challenges·Christmas glitter·seasonal love

Décembre – Il était 8 fois Noël

Ca y est, tis the most wonderful time of the year!

Il est grand temps de laisser derrière nous la grisaille de 2020 et de sortir nos habits de lumière, les guirlandes, les bougies aux épices, les rubans pour empaqueter les futurs cadeaux. L’odeur du sapin frais emplit les rues où la vie a enfin repris (et que ça fait du bien, de croiser des gens, d’entendre de la musique…), de la cuisine s’échappent des parfums de cannelle.

Pas de doute, le chalet de nos Mères Noël Samarian et Chicky Poo reprend du service, pour la (déjà !!) huitième année pour Il était huit fois Noël, rendez-vous incontournable de décembre. Et cette année, plus que jamais, elles nous proposent de ressortir grelots et douceurs pour apaiser les cœurs après cette année tumultueuse. J’avais hâte de sortir de la léthargie de novembre, même si décembre n’aura peut-être pas le même goût que les autres années ; toute occasion de profiter de la magie de Noël est bonne à prendre.

Voyons le programme du mois :

Cette année, nous avons en plus un billet offert pour le Royaume-Uni grâce au challenge British Mysteries de Lou et Hilde: ça vous dit d’aller mener l’enquête dans un manoir entre une partie de croquet et une part de pudding pour le tea time ? Peut-être même aurez-vous l’occasion de croiser ce cher Hercule Poirot ou Charlotte et Thomas Pitt sur votre route…

Je mets un peu de temps à me mettre dans l’ambiance après un début décembre sous le signe des carnets ! Le sapin est enfin arrivé hier soir et le chat l’observe attentivement…

Alors avec un peu de retard, je partage l’ouverture de mon calendrier de l’avent. Cette année, j’ai repris le Dammann qui est majestueux et ne me déçoit pas car on y trouve des nouveautés que j’ai hâte de goûter (pareil pour l’amoureux, je n’aurais jamais du promettre de partager mon calendrier !), ainsi qu’un calendrier Lindt pour le côté chocolat régressif.

J’ai aussi commencé une petite romance de Noël même si elle se montre un peu avare en détails de Noël… Pas trop une bonne pioche, cette fois ! Je vous en reparle bientôt.

J’espère que chez vous, malgré ce mois de décembre au contexte particulier qui clôture une année vraiment hors-normes, vous profitez également de la douceur et des lumières de décembre… A très vite !

4 réflexions au sujet de « Décembre – Il était 8 fois Noël »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s