challenges·Christmas glitter·seasonal love

Il était dix fois Noël – décembre enchanté

Ca y est, je repointe le bout de mon nez en même temps que le mois de décembre… Encore un mois qui est arrivé bien rapidement après le gris mois de novembre.

Alors, on allume les bougies, secoue les plaids, on allume un bon feu dans la cheminée… Un peu de chaleur et de réconfort pour illuminer cette fin d’année, voilà tout ce qu’il me faut !

Comme chaque année, j’aime vraiment attendre décembre pour me plonger dans l’ambiance : alors, la playlist de Noël est remontée comme une pendule, les téléfilms déjà disponibles depuis un mois sont chauds, les décos et tasses sont encore dans les cartons mais prêtes à ressortir demain… Que la fête commence doucement…

Pas de mois de décembre sans le challenge de mes chères Samarian et Chicky Poo. Incroyable de se dire qu’il a dix ans cette année avait lieu la première édition… Les années passent, et comme les choses bougent en dix ans ! Pour le plaisir, je suis retournée fouiner sur mon ancien blog (qui est encore en ligne !) pour retrouver ces vieux billets… Il y a dix ans, je n’avais ni le même métier, ni la même vie, encore moins la même maison, mais nous nous retrouvions pour la toute première édition de ce challenge ! C’était l’époque des Tumblr et instagram était balbutiant, et puis l’album de Michael Bublé venait juste de sortir ! (je me souviens encore être partie l’acheter dans le Virgin géant des Champs Elysées).

La blogo regorgeait d’ailleurs de différents challenges sur cette thématique (tenus par des personnes qui ont arrêté le blogging, mais certaines que je suis encore ailleurs et ça, c’est tout de même bien chouette 🙂 et aujourd’hui, cela semble irréel de me souvenir que ce sont eux qui ont déclenché le fait de faire du mois décembre ce doux mois de fête. Après ce doux moment nostalgique, place au présent ! 🙂

Pour découvrir le programme -toujours – réjouissant que nous ont concocté nos super noëlleuses en chef, c’est par ici : clic !

Ainsi qu’un marathon de lecture, qui, tradition oblige, tombe sur mon weekend le plus chargé de l’année avec le marché de Noël, mais l’avantage, c’est que je suis toujours bien dans l’esprit de Noël. J’aime aussi beaucoup leur bingo de Noël – à compléter tout au long du mois de décembre.

Et en souvenir de ce temps-là, j’avais aussi envie de me réinscrire chez Mya, qui tient également son challenge Christmas time depuis 2013 !

Elle aussi a concocté un beau programme mais vous me connaissez, je me laisse souvent déborder, alors l’essentiel sera de prendre du plaisir ! Je suis également tentée par l’incursion chez nos British mysteries puisqu’un mois de décembre n’est pas complet sans une bonne enquête de Noël…

Bon, d’abord, il va falloir que je clôture les bulletins du premier trimestre avant de pouvoir être dans le mood, mais après, même si décembre est toujours ultra chargé, j’espère pouvoir bien en profiter !

Je vous souhaite un très beau mois de décembre et…. c’est parti pour les festivités !!

(là normalement, vous avez les premières notes de la fameuse, l’incontournable (et parfois exécrée!) chanson de Mariah qui retentissent..

Publicité

11 réflexions au sujet de « Il était dix fois Noël – décembre enchanté »

  1. Tu sais que je rigole à te lire, je trouve que tu aies une bloggeuse saisonnière et c’est toujours un plaisir de te retrouver en me disant « Tiens, déjà décembre (ou Halloween ou autre…), le nouveau challenge est en cours » ! 😀 😀 😀
    Bon et doux mois de décembre à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah oui je sais,j’ai pourtant tout le temps plein de volonté d’écrire des billets en dehors !! Mais force est de constater que depuis quelques temps,pour plusieurs raisons,la fatigue a raison de moi et je n’ai plus la force que j’avais avant pour bloguer régulièrement… Mais j’aime trop ces moments saisonniers hihi !
      Tant mieux si c’est un plaisir parce qu’à force, j’ai l’impression de radoter 😄
      Très beau mois de décembre à toi également

      J’aime

  2. Il me semblait bien que tu étais présente depuis le tout début du challenge ! C’est fou, j’ai l’impression de ne pas voir les années passer et en même temps …
    Je suis comme toi, j’adore cette ambiance et j’avoue que je croise les doigts pour voir quelques flocons ce weekend !

    J’aime

  3. Moi, je l’adore, la chanson de Mariah. On n’y a droit qu’une fois l’an alors j’en profite mouhahah. Au plaisir de se retrouver au chalet 😀 Et je te rejoins, la blogo a bien changé, mais l’esprit reste le même : le plaisir de partager, que ce soit ici, ou ailleurs ❤ Bon mois de décembre à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s