challenge Noël·Christmas glitter·RAT

Il était onze fois Noël : weekend marathon de lectures du 08 au 10 décembre

Que serait un mois de décembre sans son traditionnel marathon de lectures ? Eh oui, c’est déjà ce moment là de l’année !

Bon, clairement, la semaine passée m’a empêchée de bloguer parce que comme d’habitude, c’est une période bien chargée. Mais, énorme changement cette année : pas de marché de Noël à assurer puisque j’ai changé d’école, ce qui veut dire, plus de temps chez moi pour profiter du marathon. Bon, ne nous emballons pas trop, j’ai beaucoup de travail pour finaliser les bulletins et les rendez-vous avec les familles et je viens de me faire rappeler que demain, nous avons un repas de famille donc le weekend sera… aussi rempli que pour tous mes RAT où je fais tout sauf lire ?
Mais ne désespérons pas ! Hier soir, j’ai sombré sur le canapé mais me suis réveillée plus en forme ce matin. J’ai commencé la matinée par un épisode de Super Noël, la série (la suite du célèbre film de 1994 qui se laisse toujours regarder avec plaisir, surtout pour le clin d’œil aux années 90 de mon enfance).

On est en 2022, le Père Noël doit désormais faire face à bien des problèmes : les commandes sur Amazon, les enfants qui ne croient plus en la magie de Noël, le politiquement correct qui empêche de mettre qui que ce soit sur la liste des enfants pas sages… (le passage sur un enfant turbulent requalifié d’hyperactif m’a fait hurler de rire)… Le monde en 2022 serait-il devenu trop cynique pour notre pauvre Père Noël ?

Les références au premier film sont savoureuses, les costumes et décors du Pôle Nord et notamment de l’atelier des lutins sont parfaits pour plonger dans l’ambiance. L’humour est parfois lourd et les acteurs en font des tonnes mais c’est tout de même divertissant. Je continuerai cette série pour les matins de décembre (où je suis à la maison).


Après cela, j’ai enfin pris le temps de sortir ma pal de Noël (déjà mise de côté) pour la traditionnelle photo ! Evidemment, mon petit lutin de Noël s’est empressé de venir (m’aider à choisir ma lecture ?)

Pour l’heure, je dois surtout rattraper mon retard dans mon roman de l’Avent, I’ll be Home for Christmas de Coralie Khong-Pascaud. J’ai quelques jours de retard à cause d’une période très chargée et fatigante niveau professionnel ces derniers jours.

Bon marathon de lecture ! Allons voir chez les copinautes : Samarian, L’or, Lilas,

Dimanche, 11h00
Bon, on est sur un gros échec. Il faut dire qu’hier, après vous avoir laissés, j’ai réussi à lire quelques pages puis c’était l’heure d’aller chercher le sapin de Noël et passer au marché de Noël authentique du village voisin.
Mais on a eu une très mauvaise surprise avec une infiltration d’eau dans la maison (qui vient du toit)… Cela nous a occupés pendant longtemps pour trouver la cause, appeler un artisan (qui a quand même répondu un samedi soir à 20h !), tenter de bâcher pour éviter les dégâts supplémentaires… Pendant tout ce temps, je n’ai pas pu avancer sur les corrections et ça a fait valser ma sérénité. J’ai donc lu trois pages depuis hier et je sens que la journée va être sous le signe du travail. On n’a même pas eu le temps de décorer le sapin…
J’espère que ça avance mieux par chez vous !

Conclusion

Bon, comme vous le constatez, ce RAT ne fut pas le meilleur. Nos problèmes domestiques ont entâché mon humeur de Noël et j’ai passé le dimanche à rattraper mon travail et téléphoner à des amis pour me changer les idées. J’ai lu seulement 3 pages. Ca ne fait rien, j’oublie et la suite de la saison de décembre peut se poursuivre ! Merci à celles qui sont passées par ici.

14 réflexions au sujet de « Il était onze fois Noël : weekend marathon de lectures du 08 au 10 décembre »

  1. Mais je ne connaissais pas cette série que je vais m’empresser de découvrir (enfin après le marathon parce que je n’ai pas encore beaucoup lu depuis qu’il a commencé).
    C’est fou comme on fini toujours sur les rotules à cette période. J’espère que tu arrives tout de même à en profiter.

    J’aime

Laisser un commentaire