfilm Hallmark sont au rendez-vous : l’héroïne retourne dans sa petite ville d’enfance, gourmandises, de la neige à gogo… A voir pour la suite !

22h45

Après être rentrée tard (merci le train), j’ai commencé à regarder Super Noël avec mon repas du soir (je suis dans une phase très années 90 en ce moment), mais je dois arrêter avant la fin car la fatigue se fait sentir et il faut se coucher tôt demain… Alors je vais filer avec quelques pages de mon roman et je vous dis à demain !

Samedi, 8h00

De nouveau sur le pont après une nuit qui a paru trop courte … Bilan jusqu’à présent, je suis à la page 103 de mon roman commencé ce matin. Ça se lit vite et bien, alors je m’y remets pour le reste du trajet ! Après ce sera classe et marché de Noël donc je ne serai pas très présente mais je vous souhaite un bon samedi (au chaud, parce qu’il fait un froid pas possible ce matin ! J’ai du gratter la voiture et tout est givré !)

18h30

Me voilà de retour après une journée bien chargée. Ce matin, nous avons fait notre petite fête de Noël, très émouvante, puis c’était le moment du marché de Noël. Après cela,j’ai comme prévu rencontré le bébé d’une amie. Je suis désormais sur le chemin du retour. Chaque déplacement m’a permis d’avancer dans ma romance qui se déguste comme un chocolat chaud aux épices : gourmand, juste sucré ce qu’il faut et avec beaucoup de plaisir ! Le roman reprend les clichés des codes du téléfilm de Noël pour s’en moquer et on a droit à toutes les étapes clés : passages au café, confidences sur le passé du héros, premier tour et premiers émois au marché de Noël, choix du sapin dans la plantation… Mais ça passe vraiment bien ! J’y retourne car je sais qu’à la maison, je vais profiter de passer du temps avec nos amis et ne serai pas trop sur mon téléphone. J’espère que tout se passe bien pour vous !

A plus tard !

Dimanche, 14h30

Comme prévu, je n’ai pas pu revenir plus tôt. Nous avons passé du temps avec nos amis devant le match, puis à refaire le monde. J’ai à peine lu quelques pages avant de m’endormir.

Aujourd’hui, je suis en route pour Disney Village et retrouver une amie faire des photos. En fin de journée, j’aurai peut être enfin le temps de me poser avec mon livre ! J’aime toujours autant même si l’intrigue tirée d’orgueil et préjugés ( vous savez, le duel Darcy / Wickam et l’héroïne qui tombe dans le panneau de ce dernier !) Est cousue de fil de blanc. J’espère que chez vous cela va toujours !

Dimanche, 22h30

Voici la fin de ce weekend et de ce marathon qui en fut un dans plusieurs sens du terme tant il a été chargé ! L’après-midi à Disney fut chouette, avec des photos au Planet Hollywood de Disney Village que l’on voulait voir avant qu’il ne ferme début janvier… Un endroit qui me rappelle le kitsch délicieusement coloré et extravagant des années 90 et qui active ma nostalgie en pensant qu’il allait disparaitre…

Puis, j’ai profité de l’occasion pour acheter un cadeau pour notre nièce, mais en repartant, j’ai passé 30mn à sortir du parking de Val d’Europe… Je vais éviter cet endroit jusqu’à Noël je crois, car je n’étais pas la seule à avoir l’idée d’aller là-bas ! En rentrant, j’ai trié et retouché mes photos et vais maintenant profiter de mon livre… Je vous souhaite une belle soirée ! Merci aux organisatrices et à celles qui sont passées ici pendant le weekend !

40 réflexions au sujet de « Décembre étincelant : marathon de lecture du 9 au 11 décembre »

  1. Bon week-end de lecture Touloulou, ça s’annonce bien chargé ! 😉 La guimauve s’invite toujours au moment de Noël pour le meilleur ou pour le pire! ^^
    Disons que c’est l’ambiance qui compte. J’ai souvent un peu de mal à lire aussi à cette période, trop occupée par les différents préparatifs. Les décorations sont très jolies. Bon marché de Noël et bonne lecture!

    J’aime

  2. Mais pourquoi n’apparais-tu pas dans mon Feedly ?! Bon, je me rattrape !
    Hum, tu réussirais presque à me convaincre de me laisser tenter par ton roman, mais je suis hyper réticente aux romances ^^
    J’espère tu as passé un bon après-midi en tous cas !

    J’aime

    1. ah écoute, j’ai eu le même problème avec ton blog ! Feedly ne veut pas que nous nous fréquentions en ligne ^^
      Je te comprends, c’est une romance on ne peut plus classique, il faut supporter la dose de guimauve ! J’ai passé un excellent après-midi, un grand plaisir de revoir une amie et de rencontrer son bébé 🙂

      J’aime

  3. Et hop ! Dernier petit passage ici avant d’aller faire un tour sous ma couette bien au chaud ! J’espère qu’entre lecture et morceaux de vraie vie, tu as passé un agréable week-end 🙂 Bonne fin de marathon !

    J’aime

Laisser un commentaire