Grande-Bretagne·littérature

Agatha Raisin tome 2 : Remède de cheval

51mmihi2b2bkl

Dernier jour du mois de mars et donc dernier jour du challenge British Mysteries de Lou et Hilde. J’ai tout de même fini par publier un billet ! Hommage à MC Beaton décédée cette année…

Nous retrouvons Agatha désormais bien installée dans son joli cottage des Cotswolds. Elle ne s’ennuie pas, entre les visites de Bill, ses tentatives (plutôt ratées) de séduire son nouveau voisin James ou son nouveau hobby, le jardinage, dans lequel elle se jette avec autant d’enthousiasme que de maladresse. Et ce n’est pas l’arrivée d’un séduisant veto dans le village qui va changer les choses ; jusqu’à ce qu’on le retrouve victime d’un accident de seringue ! Accident, vraiment ? Agatha commence à en douter et va commencer à enquêter, accompagnée de James qui comme le lecteur, semble ne rien pouvoir faire pour échapper à l’Agathamania !

DSCF6877Les Cotswolds (photo personnelle)

Après le premier tome qui prenait du temps à planter le décor, ce second opus entre dans le vif du sujet rapidement et nous suivons les péripéties de notre héroïne qui décoiffe dans un rythme plutôt efficace. De nombreuses scènes sont très dynamiques et m’ont fait mourir de rire. Je n’ai pas vu passer le temps en dévorant ce roman et même l’héroïne qui m’a passablement agacée lors de notre toute première rencontre (il y a maintenant 8 ans avec le tome 18) s’avère de plus en plus touchante. On lui passe son sale caractère, son côté too much et ses excentricités car avec un personnage pareil, on est assuré de ne pas s’ennuyer !

Vivement les prochains tomes ! 😊

Mon billet sur le premier tome

Les avis des copines : Fondant, Soukee, Lou, NathChoco

logo-instagram-british-mysteries-2020

13 réflexions au sujet de « Agatha Raisin tome 2 : Remède de cheval »

    1. Je crois que j’en attendais juste de la détente quand je me suis replongée dans la série avec le tome 1, du coup je n’ai pas eu le rejet de la première fois (j’attends toujours beaucoup de mes lectures de Noël 🙂 mais je comprends ton ressenti du coup !

      J'aime

    1. Ce village était si mignon ! Finalement, quand on la voyait partout sur les blogs, j’ai pour ma part patienté et lu seulement 3 tomes en… 8 ans et quelques ! Je suis raisonnable 😀 et j’évite l’indigestion.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s