RAT

Read-a-Thon du 15 au 17 mars

Il semblerait que ce weekend se profile un joli marathon de lectures, au croisement des chemins entre les étapes indiennes de Hilde, le tour du monde de Bidib et les livres des écrans en cuisine de Fondant et Bidib.

C’est donc l’occasion de partager nos lectures. Pour l’Inde, j’avais justement prévu de faire un dahl ce weekend, ça tombe bien (et cela me permet de retomber sur mes pattes car je n’ai aucun auteur indien dans ma pal). En ce qui concerne mes lectures du weekend, je suis actuellement indécise, venant juste de finir mon roman (Jane Eyre, un classique que je n’avais pas encore découvert !). Il faudra aller fouiller.
C’est parti pour un weekend de lectures !

Les participantes : Fondant, Bidib, Hilde, L’or rouge, Chicky Poo, Jojoenherbe,

Vendredi 15 mars

Pas de lecture pour ce soir, le programme était plateau télé devant un film que je n’avais vu et qui m’a fait énormément rire, Wayne’s World. Niveau gourmandises, Wayne et ses potes adorent aller manger des donuts arrosés au café chez Stan Mikita’s donuts (le propriétaire joué par… Ed O’Neill qui n’est autre que Al Bundy dans Mariés Deux Enfants. So 90s ! Tout comme les looks et coupes de cheveux comme vous pouvez le constater).

Samedi 16 mars

Après une matinée sans lecture, je file inspecter ma bibliothèque pour les transports, je vais à une initiation au lindy hop cet après-midi (quelque chose qui me faisait envie depuis longtemps !). J’essaie de passer chez tout le monde, mais on verra si j’ai le temps !

20h30
De retour par ici après une belle après-midi. J’ai finalement emporté un livre déjà entamé (dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir de nombreux livres entamés ? Souvent, je commence un roman et me rends compte que ce n’est pas vraiment le bon moment… Dans ce cas, je note sur Livraddict où j’en suis (j’ai aussi une collection de marque-pages pour m’aider !), et je le repose pour plus tard. Ces derniers temps, j’ai eu tendance à reprendre pas mal de livres entamés pour les finir mais il m’en reste encore un certain nombre).
Il s’agit d’un roman en anglais non traduit à ce que je sache, For Tibet, with love : a beginner’s guide to changing the world, d’Isabel Losada. Un livre acheté il y a au moins dix ans (je ne m’en souviens même plus !), que j’avais acheté sur un coup de tête après avoir lu la 4e de couverture.
L’autrice se pose la question de trouver un sens à sa vie en trouvant une manière de réellement changer le monde ; en apprenant à connaitre l’histoire du Tibet, voilà une cause toute trouvée pour apprendre à changer le monde et se rendre utile. Elle se rend compte au fur et à mesure que ce n’est pas si simple qu’il ne semble…

Je lis peu d’essais mais celui-ci mélange réflexions intéressantes et un humour british que j’adore. Et puis cela me permet de coller au thème du voyage (elle se rend au Tibet au début du livre). Comme je lis lentement en anglais, j’ai à peine lu 20 (!) pages dans le train, mais avec beaucoup de plaisir. Le reste de la journée a été consacrée à mon stage de lindy hop (qui était vraiment challengeant, c’est une danse beaucoup moins facile qu’il n’y parait !) et à une balade sous le soleil à Paris. Un petit tour chez les copinautes et je m’y remets !

Dimanche, 10h45

Bon matin ! Alors, comment vont les troupes marathoniennes en ce dimanche matin ? Ici, j’avais l’intention de lire dans la soirée avant de… m’endormir sur le canapé ! J’ai donc lu quelques pages d’un manga (le tome 14 de Switch Girl, une série irrésistible !) puis à nouveau quelques pages de For Tibet, with love mais ce ne fut pas très concluant. Ce stage de danse m’a vraiment fatiguée, il faut croire. J’ai trouvé une vidéo si vous voulez voir à quoi ressemble le lindy hop : ici.
Bien sûr, ce n’est absolument pas ce que j’étais en capacité de faire hier ! Il y a un côté dans cette danse où on « rebondit » en permanence, ce que je trouve très beau, ainsi que l’énergie et la joie que partagent les danseurs quand on les voit. Mais dans la réalité, c’est bien dur de maitriser la coordination entre tout ça, surtout que je ne suis pas habituée aux danses à 2 (encore moins avec des inconnus !). Mais fin de la parenthèse danse.
Ce matin, je pense entre deux activités ménagères poursuivre mon livre et peut-être alterner avec une lecture jeunesse pour varier. A plus tard !

17h30

Finalement, après une matinée chargée et le repas, j’ai replongé dans le manga entamé hier et poursuivi avec le tome suivant. Rien de plus car je n’en avais pas emprunté plus à la bibliothèque. Ce manga me fait vraiment beaucoup rire avec ses personnages déjantés et l’humour de la mangaka. J’ai hâte d’emprunter la suite. Cela m’a plongée dans une envie de continuer de lire des livres de tous genres centrés sur ce pays (hum hum, on me rappelle dans l’oreillette qu’il s’agit du marathon étapes indiennes).
Après cela, j’hésite entre reprendre mon livre sur le Tibet ou prendre une lecture jeunesse. Je voulais me faire un Chaï mais j’apprends à l’instant qu’il a été fini (!) donc ce sera un thé Spicy Coco de chez Dammann. Est-ce que vous tenez le coup par chez vous ?

22 réflexions au sujet de « Read-a-Thon du 15 au 17 mars »

  1. coucou Touloulou, ravie de voir que participe, ça faisait longtemps que nous n’avions pas fait de RAT ensemble 😉😊👍 pas de lecture non plus pour moi hier soir, mais j’ai passé une très belle soirée avec mon homme au resto 👌 bonne journée et à plus 😘

    J’aime

  2. Ravie de te retrouver pour ce RAT ! Je suis allée regarder ce qu’était le lindy-hop et ça a l’air beaucoup trop cool et suuuuper dur !!! J’espère que tu passes un bon moment de lecture ce soir 🙂

    J’aime

  3. Coucou Touloulou, contente de te retrouver pour ce Read-A-Thon ! Hâte de découvrir ton dahl. 😉 J’adore en préparer.
    J’ai plusieurs livres entamés aussi, deux en ce moment mais il peut y en avoir plus selon les thématiques !
    Je suis allée voir ce qu’était le lindy hop, ça a l’air super.
    Ton livre sur le Tibet m’intrigue beaucoup mais comme c’est en anglais, je ne suis pas sûre d’avoir le niveau requis surtout avec un contenu historique. Bon dimanche.

    J’aime

  4. coucou, désolé pour mon arrivée tardive, je n’ai finalement pas eu le temps de refaire un tour sur le blog hier soir (à peine le temps de faire ma mise à jour, avant de me faire gronder parce que le diner était prêt)

    J’ai aussi une petite collection de livres commencé ^^’ ça me rassure de ne pas être la seule à faire ça 😀

    je te souhaite un très bon dimanche

    J’aime

  5. J’adore la vidéo, c’est vraiment fou de les regarder danser !! J’ai fait un mini clin d’oeil à la danse hier en regardant la performance de Keiona dans « Danse avec les Stars » en replay, mais rien qu’elle, l’émission est beauuucoup trop longue pour moi et il y a trop de « stars » que je ne connais pas ^^

    Bonne matinée ménage/lecture ! 🙂

    J’aime

    1. Il est assez vieux (publié il y a plus de dix ans), mais je n’avais jamais terminé la série alors je suis bien contente de la trouver dans ma bibliothèque. C’est un shôjo vraiment drôle !

      J’aime

Laisser un commentaire