Miam Miam !

Recette : salade épinards, fraises, chèvre et pistaches

Bonjour à tous,

Les vacances se terminent chez nous… c’est passé vite encore non ? Surtout que je suis partie loin sous le soleil de Cuba et j’ai encore un peu de sable dans les chaussures et la tête dans les nuages… Mais aussi le cœur gonflé de beaux souvenirs et bien reposée, prête pour attaquer cette fin d’année ! (enfin je sens que la préparation du spectacle de fin d’année va être houleuse et les problèmes ne tarderont pas à revenir (sérieusement, y-a-t-il des spectacles de fin d’année qui ne se terminent pas en pugilat ? Je commence à croire que cette pratique devrait être interdite par la sécurité sociale)).

L’hiver est définitivement derrière nous, et la période actuelle est une de mes préférées pour les nouveaux fruits et légumes que l’on trouve sur les étals. J’ai passé pas mal de temps à préparer des plats simples mais remplis de légumes verts depuis mon retour (on n’a pratiquement mangé que du poisson, du poulet, du riz et des oeufs à Cuba alors ça me manquait !) (bon de la langouste aussi et des fruits exotiques, on a bien mangé mais je rêvais de salades et de gaspachos).

Je vous propose donc aujourd’hui une recette de salade de saison testée et approuvée, facile à faire et délicieuse ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté un dimanche, jour où la brigade des gourmandises de Syl est en cuisine depuis maintenant bien longtemps. Bon, elles sont au Japon niveau culinaire… Je ne suis pas trop en phase, mais j’ai l’habitude :o)

717b155bbd151f3729de767b97b13929

Les ingrédients (pour 4)

  • 12 grosses fraises (on a pris des garriguettes et mis toute la barquette)
  • 150g de jeunes pousses d’épinards
  • 80g de fromage de chèvre frais (j’ai pris du Petit Billy)
  • 2 tomates (facultatif)
  • un sachet de pistaches grillées (la recette proposait des noix de pécan mais les pistaches vont mieux avec les fraises pour mes papilles 🙂 )
  • huile d’olive et vinaigre balsamique

Lavez et essorez les pousses d’épinards. Rincez, séchez et équeutez les fraises puis coupez-les en morceaux. Émiettez le fromage de chèvre. Mettez l’ensemble dans un saladier.

Versez les pistaches et la vinaigrette. Servez ! Rapide, non ?

20180427_224220

Les fraises dans des salades salées, je n’avais que peu tenté, mais ça se marie à merveille avec le chèvre frais et les pistaches. Le saladier n’a pas fait long feu…

Bon la photo est tout sauf photogénique… Je la laisse, mais avec la sauce et le tout mélangé, ça ne ressemble plus à grand chose. Pourtant c’était bon !

2018-logo-gourmandises-2

Publicités

15 réflexions au sujet de « Recette : salade épinards, fraises, chèvre et pistaches »

  1. Les couleurs devaient éclater dans l’assiette ! Je mets souvent des framboises dans mes plats mais je n’ai jamais essayé les fraises. L’idée est originale et belle. Ça me plaît bien…
    Bonne reprise Touloulou ! et défonce tout !

    J'aime

    1. Des framboises, je n’y pense pas, mais c’est parce que je n’en mange plus beaucoup depuis que je n’ai plus trop accès à un jardin.. J’aimerais avoir un jardin avec de grands framboisiers !
      Merci ! 🙂

      J'aime

  2. Oh chouette !! ça fait plaisir de te voir à nouveau en cuisine, et cette jolie salade fraîche devait être délicieuse !
    C’était bien Cuba ? Mon père y est allé il y a quelques années et il est revenu avec un carnet de voyage rempli de magnifiques aquarelles !

    J'aime

    1. A Paris aussi c’est l’automne, enfin surtout hier ! J’étais avec mon thé sous mon plaid hier en rentrant du travail ! Mais je ne peux que te conseiller cette recette 🙂
      Merci pour ton passage par ici !

      J'aime

  3. Comme Fondant j’adorerais quelques photos de Cuba. Pour la recette j’ai un peu du mal avec le sucré salé mais ça a l’air très rafraichissant, et puis j’adore à la fois les fraises et le chèvre 😉😍 bisous (dire que l’année scolaire est déjà presque fini 😏

    J'aime

    1. Je n’aime pas trop le sucré salé, sauf en salades. J’ai souvent fait une recette de salade poulet mangue avocat que Louise avait partagée et que j’adore. Les fraises et le chèvre vont très bien ensemble !
      Pour Cuba, j’ai très envie de montrer mes photos, mais comme dit à Fondant, je n’ai toujours pas trié (depuis mon cambriolage je n’ai pas encore racheté d’ordi personnel et du coup je n’ai pas de logiciel de retouche). Je vais essayer de profiter de ces quelques jours de congés pour le faire ! 🙂
      Ca me fait plaisir de te lire ici 🙂

      J'aime

  4. Alors, la! Voilà un mélange que je n’aurais jamais imaginé mais pourquoi pas!
    J’ai bien envie de tester, mais pour le moment les fraises sont encore hors de prix ici (et hors de question que j’achète des fraises espagnoles).
    Spectacle de fin d’année, ne m’en parle pas. Cette année on a encore beaucoup trop de projets en cours. Ca m’épuise d’avance!

    J'aime

    1. J’achète aussi des fraises françaises et je dois avouer qu’elles sont chères, mais j’aime trop ça !
      Je suis en plein stress, entre la journée d’olympiades de sport, le permis piéton, lundi qui est encore férié, et là j’ai été arrêtée 2 jours suite à une intoxication… Je dois faire les costumes, faire répéter les enfants, c’est trop l’angoisse ! + la photo de classe la semaine prochaine etc. J’arrive plus à caser mes séances de Questionner le monde grrr. Mais bon, là je me repose !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s