blablabla·challenge Halloween·Etats-Unis

Un retour, un weekend lecture, un festival littéraire

Salut les internets,

Je suis une éternelle optimiste sur la quantité de choses que je veux faire dans une journée, un weekend, une semaine. Souvent, à la fin de la journée, je me rends compte que j’étais trop ambitieuse.

J’ai eu du mal à trouver le temps et puis aussi un peu l’envie de bloguer par ici. Pourtant, je n’arrive pas à lâcher ce blog, je n’ai pas envie de refermer la porte. Mon dernier billet remonte à décembre (et il me semble pourtant que c’était hier). Il faut quand même que je vous raconte pourquoi. J’étais à fond dans les célébrations de Noël, et 2 jours après le 25, ma maman a eu un problème de santé. Tout va bien car c’était quelque chose qui s’est très bien réglé une fois diagnostiqué, mais sur le coup, nous avons eu très peur et avons passé la dernière semaine de 2021 à faire la navette entre l’hôpital où elle a eu une batterie d’examens, et la maison. Je n’avais plus du tout le cœur à la fête et je n’avais plus du tout envie de penser à cette période (d’ailleurs j’ai mis un mois à enlever le sapin de Noël à cause de ça).

J’ai donc tout laissé en plan sur le blog aussi, et les semaines se sont transformées en mois. Je ne sais pas si je peux rester régulière dans la tenue de ce blog, mais je sais que je veux encore venir par ici. Maintenant que j’ai un jardin, les mois de printemps et d’été sont consacrés à regarder mes courgettes pousser, observer les mésanges qui viennent sur percher sur le noisetier et lire au soleil en buvant du thé glacé, et moins à l’ordinateur. La vie suit son cours, entre l’école, les longs trajets (et les problèmes de trains krrr), les amis, la famille. Le temps qui file à toute allure me donne envie de déconnecter pendant mon temps off car les journées sont bien remplies.

C’est ainsi, mais la période de septembre, des feuilles mortes, de l’arrivée de l’automne et forcément du challenge Halloween de Lou et Hilde, ainsi que la période de l’Avent me mettent toujours en joie.

Alors puisque ce weekend marque l’ouverture de notre bon vieux challenge Halloween et que nous nous installons au manoir, je viens dépoussiérer et enlever les toiles d’araignées. Ce weekend sera bien actif car c’est également celui du festival America à Vincennes, festival consacré à la littérature américaine, avec de nombreux auteurs et rencontres réjouissantes ! Je n’aurai pas le temps de tout faire, clairement, je n’ai plus la même énergie qu’il y a quelques années (et le rythme de la rentrée m’a épuisée), mais on va en profiter !

Ca a commencé hier avec la rencontre en dédicace d’Armistead Maupin (dont les chroniques de San Francisco ont tellement marqué mon amour pour cette ville, avant même de pouvoir la visiter !) et de Joyce Maynard, une rencontre très émouvante quand je lui ai dit tout le bien que je pensais de ma lecture des Règles d’usage. Nous en avions toutes deux les larmes aux yeux. Maintenant, j’ai envie de lire tous ses romans, c’est malin.

La suite au prochain épisode, là, après un petit déjeuner avec un thé pomme cannelle dans ma tasse d’automne Anthropologie en compagnie de mon félin assoiffé (… de croquettes !) Et d’un vlog automnal d’Alex bouquine en Prada, je dois me préparer pour aller à Vincennes (pas de train sur ma ligne à cause de travaux ce weekend, toute une logistique à prévoir !). Je vais aussi aller voir qui a osé franchir la porte du manoir….

Publicité

11 réflexions au sujet de « Un retour, un weekend lecture, un festival littéraire »

  1. J’aime bien quand tu te racontes, il y a une telle fraîcheur, une telle sincérité. Cela m’émeut beaucoup. Et ce que tu dis sur ces maux de nos proches qui nous perturbent aussi, même si au final ils ne sont pas si graves.

    J’aime

  2. Coucouloulou ! Très heureuse de te lire de nouveau ! Tant mieux si tout est rentré dans l’ordre pour ta maman. Très jolie tasse de saison ! 😉 Moi aussi, j’ai savouré le dernier vlog d’Alex -avec son joli bidon, c’est trop mignon. Tu as bien raison de profiter de votre beau jardin, du temps qui passe, et c’est vrai qu’il est plus facile de se remettre à bloguer avec l’automne et le super challenge qui démarre !!! 🙂 J’ai posté un nouveau vlog au long cours, il est déjà sur la chaîne mais canalblog buggue pour le billet qui va avec, c’est pas grave, ça se règlera en temps voulu ! En tout cas, un plaisir de retrouver l’ambiance automnalloweenesque, les copinautes et tes billets doudous ! Bon festival et heureux dimanche à vous 2 ! bises 😉

    J’aime

  3. Je suis raviiiie de te retrouver ici 🙂 Tant mieux que ta Maman aille mieux ! =)
    J’ai osé franchir la porte du Manoir, j’ai pris ma chambre, tout en haut sous les toits, je suis en joie 😉 C’est amusant, je fais le tour des billets que j’ai ratés… en regardant le vlog Alex bouquine en Prada 😉 Bon dimanche et bon retour par ici 🙂

    J’aime

  4. Contente de te retrouver par ici et que ta maman aille mieux surtout ! 🙂
    Merci pour le clin d’œil à notre bon vieux challenge Halloween ! Tu fais partie des grandes anciennes aussi ! 😉
    Quelle chance d’avoir rencontré Armistead Maupin ! Ah les Chroniques de San Francisco, je n’ai pas tout lu mais j’ai passé de bons moments aussi avec cette saga.
    J’adore les festivals, les belles rencontres comme tu as fait, les tea times, les chats et ta jolie tasse automnale ! Bonne installation au manoir, bon retour et à bientôt.

    J’aime

  5. Chère Touloulou, ce challenge nous réunit toujours de belle façon. Mon blog se réveille après de longs mois de sommeil.
    Et sinon, je suis heureuse pour toi et ta famille que tout aille bien pour ta maman.
    Des bisous

    J’aime

  6. Coucou toi !! ravie d’avoir de tes nouvelles et que ta maman aille bien… je vois que tu as l’air de continuer à apprécier ta vie à la « campagne », c’est cool 🙂 Bisous et bel automne à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s