lecture·RAT

Marathon de lecture pour bien finir la saison des fêtes

marathon2b7xnoel

Pour conclure en beauté le challenge Il était sept fois Noël, Chicky Poo et Samarian nous proposent de refaire un marathon de lecture en ce weekend qui s’avère être le dernier des vacances pour ma part.

J’avais, je l’avoue, un peu oublié ce rendez-vous, et pourtant, hier soir, j’ai dévoré la fin de mon roman Une odeur de gingembre, donc j’ai décidé de me joindre au rendez-vous, même si ce weekend sera signe de travail et de sorties. En ce début d’année, j’essaie de déloger certains livres qui dorment depuis bien trop longtemps dans ma pal, parce que les lectures s’entassent et que je commence à manquer de place… Et aussi, parce que j’ai des livres à rendre à la bibliothèque 😀

Qui participe ?

489ed862e3172c31410d5fe7225ce892

(photo non personnelle)

Samedi, 13h

81vvoevjeal

Hier soir, j’ai lu 150 pages pour finir le roman Une odeur de gingembre. Un roman qui trainait dans ma pal depuis… dix ans !! Il était donc temps de faire quelque chose. Au début, j’avais du mal à avancer dans cette histoire, mais finalement, les événements s’enchainent et j’ai fini par le dévorer. Ce récit qui se passe au début du XXe siècle dans l’Asie alors que les puissances européennes dominent encore le monde avait un goût exotique très dépaysant. Les récits de la vie tokyoïte de l’héroïne m’ont d’ailleurs donné très envie de me plonger dans un roman japonais ou dans des mangas… A suivre pour ma prochaine lecture, mais qui sera je ne sais quand, car nous avons prévu d’aller voir une exposition à l’Institut du monde arabe après le déjeuner !

A suivre !

Dimanche, 15h40

Comme je l’avais prévu, j’ai été moins assidue que lors du dernier RAT. Alors, après mon dernier passage, je suis sortie pour faire une balade (à pieds forcément) jusqu’à l’Institut du monde arabe où nous avons visité l’exposition qui présente Al-Ula, un endroit assez incroyable d’Arabie. Je connais très mal cette région et son histoire, donc c’était passionnant, et superbe de voir comment la vie (notamment avec de magnifiques oasis) réussit à se frayer un chemin dans un monde désertique.

teaser20alula20v2

Ensuite, après des courses, je suis rentrée et j’ai entamé un manga que j’ai acheté pour ma classe, le tome 1 de Card captor Sakura. J’ai beaucoup regardé l’anime quand j’étais petite (sans pour autant apprécier plus que cela) et ça me replonge en enfance.

card-captor-sakura-clear-card-arc

Ce matin, j’ai aussi ressorti le livre de bien-être Mettez du lagom dans votre vie, vu que janvier est le mois du challenge Feel Good organisé par Sookee et que j’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis qu’une amie avec qui j’ai partagé mon année suédoise me l’a offert. J’ai lu les 102 premières pages mais ensuite, j’ai été prise d’une envie de désencombrer (car il est question de cela dans le livre) et me suis mise à fouiller mes placards pour mettre en vente ou don plusieurs objets. Bref, plus beaucoup de lecture ensuite. Là, j’ai envie de m’y remettre mais j’ai du travail qui m’attend…

51zx-aujlxl._sx349_bo1204203200_

Dimanche, 23h30

C’est ici que s’achève ce marathon. Rien de bien palpitant comme lectures cet après-midi, à part « Réussir en grammaire CE2 » :o)

J’en vais rejoindre mon lit avec le tome 2 d’Agatha Raisin que je dois bientôt rendre à la bibliothèque. Sûrement qu’elle m’aidera à faire passer le blues du dimanche soir de veille de reprise !

Bonne soirée

10 réflexions au sujet de « Marathon de lecture pour bien finir la saison des fêtes »

  1. Ah chouette tu participes ;0) Je suis ravie :0) j’ai mis la liste des participantes chez moi si tu veux (mais je ne suis pas sûre de n’avoir oubliée personne). Je n’ai rien lu contrairement à toi hier soir, nous étions sortis et rentrés très tard, donc bien trop fatiguée pour lire encore quelques pages ;0) Une odeur de gingembre est dans ma PAL et depuis assez longtemps aussi ;0) Merci de me rappeler son existence ;0) Bisous, bon RAT et à tout à l’heure !

    J’aime

  2. Bon RAT ! Je ne peux pas me joindre à vous cette année, je suis en famille, avec plein de visites et tout et tout… Je lirai, mais trop peu ! Et je ne pourrai pas être sans cesse entrain de vous lire. Maiiiis je fais un coucou d’encouragement ! Bonne lecture et profite bien 🙂

    J’aime

  3. Je participe. Peu, car il va falloir reprendre la route aujourd’hui pour rentrer, mais j’espère réussir tout de même à lire un petit 250 pages. On verra bien, l’importance c’est de profiter de ce dernier weekend de vacances.

    J’aime

  4. Bon RAT alors ! Je ne participe pas non plus, ce weekend étant dédié au cocooning post fêtes. Et j’ai hâte que tu nous parles de ta lecture feel good ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire