challenges·Christmas glitter·seasonal love

Ho ho ho, décembre est là !

2edc62609bdbc1b71d1d263742c61a5c

Eh oui, décembre a déjà frappé à la porte et est même entamé. Comme vous le savez très certainement si vous passez par ici (car dans ce cas, vous me connaissez), voici un des temps que je ne louperais pour rien au monde sur le blog. Au fur et à mesure des années, les challenges de Noël ont permis de se retrouver, fidèles au rendez-vous (clic pour voir tous mes billets précédents sur le sujet).

cute14
Même si c’est un mois qui passe toujours à 2000 à l’heure depuis que je suis enseignante, quelle joie de voir les villes revêtir leurs habits de lumière, sentir l’odeur des épices et des sapins dans les rues et les magasins, les chants de Noël qui résonnent partout où on va (surtout quand c’est parce qu’on les écoute avec son casque ahah), et bien sûr de se plonger dans des histoires, romans, films séries ou téléfilms sirupeux dont le bienfait sur le moral n’est plus à démontrer !

Comme tous les ans, je participe au challenge Il était 7 fois Noël (j’ai l’impression que la première édition était hier…) de mes chères Samarian et Chicky Poo qui, comme d’habitude, se sont démenées pour nous concocter un programme de réjouissance aux petits oignons !

Voici le calendrier si vous souhaitez en savoir plus et nous rejoindre :

73314034_705677733250398_7253177311619448832_n

Alors en espérant ne pas me faire happer par les carnets, les piles de copies à corriger et les épidémies de gastro qui me feront me transformer en Grinch, je vais essayer de participer au maximum de rendez-vous (déjà, je travaille pour le marché de Noël le samedi matin du weekend du marathon, ce ne sera pas encore cette fois que je lirai beaucoup :D).

Je m’inscris également au challenge Christmas Time que Mya Rosa organise depuis de nombreuses années. Je me souviens, la première année où j’ai participé est celle où l’album de Noël de Michael Bublé est sorti.. Grosse bouffée de nostalgie… Elle a également programmé un chouette programme que vous pourrez voir en cliquant sur le lien plus haut. Pour ma part, j’essaierai de participer sans forcément suivre tous les rendez-vous. Une chose est sûre : comptez sur moi pour être là le jour du pull de Noël, j’ai déjà acheté le mien exprès pour l’occasion !!

Gilmore-Girls-season-7-christmas-episode

Pour commencer, il faut montrer son calendrier de l’Avent… Rien de fou chez moi, mais un calendrier de la marque de chocolats belges que j’adore, Dolfin. Il est vraiment joli et habille notre nouveau meuble qui accueillera plus tard la platine vinyle.

IMG_20191203_204103_2

(désolée pour la tâche moche, je teste encore l’appareil photo de mon nouveau téléphone !)

Rendez-vous bientôt pour mon billet sur ma pal de Noël !

83f1b6ae62206084ca7e2a4e410e753b

18 réflexions au sujet de « Ho ho ho, décembre est là ! »

    1. Merciii ! Joli calendrier de l’avent mais cette marque propose des chocolats avec des saveurs délicieuses (comme speculoos, poire, caramel…) et je m’attendais à les retrouver, mais il n’y a qu’une alternance de chocolat noir et au lait 😦

      J’aime

  1. Moi aussi je me suis inscrite aux deux ;0) Contente que tu nous rejoignes, ça sera super sympa, j’espère que tu feras le RAT aussi, pour ma part j’espère pouvoir en être :0) Bisous, bisous

    J’aime

  2. J’ai exactement le même programme que toi le 14 décembre ! En espérant qu’il ne pleuvra pas comme l’an dernier ! Beau programme auquel j’espère participer activement !

    J’aime

    1. Je comprends, difficile d’y échapper quand on n’a pas spécialement envie d’en entendre parler. J’aime bien la façon dont ça me fait retomber en enfance, écouter des chants, sentir l’odeur du sapin, la consommation à outrance ce n’est pas mon truc, même si j’avoue que j’achète des vêtements, des décos et de la nourriture en rapport avec Noël.

      J’aime

  3. Bon mois de décembre, Touloulou !!! C’est toi la première qui m’a parlé de ce Bublé que tu aimais écouter. Et je retrouve avec grand plaisir chez toi, les photos de Gilmore girls… Bises

    J’aime

  4. je suis très Noël et j’adore toutes les chansons que tu as mis, mais ma préférée pour Noël est la chanson « Petit Papa Noël », j’adore aussi Maria Callas.
    Bon week end en attendant Noël
    Bisous
    Rosa

    J’aime

  5. Oh je t’ai enfin retrouvée !
    Va savoir pourquoi pas moyen de remettre la main sur ton blog (j’avais carrément oublié comment il s’appelait en plus – shame on me).
    Je te souhaite une très bonne attente de Noël et à bientôt 🙂

    J’aime

    1. Oh, cela me fait plaisir de te relire ! Tu sais quoi, le livre que je lis actuellement, c’est toi qui me l’avais offert à un swap alors je pensais à toi !! J’en ai même parlé à mon copain. Mais j’avais changé de blog sans laisser de traces (pour éviter que certaines personnes à qui j’avais donné l’adresse ne puissent le suivre car à un moment, il était nécessaire de faire du tri) donc c’est sans doute pour ça ! Ravie de te revoir par ici.

      J’aime

Laisser un commentaire