Christmas glitter·RAT

Marathon de lecture de Noël – du 14 au 16 décembre

Ho ho ho !

Logo-Marathon-300x300

Billet en cours et mis à jour tout au long du weekend

Les copines qui participent :  ❄ Sophie BlabbermouthL’or Rouge ❄  Samlor

Comme prévu, ces premiers jours de décembre ont été remplis… Evaluations, carnets, préparation du marché de Noël… et grosse fatigue en prime.

J’ai donc profité du temps de l’Avent sans passer par ici, mais ce weekend, c’est le marathon de lecture d’Il était 6 fois Noël !!

09f53942e0a50f0d77cf5e5962631aab

photo non personnelle

Marathon, c’est un mot approprié. Nous avons passé ces derniers jours à fabriquer de jolis savons maison puis à les emballer, et nous avons fabriqué des lanternes de l’Avent avec du papier vitrail pour faire vivre la lumière… Nous vendrons nos savons au marché de Noël de l’école demain matin !

Je vais donc peu lire, mais serai à fond dans l’esprit de Noël ! Aujourd’hui, nous avons enveloppé, enrubanné, collé, découpé, perforé des étoiles, créé des affiches au son de nos chants… Noël, c’est l’amour, C’est Noël tous les jours ou encore Santa Claus is coming to town que je leur ai appris en cours d’anglais..

Vivre ces préparatifs des festivités est encore plus joyeux quand on le fait en classe, j’adore les entendre parler de Noël, comme cette élève qui a choisi de répondre à la question « comment être lumière pour les autres ? » en répondant « c’est laisser vivre la magie des autres comme quand je laisse mon petit frère croire au Père Noël ».

Ce soir, j’ai quelques heures de tranquillité pour moi toute seule, alors je vais en profiter pour mettre mon pyjama de Noël et me glisser sous le plaid avec un bon plat réconfortant (surement des pâtes) avec mes livres…

Les filles ont mis des niveaux, mais comme je n’aime pas me mettre la pression et que je lis lentement, je vais choisir le premier palier : 250 pages !

you2527re2Bthe2Bmean2Bone

Je vais ressortir pour l’occasion mon recueil de nouvelles que je grignote le soir (avant souvent de sombrer dans le sommeil pas longtemps après…) :

couv53201451

La nouvelle qui est en cours ne me réjouit pas trop, mais bon on va voir ce que ça donne !!

Il faudrait aussi que j’ouvre le carton où j’ai mis mes livres de Noël… J’avais fait exprès de mettre un signe distinctif pour le trouver parmi les cartons de livres :o)

Allez, je vous laisse avec une petite vidéo que j’adore regarder pour se mettre dans l’ambiance :

Bon marathon à toutes (je crois qu’on ne compte pas d’hommes parmi nous…) !

Samedi, 12h30

Bonjour tout le monde ! Hier soir, j’ai passé la soirée tranquillement à lire un peu. Je n’ai vraiment pas aimé la nouvelle que j’avais en cours, l’avantage c’est que ça passe du coup plutôt vite. J’ai entamé la suivante dans le lit accompagnée de la douce musique de l’album de Noël de She&Him… avant de m’endormir sur mon livre !

Ce matin, j’ai revêtu mon beau pull de Noël puisque c’était marché de Noël, où nos petits savons se sont vendus en un éclair ! J’ai à peine eu le temps d’en prendre un en photo avant de partir prendre une crêpe bien chaude. Je suis revenue à l’appart (soulagée de constater que le quartier est pour l’instant assez calme) (la semaine dernière c’était plus mouvementé, mais après tout la journée n’est pas finie) les mains chargées puisqu’on m’a offert des roses des sables faites par les élèves et un élève m’a offert des chocolats, miam !!

Je vais donc me préparer un bon repas (j’ai acheté ma soupe préférée, la soupe au poulet thai de chez Covent Garden et du hoummous dont je raffole), sûrement devant un téléfilm de Noël avant de lire avec un bon thé ! Stay tuned!

Dimanche 13h30

Bon, pas loin de 24 heures se sont écoulées depuis la dernière fois que je suis venue ici. Après un peu de repos devant le téléfilm de Netflix « La princesse de Chicago » avec Vanessa Hudgens, très chargé en décoration, neige et diadèmes de princesse, un bon cru!

 

Puis j’ai repris mon recueil de nouvelles en terminant celle que j’avais en cours, que j’ai trouvée assez bofbof également. Avant d’entamer la dernière (qui est d’Angela Morelli, une autrice dont j’avais hâte de découvrir la plume), j’ai sélectionné une bande dessinée pour changer :

5172B-y2MOL._SX376_BO1204203200_

Mais la sieste a fini par avoir raison de moi… et je suis sortie pour aller voir mon amie A., tout juste revenue pour les fêtes du Canada où elle vit. Nous étions avec sa famille et une autre amie dans un bar avant de finir aller manger le repas préparée par l’étudiante japonaise qui vit chez eux et qu’ils ont emmenée découvrir la capitale… Brioches vapeur et soupe miso maison, miam ! Après cela, je devais absolument les emmener dans mon karaoke chinois préféré, à Belleville, un endroit où les gens finissent toujours par s’égosiller en groupe dans un joyeux n’importe quoi. L’ambiance de Noël était de mise puisque All I want for Christmas faisait partie des chansons que l’on a entonnées scandées de manière plutôt cacophonique… En tout cas, c’était une très bonne soirée qui a fait du bien après tant de fatigue et une période de travail chargée et stressante.

Ce matin, après un réveil tardif, j’ai fini tranquillement au lit mon recueil de nouvelles avec donc celle d’Angela Morelli, que j’ai sans surprise beaucoup aimée. Seul regret : le nombre de pages trop court !!

Depuis, niveau lectures, c’est le zéro pointé… Petit déjeuner avec Gossip Girl et papotages avec les copines + tours sur instagram… Eh bien, je crois que je vais ouvrir mon carton de livres qui m’attend et reprendre Jane, le renard et moi !

Mais cet après-midi, il faut que j’aille chercher le sapin et que j’aille au salon du Nautic (pour voir une de mes photos qui a été utilisée sur le stand de la ville de St Malo, il me fallait voir ça en vrai !!), donc pas sur que je lise encore beaucoup, à part dans le métro pour aller porte de Versailles.. On verra !

Et chez vous comment ça se passe ?

Dimanche 21h15

Bon eh bien je vous retrouve avec… 0 pages de plus de lues ! Il faut dire que je n’ai pas chômé : passage au salon du Nautic où c’était assez émouvant de voir ma photo en grand..

DSCF2308

Puis passage chez Leroy Merlin, où nous avions des choses pour l’appart à acheter et surtout… Le sapin !!! Il a fallu ranger pour pouvoir l’installer et désormais il faut tout de même que je prépare ma journée de classe de demain… autant vous dire que la lecture est remise au second plan ! Je vais tout de même tenter de reprendre la BD ce soir quand je me coucherai. Je n’ai pas trop eu le temps de passer chez les copinautes, mais vous avez été nombreuses à passer prendre des nouvelles et je vous remercie ! Je vais voir qui est encore en lice 🙂

DSCF2322

43766824_909080552621455_7048263399725072384_n

Publicités

44 réflexions au sujet de « Marathon de lecture de Noël – du 14 au 16 décembre »

  1. Un week-end cosy comme on les aime !! La vidéo me fait penser à une autre vue l’an dernier avec deux gars qui chantent de la voiture sur plein de chansons de Noël de style très différent. Je m’étais bien marrée en la regardant !
    Belles lectures à toi, on se retrouvera pendant ce RAT 🙂

    J'aime

  2. oooh nous avons eu la même activité ce matin ! Le froid était de la partie, mais les rires des mômes c’est génial ! Chez moi ce sont des grands, et certains se sont découvert des vocations de vendeurs ! Bon marathon, au chaud 😉

    J'aime

  3. Oh oh tu n’étais pas très loin de chez moi cet après midi alors!
    J’ai bien aimé La princesse de Chicago, c’est tout ce que je recherche dans un film de Noël!
    J’espère que ton dimanche se déroule bien.

    J'aime

  4. Très chouette ton sapin (dire que nous n’avons même pas encore le nôtre, cette année c’est vraiment bizarre). Je me suis arrêtée très tôt complètement épuisée. Je continuerais demain peut être, bises et bonne nuit

    J'aime

  5. Toujours agréable de lire tes billets, j’avoue qu’à cette période, je suis envieuse de ton métier, hihi. Cette petite phrase de cette élève dont tu parles m’a émue… Même si le compteur de pages n’a pas tourné beaucoup, je constate que tu as passé un bon Week-end, c’est le principal, n’est-ce pas ! Ton sapin est si joli, c’est presque comme si je pouvais sentir son odeur d’ici !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s