Non classé

Un tag !

Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas répondu à un tag… J’ai eu envie de renouer avec ce type de billets quand Sandrion m’a taguée, genre qui a été assez répandu à une certaine période (au secours, je parle comme un dinosaure de la blogo).

Bref, il s’intitule J’ai déjà…

J’ai déjà habité

Rennes, Lille (pour mes études), Paris et même en Suède dans une petite ville en Erasmus. J’ai adoré vivre à l’étranger, découvrir une culture et un pays, même si ma famille et mes amis ainsi que certains aspects de la France me manquaient parfois. Mais c’était une belle année où je ne me suis pas ennuyée !

DSCF7684

J’ai déjà fabriqué quelque chose

Je ne suis pas très manuelle, mais étant instit, je me retrouve à créer pas mal de choses : des photophores pour le marché de Noël, des origamis, et même du savon maison ! Ce n’est néanmoins pas ce dans quoi je suis la plus à l’aise…

20181214_175655

Sinon, j’écris pas mal de textes, bon je ne crois pas que ça aille dans cette rubrique ?!

J’ai déjà rencontré…

Beaucoup de personnes, et dans la catégorie célèbres ? En vivant à Paris, on finit par croiser des gens célèbres. Ceux qui m’ont marquée :

Charlotte Gainsbourg, qui, enceinte, à la boulangerie, rayonnait et faisait tous les regards se tourner vers elle (par contre, pour la petite anecdote, j’étais passée devant Yvan Attal qui attendait devant sans le reconnaitre !).

Raymond Depardon à un salon du livre, à l’heure de la fermeture, j’ai pu lui parler sans personne autour, et j’ai beaucoup aimé ce moment où nous avons parlé de son livre de photos Errance.

Le chanteur Thomas Azier avec qui j’ai eu l’occasion de travailler pour de la traduction pendant qu’il prenait des cours de chant, un artiste très doué et vraiment gentil et cultivé.

Patti Smith dans une rencontre dans une librairie, à qui j’ai pu balbutié un truc du genre « j’aime beaucoup ce que vous faites » et qui est une très belle personne

Le dernier en date, MC Solaar à l’anniversaire d’un ami qui travaille dans la musique (c’est d’ailleurs par lui que j’avais travaillé avec Thomas Azier), et à qui mon copain a parlé pendant 15mn avant que je lui dise qui c’était (il ne me croyait pas ! :D)

Et puis sinon, mes élèves au moment où je n’en ai pas spécialement envie, au supermarché, à la boulangerie le dimanche matin, devant leroy merlin quand je vais acheter des clous et des rideaux… 😉

J’ai déjà écouté de la musique en concert…

De très nombreuses fois. J’ai grandi à Rennes, une ville qui a une forte identité musicale avec plusieurs festivals, et je suis énormément allée en concert là-bas, ainsi qu’à Paris (toujours grâce à mon ami dans le milieu de la musique qui m’a donné plein de fois des places gratuites). Aujourd’hui, j’ai malheureusement pas mal d’anxiété quand il y a une foule dans des lieux clos et les concerts m’angoissent plus facilement… Donc j’y vais moins. Mes concerts les plus marquants : Starmania en 2000, Muse au stade de France (un rêve d’ado), Dionysos en 2006 (c’était de la folie), Patti Smith au festival la route du rock (une reine !!) et Beyoncé, un vrai show.

J’ai déjà assisté à un événement national / international

Ben là, ce qui me vient tout de suite, ce n’est pas très joyeux… Paris pendant les attentats, et l’incendie de Notre Dame, que j’ai vue brûler de mes propres yeux car mon école est juste à côté. Le lendemain, quand je l’ai vue encore debout en allant travailler, j’en ai pleuré ! D’ailleurs, on a été fermés 3 jours à la rentrée à cause du plomb qui s’était déposé…

Sinon, la coupe du monde de foot !

37235000_1593470077430572_2918731891710361600_o

J’ai déjà fait quelque chose qui m’a changée

Me mettre à la photographie m’a beaucoup changée ; me rendre compte que je pouvais créer quelque chose de beau, après avoir tant admiré romans, musiques, tableaux ou films a été un révélateur ; cela m’a poussée à oser certaines choses, à aller vers les gens pour les photographier. Je suis désormais moins timide.

Certains voyages que j’ai faits m’ont aussi changée : le Canada en 2015 qui a vu disparaitre celle que j’étais, ou encore la Californie dont j’ai tant parlé que ce n’est pas une surprise pour vous.
Ces voyages ont été des retours aux sources, des moments qui m’ont tant appris ; sur moi-même, sur les autres, sur les choses si importantes et celles qui le semblaient mais sont finalement bien dérisoires. Des moments qui m’ont appris également le pouvoir de l’amitié, le goût suprême de la liberté d’un infini de possibilités.

_DSC5078

Eh bien, finalement ce tag a été plus profond que je ne le pensais (forcément, je ne peux m’empêcher de blablater sans m’arrêter).

Je propose à Samarian, L’or rouge et Fondant de reprendre ce tag, si elles le souhaitent.

7 réflexions au sujet de « Un tag ! »

  1. C’est vrai qu’à une époque, les tags se partageaient massivement! J’ai connu aussi l’époque des dinosaures (2006) et j’ai toujours un tag un qui sommeille sur mon interface de blog.
    Ils révèlent toujours des choses un peu personnelles, je n’osais pas toujours les publier une fois rédigés mais j’ai toujours pris plaisir à les écrire et à lire ceux des autres! 😉 Sympa ce dépoussiérage !

    J’aime

  2. Je suis vraiment contente que mon petit tag tourne comme ça de blog en blog et j’adore lire les réponses des uns et des autres : on en apprend beaucoup 😉 J’adore ta réponses sur les rencontres… les élèves (mes 6e, quand je les rencontre ailleurs me donne l’impression que JE suis une célébrité tellement ils sont étonnés de me voir en dehors du collège ;-)) Très émouvant ta vision de Notre Dame! (et j’étais aussi à la finale de la coupe du monde 😉

    J’aime

  3. Oh un tag, ça c’est une très bonne idée ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas vu tourner.
    Je vais y répondre avec plaisir !
    J’ai bien aimé découvrir tes réponses et j’avoue je j’étais contente de connaitre certaines d’entre elles 😉

    J’aime

  4. J’ai aimé lire tes réponses, Touloulou, comme chacun de tes billets ! Le principe de celui-ci me plaît bien, c’est très gentil d’avoir pensé à moi ; je verrai si j’ai le temps pour un petit tag dans les prochains jours 🙂 Je note en tout cas ta rencontre avec Charlotte G et MC Solaar (^_^ !).

    J’aime

  5. Oh super !! merci d’avoir accepté mon invitation 🙂 J’aime beaucoup tes réponses qui te reflètent tellement bien… gros bisous et bon courage pour ces longues semaines jusqu’aux vacances !

    J’aime

Laisser un commentaire