Halloween·RAT

Cozy Halloween Read-a-Thon

On ne change pas une équipe qui gagne !

J’ai découvert ce matin que c’était reparti pour un nouveau weekend de lectures et de moments gourmands grâce aux fameuses organisatrices du challenge Halloween, Lou et Hilde, en collaboration avec ma chère Fondant et Bidib pour le côté gourmand.
Quoi de mieux pour occuper un weekend ou – cette fois- je ne pourrai pas dire que je n’ai pas lu puisque j’étais sortie me balader, prendre le thé avec les copines, faire les boutiques (rayer la mention inutile), puisqu’après avoir travaillé non stop cette semaine, eh bien, me voilà de nouveau partie pour un weekend à la maison, puisqu’il le faut bien !

Apparemment, les marathoniennes ont commencé dès jeudi. pour ma part, j’ai été bien occupée hier avec notre démon qui a avalé je ne sais quoi (j’hésite entre une moustache à elle et un fil plastique !) et que j’ai emmenée chez le véto mais heureusement, plus de peur que de mal.

Pour ce marathon d’entre deux saisons, les filles nous laissent le choix :

« Ambiance au choix, cosy, horrifique, en mode Noël, en mode Halloween et même mode Noëloween ! Automne / hiver, avec une petite touche celtique … à vous de voir ! »

Nous retrouvons toujours les mêmes défis : 1h à la bougie / citrouille sur la couv’ / 666 pages, courge en cuisine / l’Etrange Noël / contes et légendes / défi celte

Alors, chez vous, ce sera quoi ? Ambiance d’automne, feuilles mortes craquantes et citrouilles ou odeur sapin de Noël, guirlandes clignotantes et guimauve sur fond de téléfilms de Noël ? Ou bien est-ce que ce sera paysages vastes et averses éparses, son des cornemuses pour une ambiance celtique en accord avec le challenge de Cryssilda ?

Pour ma part, je ne veux pas lancer les festivités de Noël trop tôt, sinon, ça perd de son charme… J’aime bien, tant qu’on a encore de jolies couleurs d’automne, profiter de la saison. J’ai donc résisté à la frénésie Noëlesque que me réclame pourtant mon inconscient, d’autant que je n’ai pas fini ma pal d’Halloween !

Depuis la dernière fois, elle n’a pas trop changé, d’ailleurs (cf le dernier rat), donc j’ai du choix !

Voyons qui sont les participantes : Hilde, Lou, Fondant, Bidib, Samarian, Cryssilda, Chicky Poo, Jojo en herbe, Blandine, Missy Cornish,

Bon rat !

Samedi, 13h00

Hier soir, j’ai tenté d’avancer dans ma lecture en cours sur ma liseuse (découverte de ce printemps, une amie m’a donné une liseuse qu’elle n’avait jamais utilisée), mais j’ai du capituler et me suis endormie dessus… Une petite romance pour se distraire, qui pour l’instant ne sera pas la lecture de l’année, mais j’avais besoin de lecture doudou !

Ce matin, quand j’ai voulu m’y remettre, il n’y avait plus de batterie. Bon, ça commence moyen. Du coup, à la place, j’ai regardé la vidéo frissonnante vlog d’Halloween d’une chaine booktube que je suis depuis peu, celle de Nina Quill. Elle nous y parle entre autres de l’arbre d’Halloween de Ray Bradbury. J’aime beaucoup sa douceur et son humour, ses vidéos se regardent avec plaisir !

Je vais faire un tour chez les participantes et tenter de relancer la liseuse qui depuis a du être bien rechargée. A plus tard !

18h30

Comment ça va, ce rat par chez vous ? Après un bon repas, j’ai pris une pause pour enfin me remettre à la lecture avec un thé blanc poire-marron glacé Dammann (mmmmh) dans ma tasse 🦊 adorée avec le plaid et le chat qui ronronne, le bonheur (il ne manquait qu’un feu de cheminée !)

Avec une pointe de déco automnale avec une coloquinte et mon petit carrousel Moumine rapporté de Suède

J’ai donc fait la connaissance de Mortina avant de me replonger dans ma romance.

Puis, un ami est passé (avec masque forcément ! Et après on a aéré la pièce),car je devais lui donner son gâteau d’anniversaire (je lui ai fait la surprise comme il a eu son anniversaire confiné et seul et qu’il n’est pas loin d’aller chez lui jeudi avec un panier de bons produits à manger et les copains en appel visio mais j’avais oublié le gâteau chez moi ! Tête en l’air un jour, tête en l’air toujours). Au passage, travaillant dans la musique, il m’a apporté un coffret avec le vinyle (et un t shirt !) de l’album d’Angèle, donc je suis ravie. On a suivi en direct l’annonce de l’élection de Biden, enfin une bonne nouvelle !

Même le chat n’est pas convaincu par ce souvenir de mauvais goût… 😄

L’excitation de l’annonce des résultats après avoir passé des jours à rafraîchir le site du New York Times et à regarder CNN a donc été peu propice à la lecture, mais cela fait du bien de lire cette nouvelle ! Je vais me remettre à la lecture de ma romance bientôt, après un petit tour sur vos blogs !

Dimanche 11h00

Bonjour à tous !

C’était à prévoir, hier, après passé un peu de temps sur internet, et un apéro dinatoire avec un cocktail maison Mai Tai (qui me rappelle ceux que Franny boit dans les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin), je me suis à nouveau endormie sur ma lecture…

Ce matin, réveillée par le retour du démon qui sommeille à l’intérieur de mon chat (qui trouve amusant de me croquer les pieds sous la couette), j’ai eu fort à faire pour la convaincre d’avaler son médicament (même une pâtée au saumon est moins intéressante avec du médicament, mais elle a fini par en manger !). Ensuite, nous avons petit déjeuné en discutant et j’ai regardé un épisode de Skins, une série anglaise de 2007 qui suit le quotidien d’ados de Bristol. Malgré l’âge de la série qu’on ressent un peu en voyant le générique et le style vestimentaire des personnages, leurs préoccupations demeurent plus qu’actuelles… J’aurais aimé voir cette série à cet âge !

Je n’ai donc pas été très productive niveau lecture, mais je vais m’y remettre tout de suite. Il va aussi falloir trouver ce que l’on va manger ce midi ! A plus tard !

Dimanche 18h

Après un bon repas dont le dessert était une part de cheesecake à l’orange acheté par l’amoureux (miam), je crois qu’on peut dire que j’ai validé le défi celte, puisque non seulement, j’avais sorti ma tasse irlandaise pour la pause thé, mais cela allait bien avec ma lecture Je te séduirai en baskets et sans paillettes, puisque l’héroïne, Fallon, est irlandaise. Elle est supportrice de l’équipe de hockey sur glace de sa ville, où le joueur le plus connu joue très mal jusqu’à ce qu’elle le soigne d’une vilaine intoxication alimentaire et qu’il fasse un super match. Les médias en mal de ragot commencent à colporter la rumeur qu’elle porterait chance ; et après tout, les Irlandais n’ont-ils pas ce lucky charm bien connu ? (Bon, on est d’accord, le défi celte est validé du coup ??)

21h00

Bon, je n’ai pas lu depuis mon dernier passage, mais j’ai travaillé pour préparer ma journée de demain et nous avons regardé les informations. Là, une soupe de légumes chauffe et on va se mettre à table, puis je continuerai certainement ma lecture au chaud ! Bonne soirée !

61 réflexions au sujet de « Cozy Halloween Read-a-Thon »

  1. Coucou ! Chouette de te retrouver pour le RAT 🙂 Pour ma part c’est plutôt oscillant vers l’Halloween, mais j’ai enlevé pas mal de créatures, j’en ai eu pour mon compte en ne lisant quasiment que ça depuis fin septembre ^^ Du coup là je reviens (un peu) les pieds sur Terre avec un polar Islandais 🙂 J’ai aussi enlevé la déco très Halloween, pour ne laisser que la déco automnale, plus léger pour aller jusqu’au moment où je vais enclencher Noël ! 😉 Bonne lecture et à plus tard 🙂

    J'aime

    1. Oh, j’adore les polars nordiques et notamment islandais ! Cette année, je n’ai pas trop eu le coeur à faire une déco d’Halloween. Avec le confinement, j’étais moins motivée, donc du coup, j’ai gardé la déco automnale assez minimaliste.

      J'aime

  2. Coucou Touloulou, contente que tu fasses partie de l’équipe 😊 je participe aussi mais seulement dans les commentaires, pas le courage de faire un billet. J’en suis a la page 106 de mon roman ; « Le bois des ombres », je n’ai pas du tout le moral alors ce petit Rat me change un peu les idées. Bises 💕

    J'aime

  3. Oui, enfin une bonne nouvelle… Espérons. En tous cas on a fini avec le clown pour l’instant, c’est déjà ça !
    J’espère que tu arriveras à lire un peu ce soir, passe une douce soirée 🙂

    J'aime

  4. Mais je n’avais pas compris que tu avais fait un billet de suivi !!!! 🙂 me voilà donc tardivement ! Chouette chouette que tu nous aies rejointes !! 🙂 J’adore les Moumines suspendus of course et aussi ta tasse renard, quelle douceur ! C’est très sympa d’avoir pu un peu fêter l’anniversaire de ton ami ; surtout s’il est seul, il a dû apprécier l’attention ; pas facile d’être isolé en ce moment… Et ces petits présents à lui, cool aussi ! J’espère que votre féline filoute va vous laisser bien dormir cette nuit ^_^ et je te souhaite une belle soirée. Ici, extinction des feux alors à demain !

    J'aime

    1. Oui, quand il m’a dit qu’il serait seul, je me suis dit qu’il fallait absolument faire quelque chose. J’étais bien contente d’avoir mon amoureux le jour de mon anniversaire lors du premier confinement…
      On a bien dormi mais le réveil est toujours matinal, après les attaques, j’ai toujours du mal à me rendormir ^^

      J'aime

  5. Tout comme toi, j’ai envie d’une période de transition entre Halloween et Noël et de profiter pleinement de l’automne (enfin, dans la mesure du possible hein?!)

    Sympa ce petit moment anniversaire (arf l’étourderie, je connais^^)
    Souvenir américain spécial mais très parlant ;-)et je crois que les USA (et le monde) ne peuvent aller que vers du mieux…

    Je te souhaite un doux dimanche!
    A plus tard!

    J'aime

    1. Oui, même si tout ne sera pas parfait, je pense qu’on a échappé au pire !
      J’aurais aimé profiter un peu plus de l’automne, malheureusement, en plein Paris, on n’a pas la possibilité d’aller en forêt…
      Merci de ton passage, à plus tard !

      J'aime

  6. Ah l’air blasée de ton chat, on dirait la mienne 😉 sympa le moment anniversaire avec ton ami. Vous avez bien raison !! Je dois dire que ce nouveau confinement me mine, ça, plus le deuil de maman ça fait beaucoup mais je me console en me disant qu’ au moins on ne vivra plus la situation du dernier, quand on étais empêchés d’aller la voir. Bisous et bon dimanche !! A plus tard

    J'aime

    1. Oui, le confinement n’aide pas à passer des moments difficiles psychologiquement, on a plus de temps pour ruminer. J’espère que tu auras pu passer un bon weekend malgré tout. Bisous et bonne soirée !

      J'aime

  7. Un week-end très décousu pour moi et plein d’imprévus, du coup côté RAT c’est un peu la catastrophe, même si ma fille lit pour deux 🙂 J’adore ton post apaisant, les images choisies, on sent bien cette ambiance automnale dont tu parles. Je suis d’accord avec toi, j’essaie de résister encore un peu à Noël, je vais peut-être lire un album mais j’essaie de tenir encore 10 jours avant de lancer la playlist à fond (aussi pour épargner ma moitié qui chaque année souffre beaucoup et riposte à coup de chants de Noël allemands). J’ai beaucoup aimé le Mortina. Un peu moins le Bradbury présenté sur le vlog, même si c’est un classique pour cette saison. Mais j’avais appris des choses intéressantes en le lisant. Je te souhaite un bel et doux après-midi !

    J'aime

    1. J’imagine le mélange entre chants de Noël à la Michael Bublé et chants allemands et je ris beaucoup ! Le mien est pareil, il n’aime pas quand c’est trop tôt. Tout à l’heure j’ai vu une story avec la musique de Mariah Carey et il a dit « quoi, il y a déjà ces musiques ?? » d’un air consterné 😀
      J’espère que tu as pu un peu plus lire en cette fin d’après midi !

      J'aime

  8. C’est vrai que l’élection de Joe Biden est une bonne nouvelle, pour le moral, ça aurait été vraiment l’horreur si Trump avait remporté l’élection ! Je serais curieuse de goûter le thé poire-marron glacé. Bon après-midi.

    J'aime

  9. Sympa comme tout ces journées en ta compagnie! C’est bien que tu es tout de même pu voir ton ami. C’est dur en ce moment cette solitude. ouf pour ton chat! Les résultats des élections pour l’instant rassurent, on verra la suite. Adieu Trump!

    J'aime

  10. Comme toi je ne suis pas tu tout encore passée à l’ambiance de Noël, j’aime trop l’automne pour vouloir le quitter si vite et j’aime trop Noël pour risque de m’en lasser en commençant trop tôt.
    Je ne connais pas (encore) le thé poire-marron glacé, je suis en train de boire celui à la châtaigne (dammann aussi forcément) pas mal du tout mais peut-être un peu trop subtile à mon goût.
    Merci pour la découverte de cette chaine youtube. J’adore en regarder en me préparant le matin, je découvrirai celle-ci demain.
    Bon dimanche avec ton petit démon (la mienne ronfle comme une bien heureuse en ce moment même à mes pieds).

    J'aime

    1. On a aussi le thé oolong à la châtaigne, j’alterne en hiver (avec le thé au caramel), mais c’est vrai que le goût pour les 2 n’est pas hyper prononcé.
      Moi, c’est le mercredi et le weekend avec le petit déjeuner que j’adore regarder des vidéos youtube ! J’essaie régulièrement de nouvelles chaînes, mais tout n’est pas à mon goût, alors quand il y en a une que j’aime bien, j’essaie de regarder toutes ses vidéos !

      J'aime

  11. Bonne fin de weekend (enfin, il n’est pas encore fini hein! Il faut en profiter jusqu’au bout! ) et bon courage pour la nouvelle semaine qui s’annonce.

    J'aime

  12. Les semaines défilent mais j’ai bien fait de repasser par ici, je viens de découvrir une délicieuse part de cheesecake! ^^ Bravo pour le défi celte et merci d’avoir passé le week-end avec nous. 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s