RAT

Journal de lecture lire et vivre ensemble

Chers tous,

Vous qui passez par ici, que ce soit régulièrement ou par hasard, et qui êtes comme moi un peu déboussolés par la tournure qu’ont pris nos vies en à peine quelques jours.

J’ai délaissé le blog ces derniers temps, comme d’habitude, après Noël s’ensuit une période de léthargie et plus ça va, et plus le temps passe vite.

L1010253-2

Et puis jeudi soir, l’annonce de la fermeture des écoles et crèches nous a fait prendre conscience que tout allait changer, déjà pour nous enseignants car nous devrions réinventer notre métier. Depuis, tout s’est enchaîné et nous voilà chez nous. Pour des rats de bibliothèque qui tiennent des blogs littéraires (ah oui, à la base ce blog était littéraire !), qu’y-a-t-il de mieux que de rêver d’avoir des jours entiers pour lire tous ces livres qui peuplent notre maison ?

Bien sûr, la réalité est plus compliquée, entre le télétravail, le chômage partiel, ceux qui doivent encore aller travailler (courage à vous !), les angoisses et la peur pour nous et nos proches…

Alors même si j’ai encore pas mal de travail (et que je dois développer les compétences pour le faire autrement, je me sens en formation !), j’avais envie de rouvrir ce blog comme une petite bulle pour penser à autre chose que ce dont nous inondent les médias et réseaux sociaux.

Fondant a lancé sur son blog l’idée d’une sorte de RAT au long cours, comme une sorte de journal de lecture du vendredi matin au dimanche soir. Histoire de lire pour s’évader et de partager nos lectures, mais aussi prendre des nouvelles, papoter, se remonter le moral… Car nous sommes, je pense, nombreux à voir le moral faire des hauts et des bas et cela continuera. Je vous laisse découvrir son billet pour plus d’informations et vous inscrire pour nous rejoindre !

Vendredi 20 mars

Ce matin, j’ai encore du travail : roder mon organisation de correction du travail de mes élèves (pour chaque enfant, enregistrer le document, le corriger, le renvoyer… J’aimerais faire autrement mais nous n’avons pas d’ENT et les plateformes en ligne sur lesquelles je pourrais créer un compte ont été saturées donc je pense tester ça ce weekend), préparer le corrigé pour lundi et le prochain plan de travail… Je ne peux pas tout de suite me détendre, mais je vais tenter de me replonger dans mon livre Enola Holmes. A peine 100 pages lues en une semaine, bon à ce rythme je n’aurai pas descendu ma pal quand le confinement sera fini ! Cela dit, c’est normal car cette semaine fut bien étrange et a bouleversé nos habitudes.

41kloylveal._sx210_

17h30

Après un petit coup de fatigue, une pause s’est imposée. La radio TSF Jazz, mon roman et un bon thé ! L’ambiance Angleterre victorienne me dépayse… Je vois que les billets commencent à fleurir, je vais passer voir les copines ! Devant les chaines qu’SFR nous a offertes pour ce mois, notamment E!, Discovery et My cuisine 🙂

Puis un peu de travail avant de fermer la boite mail spéciale Covid19 pour le weekend et une séance de sport qui fatigue – fatigue bienvenue qui m’aide à bien dormir le soir.

J’espère que vous vous portez bien et que vous prenez soin de vous.

A très vite !

Samedi 12h30

Bonjour ! Un premier message bien tardif car ce matin ce fut grasse matinée… Avec la fin des klaxons et des passages des camions de livraisons, on n’a plus aucun bruit dans notre rue et c’est d’un calme, on a même entendu une corneille et une tourterelle de temps en temps ! Il y a donc des oiseaux (autres que pigeons 😉 ) à Paris !

Hier soir, j’ai encore un peu lu Enola Holmes même si comme tous les soirs, je me suis endormie sur mon livre… Une bonne nuit de sommeil en tout cas !

Ce matin est plutôt festif car vous ne le savez sûrement pas, mais aujourd’hui, c’est mon anniversaire, et la période fait que je reçois des tas de messages, chansons des enfants des copines, gifs etc.

J’ai de la chance aussi car mon garçon choupi me prépare des pancakes qu’on va manger devant Gilmore Girls, une tradition d’anniversaire ! 🙂

Après, je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées d’activité qui changent, je prends. Il y aura certainement de la lecture au programme ! J’espère que chez vous, tout se passe bien !

16h

Hello ! Alors, comment se passe votre après-midi ? Ici, après une bonne pile de pancakes délicieux (et la terrible nouvelle que notre sirop d’érable a tourné et qu’on n’en a du coup plus !! 😦 ) et un épisode de Gilmore Girls, il y a eu une petite sieste… Puis quelques appels de la famille.

00000PORTRAIT_00000_BURST20200321123829568 tumblr_lz3cuqgh0m1qbbqvno1_400

Bon, vous l’avez compris, toujours pas beaucoup de lecture ! Mais j’ai fait une playlist de circonstance (merci l’algorithme Spotify qui propose de belles perles) que je vous partage si vous voulez l’écouter :

https://open.spotify.com/embed/playlist/6t6QXADoejvV16zi2S1Icc

Dimanche 10h00

Bonjour bonjour !

Merci pour tous vos passages et commentaires. Je dois dire que je ne me sens pas très efficace. J’ai du mal à me concentrer sur une activité, que ce soit la lecture ou passer sur les blogs. J’ai passé le reste de la journée à recevoir des appels (l’apéro visio avec les 7 copines, une organisation mais quel plaisir de se voir à distance !). Un autre groupe d’amis m’a fait une vidéo, chacun enregistrant un petit message (en chanson souvent) pour mon anniversaire, cela a ensoleillé ma journée. Une de mes élèves m’a aussi envoyé un petit message d’anniversaire (via le téléphone de sa maman), j’étais très émue qu’elle y pense (j’avais dit une fois quand était mon anniversaire il y a sans doute 2 ou 3 semaines, et elle s’en est souvenue).
Nous avons fini avec un bon repas, apéro avec carottes et houmous, confit de canard et rostis de pommes de terre et un petit gâteau au chocolat avec bougies. Voilà une journée particulière mais la beauté se niche parfois dans des choses qu’on n’aurait pas imaginées.

5-3-335x410-1

Nous voilà donc dimanche matin. J’entends la petite corneille de l’autre jour, je découvre que les voisins d’en face ont un chat qui me regarde d’un drôle d’air. Il fait frais, mais je laisse la fenêtre ouverte, cet air frais, je le savoure. Hier j’ai tout de même lu Enola Holmes, je l’ai quasi fini et malgré mon insistance à essayer de lire l’épilogue, j’ai du renoncer. Ce sera donc ça pour ce matin, et ensuite ? J’avais un autre roman entamé, Le noir entre les étoiles, mais le sujet lourd (un jeune homme dans le coma depuis qu’on lui a tiré dessus dans une tuerie dans son lycée) me fait un peu peur depuis que l’humeur générale s’est assombrie. Cela dit, il y a aussi beaucoup de lumière dans ce récit, donc je vais voir.  Et vous, vous vous en sortez mieux ?

Bonne matinée de lecture !

Dimanche 18h30

Petit passage après un après-midi encore un peu éparpillé. Après être passée chez vous, j’ai fini les quelques pages qui me restaient d’Enola Holmes et j’ai pris le temps de préparer la fameuse tarte aux épinards d’Agatha Raisin (je vous avais parlé du tome de la quiche fatale ici) d’après une recette trouvée chez Syl et repérée chez Hilde.

Voilà de quoi participer aux Gourmandises et au challenge British mysteries !

Après ça, j’ai un peu bullé sur le canapé en regardant une émission que j’adore, c’est celle des animaux en SPA à adopter, hyper feel good de voir ces animaux craquants repartir dans des familles aimantes… C’est ma bulle doudou. Ensuite, du ménage et des lessives, un peu de boulot pour préparer la semaine qui arrive d’école à distance… J’ai entamé le tome 1 du manga Sakura Card captor de Clamp (je regardais l’anime sur M6 kids le mercredi après-midi quand j’étais petite), pas lu grand chose mais j’aime bien !

Je vais passer chez vous, ce qui ne va pas encore améliorer mon score de lecture, et puis j’aimerais faire un peu de sport pour me dépenser car je commence à tourner en rond. J’espère que vous avez passé un bon dimanche et que vous lisez bien. Le weekend passe finalement bien vite !

Lundi 11h00

Bonjour à toutes ! J’ai délaissé le blog hier soir car je voulais absolument avancer dans le travail de la classe pour l’envoyer dès ce matin à mes élèves. Après cela, nous avons regardé une série (au final, la semaine dernière, nous n’avions rien regardé alors que c’est notre habitude ; trop perturbés par ce nouveau rythme sans doute). Nous regardons actuellement Watchmen et je dois dire que ce n’est pas évident de suivre, l’intrigue est complexe, mais j’aime bien quand même. Après cela, quelques pages de mon manga m’ont accompagnée avant de sombrer avec Morphée… Il y a un bon équilibre entre touches d’humour et action et les tenues de Sakura sont toujours très mignonnes. J’avais acheté ce manga pour ma classe mais finalement, je pense que je vais poursuivre la série pour mes lectures personnelles !

card-captor-sakura-tome-1-clear-card-9782811637781_0

Je n’ai pas réussi à choisir mon prochain roman : trop de choix ! Je vais peut-être reprendre un roman abandonné en cours (j’en ai souvent qui trainent…) mais peut-être pas celui dont je vous ai parlé qui est assez sombre. J’avais prévu à la base de lire Joyce Carol Oates dont j’ai emprunté deux livres, mais pareil, ses écrits sont réputés être très sombres…  A voir !

Ce matin, j’ai jeté un oeil à la chaine France 4 qui diffuse des programmes ludo-éducatifs. J’aime beaucoup l’idée de lectures d’albums à haute voix dans Yétili. En trouvant des liens pour mes élèves, j’ai trouvé aussi des podcasts de Radio France qui ont l’air top. Pas de doute, en cas de crise, je me fais la réflexion qu’heureusement que les services publics sont là… Car c’est souvent grâce à eux (grâce à nous je dirais presque en tant qu’enseignante !) que de belles initiatives se mettent en place avec des moyens de portée nationale… Alors merci à tous les artistes, les journalistes, les intellectuels qui nous nourrissent dans ces moments durs ; et puis une pensée évidemment pour tous ceux qui continuent de travailler pour que notre monde continue de tourner : les soignants, évidemment, aussi les employé-e-s de supermarchés, les éboueurs, le personnel de la poste, les facteurs…

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec vous toutes, et j’espère qu’on recommencera ça ! Je vous souhaite une très bonne semaine et plein de courage pour la suite de ce confinement.

Je vous laisse avec une chanson de Yaël Naïm dont je réécoute depuis quelques semaines un album que j’adore ; j’ai l’impression d’être encore plus sensible à ses chansons si délicates.

Les billets des participantes : L’or rouge, Chicky Poo, Margotte, Samlor, Marielle, Lou, Nath Choco, Hilde,

77 réflexions au sujet de « Journal de lecture lire et vivre ensemble »

  1. Petit coucou du soir 🙂 Comme souvent, j’aime beaucoup tes mots, Touloulou, par exemple « réinventer » notre métier : c’est tellement vrai ! J’admire doublement votre engagement à vous, professeurs des écoles, qui devaient souvent trouver par vous-mêmes des solutions pour échanger avec vos élèves !! Comme toi, j’ai juste picoré mon roman cette semaine alors ce week-end tombe à pic… Quant à Enola, il faut VRAIMENT que je fasse sa rencontre… Dès que la médiathèque sera de nouveau accessible… 🙂 Après le sport, je te souhaite une soirée douce et apaisante. A demain avec grand plaisir !! 🙂

    J'aime

    1. Merci, oui, ça a été du boulot. Personnellement, ma formation initiale de professeur ne remonte pas à beaucoup et donc j’arrive sans trop de problème à me débrouiller avec les outils numériques, j’apprends sur le tas. Il faut juste souffler quand ça ne marche pas comme on veut et prendre son mal en patience ! J’ai eu des messages gentils de plusieurs parents qui me remercient, ça fait plaisir après cette semaine intense. Oui, Enola, c’est très sympa, une bonne relecture de Sherlock !

      J'aime

  2. J’ai beaucoup de mal avec l’actualité. Autant je vis plutôt bien le confinement, autant j’ai beaucoup de mal avec la noirceur qu’on nous présente en permanence. Je vais m’échapper des réseaux sociaux pour un temps (FB et Twitter en tous cas, j’ai beaucoup de mal) et tâcher de ne me concentrer que sur moi (oui en premier), du positif et de la lecture !
    Ravie que tu sois parmi nous pour ce week-end lecture (surtout que tu commences avec Enola, que j’adore 😉 ) ! Je n’ai encore rien lu et j’y vais de ce pas ! À demain !!

    J'aime

    1. Au début, je suivais beaucoup et j’ai décidé de couper.. Déjà parce que pour la moitié des infos que je vois passer, on n’a pas assez de recul donc au final on ne sait pas si c’est vrai, et puis c’est trop anxiogène. Pas forcément facile en étant confinée avec un journaliste qui me lit le Monde à haute voix (je lui ai demandé d’arrêter, le comparatif des taux de mortalité selon les pays c’était trop pour moi…). Je vais couper aussi les réseaux sociaux, en tout cas limiter, notamment insta qui est peuplé de messages accusateurs les uns envers les autres qui sont très désagréables.
      J’avais lu le tome 1 il y a environ dix ans pour Enola Holmes, il était temps de reprendre ! Ca me donne envie de regarder la série Sherlock. Bonne soirée et bonne lecture !

      J'aime

      1. Oui, je trouve qu’Insta est dans l’accusation en ce moment, c’est pénible !
        Aujourd’hui on se protège et on pense à nous 😉
        Ahhh la série Sherlock de la BBC ❤
        Bonne journée à toi et bonne lecture 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Good morning Touloulou ! La nuit a-t-elle été apaisante ? Ici, sur le pont depuis 6h10 et j’ai fini « Rose et la princesse disparue » ; ma prochaine lecture sera gourmande et toute douce ;-). Je t’envoie un gros gros gros bout de soleil à étaler sur une tartine au ptit déj et te souhaite un samedi serein.. A plus tard, bisou

    J'aime

    1. Très bonne nuit, merci, j’ai plus dormi que toi avec ton lardon je crois ! Merci pour le soleil, ici il est parti et il fait froid (ceci dit ça me donne moins envie de sortir donc je suis contente ahah). Je vais passer te lire !

      J'aime

  4. Jolie photo, je suppose que c’est ton immeuble ? C’est vrai que pour les enseignants la situation présente de sacrés défis. Pour ma petite à la maternelle nous avons eu un emploi du temps avec des conseils faits pour les 3 sections mais depuis aucune nouvelle. Je vais me pencher dessus plus attentivement ce week-end car j’ai plus de mal à trouver des activités sympas pour ma petite. Pour la grande qui est en CP, la maîtresse est à fond (et au top !). Plein de mails, plein de partages et maintenant avec l’aide de Mr Lou, une plateforme a été mise en place pour que tout le monde mette en ligne des photos ou vidéos et que les enfants puissent aussi se voir. Journée grise, confinement plus dur en perspective. Pour notre grande nous avons prévu de continuer un projet de mise en forme d’une collection de 100 éléments (qu’elle aurait dû apporter à l’école) et la fabrication d’une carte pop up. A part une phrase dans le cahier d’écriture, comme c’est le week-end on arrête les exercices aujourd’hui et on se détend vraiment ! Je te souhaite de belles lectures… tu sais que tu participes sans le savoir au challenge British Mysteries avec cette lecture ? ;o) Très bon samedi et à plus tard !

    J'aime

    1. Non, en vérité, il s’agit d’une vieille photo qui a environ un an et qui a été prise dans le XVIe !
      Pas facile d’occuper les maternelles. Elle a quel âge ?
      Les 100 objets, pour le 100e jour d’école, c’est top. Dommage que cette année ça se passe à la maison… C’est chouette que la maitresse soit active, en CP, c’est important et cela rassure sûrement les enfants !
      Pour ma lecture, en vérité, je comptais bien participer au challenge British mysteries, j’avais noté ! 🙂

      J'aime

  5. Bonjour ! C’est drôle, j’ai fait comme toi… après une très longue période sans blog, je l’ai réveillé pour ce we… Je ne sais pas si je vais continuer à poster ensuite mais ce we entre copinautes fait du bien au moral dans cette ambiance plus que particulière. J’espère que ta matinée de lectrice commence bien. A plus tard !

    J'aime

  6. Coucou, oui l’activité physique c’est très important ! La marche en forêt me manque beaucoup. Par ici nous avons l’autorisation de autour de chez nous, en campagne, mais je n’ose pas ! Du coup j’ai attrapé l’angine de mon fils ! Bon le moral est bon, tu as raison il ne faut pas trop écouter les chiffres ( on nous donne rarement les chiffres positifs mais il y en a et ce qui se passe en Chine doit nous réconforter). Bon courage pour le boulot, incroyable transformation pour nous ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nath ! Finalement, les plages, chemins côtiers et forêts commencent à être fermés…Je pense que vous aussi à la campagne ne pourrez plus circuler à terme. Tant mieux si le moral est bon. J’imagine que tu profites du jardin avec les minettes ! Bises

      J'aime

  7. Mais mais mais ! Joyeux anniversaire alors !!! 😀 On est copines de mars, je suis du 27 (bonjour l’anniversaire-confinement aussi 😉 )
    Gilmore Girls + Pancakes, j’adore l’idée 😀 Profite bien et encore joyeux joyeux anniversaire !!!

    J'aime

    1. Merci ! On est beaucoup de béliers sur les blogs j’ai l’impression ! Du coup la petite photo que j’ai rajoutée sur mon billet est pour toi aussi 🙂
      Oui, c’est le combo parfait, non ?

      J'aime

  8. Joyeux anniversaire! Même les oiseaux (hors pigeon, on est d’accord) te l’ont souhaité ce matin ^^
    Quel âge à ton fils?
    Ici ca alterne puzzle, playmobil, petit train, dessin, exercice de logo pour ma 5 ans, cuisine, pâte à modeler… j’ai aussi imprimé des feuilles à assembler pour faire un renard par ex. On va aussi bientôt peindre des boîtes à oeufs pour ensuite mettre de la fausse herbe. Puis teindre les oeufs et mettre dedans. Quand j’aurai reçu mon plâtre (si je le reçois), je ferai des moules de Pâques aussi.
    Voilà voilà!
    Passe une bonne journée!

    J'aime

  9. Joyeux anniversaire Touloulou !!!!!!!!!!! Des pancakes et Gilmore Girls ? Quelle belle association pour une journée réussi. Pour les activités tu peux écouter de la musique, c’est toujours très apaisant et faire du coloriage, est ce que tu as la maison ces nouveaux bouquins avec du feuillage, des oiseaux et des animaux divers à colorier ? ça aussi c’est très apaisant. Je te souhaite une belle journée, de belles lectures et à plus tard Toujoulou

    J'aime

    1. Coucou L’or et merci beaucoup ! J’ai justement 2 livres de coloriages + des marques-pages, reste d’un moment où je voulais m’y mettre et finalement je ne trouve pas le temps. Tu as raison, c’est une bonne activité, d’ailleurs, j’ai ressorti les marque-pages d’un carton hier soir.
      Merci, belle journée à toi aussi !

      J'aime

  10. happy birthday to yououououou Touloulououououou ! Copine de mars aussi, moi ce sera lundi ! Anniversaire un peu spécial mais il faut le fêter dignement. Musique !
    Le prof d’arts plastiques de ma fille leur a donné pour sujet de prendre une photo qui illustrerait le fait qu’il fasse corps avec leur milieu de confinement. Super idée qui a agité la créativité de mes ados ! J’ai pensé à toi pour la photo 😉
    Alors n’oublie pas de faire des photos de ces beaux oiseaux que tu ne reverras plus après le confinement, de l’appart, de vous ! Gros bisous

    J'aime

    1. Merciiii ! Je chante toute seule, plus de risque que les voisins m’entendent, ils sont partis !
      Super idée qu’il a eue, ce prof d’art plastique, je garde l’idée pour proposer à mes élèves.
      Je ne les vois pas ces oiseaux (je suis au premier étage, pas sur les toits), je les entends juste mais j’en profite !
      Bises

      J'aime

  11. Très jolis mots !
    On est tous déphasés par ce qu’il se passe heureusement des copinautes
    ont l’idée de créer du lien et par la même occasion faire découvrir d’autres blogs
    Allez on continue gaiement

    J'aime

  12. Joyeux anniversaire !
    Énola Holmes j’avais beaucoup aimé, par contre les élèves trouvaient ça un peu compliqué au niveau du vocabulaire.
    Si j’arrive à accéder à la télé, j’irai faire un tour sur my cuisine, merci pour l’info !

    J'aime

      1. A l’époque c’était des 5e et des 4e.
        Ils étaient un peu perdus mais au final ils venaient me demander quand ils ne comprenaient pas et dans l’ensemble ils ont apprécié.

        J'aime

  13. Chez nous aussi c’est ultra silencieux. Quant aux oiseaux, je me disais que tout ça va faire le bonheur des animaux qui sont dans les parcs… sans parler de la baisse de la pollution et de l’absence de flyers dans les boîtes à lettres… il faut voir le côté positif ! :o) Chez moi, journée lecture au calme, on envisage un film des studios Ghibli ensuite. Bonne fin de journée !

    J'aime

    1. Tu sais quoi, je ne sais plus si c’est mercredi ou jeudi, mais j’ai trouvé un flyer d’agence immobilière dans ma boite aux lettres, et je me suis dit mais même en plein confinement, ils viennent nous enquiquiner !! (j’en reçois sans cesse, c’est insupportable et quel gâchis). Mais je pense que les animaux doivent être bien contents. En Bretagne, on a interdit la chasse ! (je ne sais pas si la décision est valable sur tout le territoire, j’ai juste vu passer l’info). Super, Ghibli, vous avez choisi quoi ?

      J'aime

  14. Merci pour cette playlist, Toulou !! Apparemment il y a de nombreuses « béliers » sur les blogs ! 🙂 mon fils est du 24 et moi du 1er avril, hihi ! 🙂 Délicieux, tes pancakes, miam 😉 très douce fin de journée et c’est super de chanter à pleins poumons ^_^ bisous

    J'aime

    1. Je vois ça !! Dans ma belle-famille, il y a 2 autres personnes qui sont autour des mêmes dates. Ma maman est du 3 avril et ma mamie aussi était bélier. Tu vas voir, l’anniversaire en confinement, c’est sympa, plus de gens que d’habitude m’ont appelée ! bisous

      J'aime

  15. Mais encore une photo gourmande !!!! Je n’en peux plus ;0) (à la diète pour le moment, snif :0( ça devient dur de tenir, surtout à voir toutes vos photos ;0) Par contre la playlist je peux, chouette !! Je m’arrête là pour ce soir, bonne soirée, bonne nuit et à demain. Je ne sais pas toi mais moi ça me fait beaucoup de bien cette petite réunion virtuelle entre copinautes, trop bien ;0) Bisous, bisous

    J'aime

    1. Oh zut, désolée ma pauvre L’or. Je dois dire que s’il reste bien une chose avec laquelle je me fais plaisir, c’est la nourriture… Quand mon amoureux a ramené de la mozza et des tomates, j’étais la plus heureuse ! Bon je t’épargne la photo de mon repas d’anniversaire de hier soir alors. Oui, ça fait un bien fou, quelle douceur sur les blogs !! Je t’embrasse

      J'aime

  16. Coucou Touloulou, désolé de passer si tard pour te souhaiter un bon week-end de lecture déjà bien entamé et un joyeux anniversaire!
    J’ai beaucoup aimé la lecture de ce deuxième tome d’Enola Holmes. J’espère que tu passes un bon moment aussi. On vient de mettre un peu de musique, ça fait du bien. Bonne soirée et à demain.

    J'aime

    1. Merci Hilde ! Je t’ai rajoutée à la liste des participantes du coup. Oui, je mets plus de musique qu’avant, je me suis beaucoup amusée à faire ma playlist hier. Ce matin, c’est Yaël Naïm.

      J'aime

  17. coucou, merci pour la playlist ! et grâce à toi j’ai découvert que le sirop d’érable pouvait tourner ! Bon en même temps ici il n’a pas le temps ! Belle journée

    J'aime

    1. De rien, je me suis bien amusée avec cette playlist. On ne mange le sirop d’érable qu’avec les pancakes et on doit en faire max 3 fois par an… J’aurais sans doute du le mettre au frigo. Je verrai la prochaine fois qu’on fera des courses, mais bon ce n’est pas urgent. Sinon je retourne au Canada cet été (enfin j’espère…)

      J'aime

  18. Chou ton élève!
    Ici lecture au ralenti,les enfants ne me permettent pas des masses de lire, mais ce que je lis est super! J’espère que tu arriveras à te décider pour ta lecture. Pas facile de choisir en ce moment je comprends! Bon dimanche!

    p.s. j’espère que tu pourras te refaire un stock de sirop d’érable!!!

    J'aime

  19. Et oui on papillonne d’une activité à l’autre, ce qui est vraiment bizarre car je m’étais dit aussi que j’aimerais avoir du temps pour lire certains livres ! Mais l’esprit n’est pas totalement apaisé, c’est normal. Je suis contente que tu aies eu un anniversaire digne de ce nom !

    J'aime

  20. Moi je te conseillerais une lecture joyeuse et moins dramatique, pour se remonter le moral c’est quand même plus efficace ;0) De toute les façons j’espère que tu as trouvé une chouette lecture qui te fasse du bien et te change les idées. En effet ça ne devait pas être évident de ne pas pouvoir fêter ton anniversaire entre amis et famille. Mais c’est vrai que c’est super sympa les vidéo conférences, ma fille en a fait une hier soir, elles étaient cinq et elles ont fait une partie de baccalauréat et ça a duré quatre heures ;0) Je te souhaite une belle journée, et à plus tard, je t’embrasse (oui tu as raison, beaucoup de douceur durant ce RAT et ça fait un bien fou ;0)

    J'aime

  21. BD ce matin pour moi, mais depuis le repas j’ai traîné au téléphone en famille 🙂 Et là je vise un goûter avant de lire avec Maison à Vendre en fond sonore 🙂 On verra bien 😀
    Je te souhaite en tous cas un très bon après-midi 🙂

    J'aime

  22. Un dernier coucou du soir avant d’éteindre l’ordi. Je pense arrêter là mes lectures et regarder un peu la télé avec mon homme. J’espère que ton Week end a été doux malgré le climat, je te dis à très bientôt, peut-être pour un prochain RAT ;0) je t’embrasse et bonne soirée Touloulou

    J'aime

  23. Nous sommes toutes déboussolées ! Je pourrais lire et je ne le fais pas. Je pourrais continuer à arracher la tapisserie d’une pièce et je ne le fais pas… Je traîne…
    Bises et à bientôt !

    J'aime

  24. Oh on adore regarder cette émission avec ma fille et je suis en admiration devant cette SPA qui n’est pas du tout comme la nôtre ici ! Des passionnés et un exemple à suivre.Je ne sais pas s’il s’agit de la même émission.
    Belle soirée, ta tarte est magnifique !

    J'aime

  25. Miam, magnifique, ta quiche !! elle donne envie ! j’espère que tu auras le temps de faire du sport comme tu le souhaites. En tout cas, c’était bien chouette ce week-end en votre compagnie ! surtout prends soin de toi et douce soirée… bises, à bientôt ! 🙂

    J'aime

  26. J’ai fait plusieurs visio apéro aussi pendant le week-end dont une hier soir, à 9 avec la famille. ^^ Sinon, j’ai passé une bonne partie de la journée de dimanche à préparer différents pains sans oublier d’autres activités qui m’ont tenue éloignée de mon blog. Je n’ai finalement pas beaucoup bouquiné non plus.
    Est-ce que tu as aimé la quiche ? Mr Hilde souhaite en refaire une aujourd’hui. Ce week-end m’a bien changée les idées, au plaisir d’en repartager un. 🙂 Bon courage et bon début de semaine à toi aussi.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s